Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Bonjour

1 940  

Re : Bonjour

Re-Bonjour @Polymnie et @Tous

 

De Voltaire aussi :

 

« N’est-il pas honteux que les fanatiques aient du zèle et que les sages n’en aient pas ? »

 

« Dans nos siècles de barbarie et d’ignorance, qui suivirent la décadence et le déchirement de l’empire romain, nous reçûmes presque tout des arabes : astronomie, chimie, médecine, et surtout des remèdes plus doux et plus salutaires que ceux qui avaient été connus des Grecs et des Romains. L’algèbre est de l’invention de ces Arabes : notre arithmétique même nous fut apportée par eux. »

 

   J'aime bien aussi...

  

            Voltaire.jpg      Quel bel homme !   

 

 

A bientôt

 

===============================================
« L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence »
   Averroès : Ibn Rochd (1126-1198)

 

Paule
super fan
super fan
1 918  

Re : Bonjour

Bonsoir à toutes et à tous.

 

===> En remplacement des anciens forums Orange fermés depuis le 5 novembre 2015, je rappelle les liens des divers forums communiqués précédemment :

 

http://www.forumfr.com/   généraliste

 

http://mondialisation.forumactif.org/login    les pas copains de JePolenix et Ziz

 

http://unionnationale.creer-forums.fr/f14-espace-d​​​ebats-d-actualites    JePolenix et Ziz 

 

http://1amourdechaumiere.forumactif.org/   les amis de Mammie

 

http://www.smail.fr/forums  connais pas ...

 

Je rajoute le lien d'un t'Chat :

NeW t'Chat

"Bienvenue sur tChat-Orange.fr"

http://irc.tchat-orange.fr/

  

===> Je vous conseille de mettre ces liens dans vos Favoris afin de les conserver...

 

----------------------------------

 

===> Un certain nombre d'habitués des anciens forums Orange se sont retrouvés sur le forum :

-> Forum Fr

http://www.forumfr.com/ 

 

Pour y participer, il suffit de s'inscrire. Un mail vous sera adressé 1 ou 2 jours plus tard. Il suffira de cliquer sur le lien qu'il contient pour confirmer l'inscription et pouvoir participer.

 

----------------------------------

 

En espérant que chacun y trouve son bonheur...

.

 

electronlibre
incollable
incollable
1 853  

Re : Bonjour

@Lauve , @Polymnie , @Paule , @Ginkgo_Biloba , @babe@Calvino ,

 

Bonjour à tous,

Le forum est bien sûr ouvert à tous ceux qui viennent avec leurs questions et leurs problèmes, ceux qui apportent leurs réponses, leurs expériences, leur bonne humeur, en se tenant prudemment à l'écart de débats d'opinion qui stérilisent les discussions.

Pour Polymnie,

Je réfute l'appellation "science des ânes" quand on parle de l'orthographe.

Il ne s'agit pas, bien sûr, de faire honte à ceux qui font des fautes d'orthographe, que ce soit par méconnaissance (c'est pardonnable) ou par négligence (un petit effort, quoi, relisons nous ! — j'admets oublier parfois :catwink: ).

Mais je pense que l'orthographe est un des piliers de notre langue, un des éléments, qui, avec la grammaire, permet de mieux la comprendre et mieux l'utiliser.

Je pense aussi (entorse à mes propres mots ci-dessus :catwink: ) que l'évolution de notre enseignement national n'est pas faite pour faciliter aux élèves l'approche de l'orthographe et du calcul.

Plus pour Polymnie et Lauve : dans la barre de menus juste au dessus du cadre du message que tu rédiges, il y a un onglet

Image 3.png

sur lequel tu peux cliquer pour insérer des émoticones dans ton message.

Bonne journée à tous !

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 799  

Re : Bonjour

Bonjour et merci de t'être posé sur ce fil "insipide" électronlibre.     

 

 

 

J'aime beaucoup : 

 

 

Monsieur, je suis l’offensé, j’ai le choix des armes, je choisis l’orthographe. Donc, vous êtes mort. Léon-Paul Fargue (en réponse à une lettre d’insultes comportant beaucoup de fautes d’orthographe).

 

 

Bonne journée.

 

 

(je n'arrive pas à mettre des émoticones, balises html non valides, pas grave !)  lol

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
1 785  

Re : Bonjour

@Lauve et @Tous

 

"insipide" @Lauve a dit "insipide"   Ah ben merci !!! :mansad:

 

Y'a donc un duel en prévision ?!?  le 1er depuis 1914 !  :smileywink: 

 

Bon là au moins y'aura pas besoin de faire intervenir les services de santé !!!

 

Bonne journée @Tous

 

========================================
« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. »
   Djalâl-od-Dîn Rûmî (1207-1273)

 

Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 777  

Re : Bonjour

Bonjour Ginkgo_Biloba,  

 

:womanlol:       insipide, c'est comme ça que l'on a qualifié ce fil, ailleurs.....pas de panique !  

 

 

J'ai bien aimé ce duel à l'orthgraphe....

 

Belle journée.

 

 

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
1 772  

Re : Bonjour

@Lauve

 

AHHH je comprends !  Y'en a donc qui n'ont aucun goût !  :smileyvery-happy:

 

 Et bien dommage... car sur le plan médical c'est un sens dont la récupération est très difficile !...  Quel dommage juste avant les fêtes !    :smileywink:

 

J'ai beaucoup aimé aussi cette réponse de Léon-Paul Fargue !  Merci j'apprécie cet humour piquant...

 

Bonne journée

 

« Hier, j'étais intelligent et je voulais changer le monde. Aujourd'hui, je suis sage et je me change moi-même. »
  Djalâl-od-Dîn Rûmî (1207-1273)

 

Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 768  

Re : Bonjour

@Ginkgo_Biloba,

 

 

:smileywink:   Aucun goût en effet      

 

 

 

Une petite dernière : 

 

 

Maison de correction recherche fautes d’orthographe. (Pierre Dac)

 

 

A bientôt.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....
electronlibre
incollable
incollable
1 719  

Re : Bonjour

Bonjour @Lauve ,

 


@Lauve a écrit :

Bonjour et merci de t'être posé sur ce fil "insipide" électronlibre.     

 

 

(je n'arrive pas à mettre des émoticones, balises html non valides, pas grave !)  lol

 


"Insipide" :mansurprised: ? Attiré sur ce fil par un parfum d'humour, j'y ai goûté le sel des échanges, alors "insipide" me paraît un peu dur...

 

Pour l'orthographe, c'est dans ma culture, ça remonte au temps où l'orthographe était enseignée dans les écoles, ça ne nous rajeunit pas... et je n'en fais pas un objet de dispute !

 

Pour les émoticônes, essaie encore : la septième icône à partir de la gauche (après les balises html représentées par {i} ) :catwink:

 

Bonne journée !

 

 

 

==============================================================
L'ambiguïté de la problématique rend parfaitement aléatoire toute prévision fondée sur une analyse décontextualisée de la situation.
Lauve
explorateur confirmé
explorateur confirmé
1 581  

Re : Bonjour

Bonjour,

 

Je fais aussi des fautes d'orthographe, et les fautes des autres ne me dérangent pas. (sauf lorsqu'on m'en fait la remarque méchamment.... :womanvery-happy:  )

 

 

Dans les perles des mots des parents : 

 

•" Monsieur veuillez excuser l'absence de mon fils, je l'ai utilise pour mes besoins."

 

 

 

Ca aussi ça me fait rire.....

 

 

Bonne journée.

La vie n'est pas un long fleuve tranquille....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne