Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Attention à l'arnaque

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 909  

Attention à l'arnaque

salut à tous

c'est avec étonnement que j'ai eu dans ma boîte une grossière tentative d'arnaque par un pseudo appelé oliviadumas que je colle ci dessous :

-----

Bonjour Madame et monsieur,

Je me nomme Olivia Dumas et je suis ici pour vous faire un petit témognage. Je viens de sortir d'une situation financière très grave. Ma fille Audrey et moi avons besoin d'un pret financier et nous avons été rejétter plusieurs fois par notre banque et nous venons d'etre aider par une amie qui nous a mis en contact avec un homme généreux et d'une grande bonté nommé Mr gerard ******** qui est un ingénieur en construction a la retraite. Il m'a fait un pret de 32000 que je vais rembourser en 10ans sur un taux de 3% l'an.

Je vous fait tout ce témoignage compte tenu de la joie de vivre que ce Mr a mis en moi parce que je me suis fait réjetter plusieurs fois par les banques alors si nous etes dans une situation financière tres difficile, prenez contact avec lui par mail a l'adresse suivante:

gerard.*********@gmail.com ou veillez le joindre à son numéro au 06********.

Mme DUMAS

[EDIT: Merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public].

-----

bien entendu, ce genre de chose est à poubeliser au plus vite.

J'en ai également averti l'équipe d'animation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
11 RÉPONSES 11
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
7 895  

Re : Attention à l'arnaque

Salut fredo

Bienvenue au club ! :smileyfrustrated:

J'ai aussi reçu ce message par MP

J'ai bien entendu alerté la Modération...

J'espère que la Modération va blacklister l'IP de cette soit disante Mme DUMAS

La fille d'Alexandre ?...:smileylol:

...

electronlibre
incollable
incollable
7 863  

Bonjour fredolerouge

Ça prête à rire tellement c'est grossier :smileywink:

Á une époque je recevais ce genre de message d'émetteurs localisés en Afrique ou dans des pays de l'est.

Ce qui est plus inquiétant, c'est que ce genre de personnage se serve maintenant des forums pour arnaquer les internautes, donc l'adresse IP de l'émetteur n'est pas forcément directement accessible.

Pour les utilisateurs de Thunderbird qui reçoivent ces messages dans leur BAL, il y a la possibilité de bloquer un serveur de messagerie par les deux premières tranches de l'adresse IP.

RenardTête.jpg

Cdlt.

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
lagen
super star
super star
7 849  

Bonjour à tous,

Après les posts multiples sur toutes les entrées du forum ce matin (supprimés par la modération ),
cette personne devrait être rayée du forum, mais attention, soyez vigilants, elle reviendra sous un autre pseudo.

electronlibre
incollable
incollable
7 844  

Salut

15H58 : le profil avec pseudo “ olivierdumas ” est toujours vivant !

Image 1.png

Passera-t'il le week-end ?

RenardTête2.jpg

Cdlt

L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
electronlibre
incollable
incollable
7 834  

Salut à tous

Message identique envoyé à coccinelle dans la rubrique "Protéger mes données et ma connexion internet”.

RenardTête2.jpg

@ +.

Nicolas_
Community Manager
Community Manager
7 813  

Bonjour à tous,

Grâce à vos signalements, nous sommes effectivement intervenus pour supprimer les messages publics et bannir ce compte du forum. Le profil apparait toujours mais l'utilisateur ne peut plus s'y connecter.

En cas de récidive, nous n'excluons pas des poursuites judiciaires à l'encontre de l'auteur de ces messages.

Nous vous remercions pour votre vigilance.

L'équipe Orange.

zenix
fan
fan
7 761  

Bonjour  a  tous

Bonjour  l ' équipe  Orange

Bonjour  Nicolas

Pour   les  besoins   de  l' enquéte  , ce sinistre  personnage   avait  sévit   sur  le  forum  sécurité   du   site  " Notre  temps " , au mois   d  ' octobre  2013

http://forum.notretemps.com/securite-f31/offre-de-pret-d-argent-entre-particulier-serieux-t3869.html

après   que  certains   eurent  haussé  le  ton ,"  ils "  ont  quand  même   supprimé   les  messages  originaux !

Bonne  soirée  a  tous

noel1950
fan
fan
7 707  

Bonjour, nous sommes plusieurs à avoir réagit vers les modos; pour que cette arnaque soit supprimée. Il faut plus de vigilance sur ce forum. Mais qui pourrait se faire avoir avec des emails aussi stupides??

7 652  

Bonjour noel 1950.

Bonne journée à tous.

Tu as écrit :

"Mais qui pourrait se faire avoir avec des emails aussi stupides??"

et je réponds à cela :

plus de gens que tu ne penses, il y a des personnes naïves, manquant de discernement, ou en situation de grande détresse financière et qui seraient attirées par cette offre très dangereuse pour ces catégories de personnes.

Bon dimanche.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800448 membres inscrits 🧡

3034 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne