Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Bonjours oubliés

taratata
helper actif
1 414  

Bonjours oubliés

Bonjour,

Contraindre les demandeurs d'aides à un bonjour oublié ne traduit-il pas un besoin de reconnaissance qui fait défaut dans la vraie vie de certains topmembres ?

Un bonjour oublié est très souvent concomitant à une précipitation et/ou inquiétude des problèmes rencontrés.

Le faire remarquer n'est-il pas plus impoli ?

Un bonjour n'est qu'une salutation et de bien moindre importance à mon sens qu'un Merci en fin de post qui témoigne d'une gratitude et icelui rarement oublié.

Je vous trouve particulièrement intolérants à ce propos alors que l'on pourrait vous reprocher vos énormes fautes d'orthographe notamment dans les articles parus dans Trucs et Astuces mais pas que..

Une relecture ça ne mange pas de pain et c'est simple comme Bonjour.

6 RÉPONSES 6
Ancien Membre
1 410  

Re : Bonjours oubliés

Bonjour à tous,

Tiens, un nouveau donneur de leçons ! Ça manquait pour mettre de l'ambiance !

bonjour :

Formule de politesse amicale ou formelle et souvent mot d’introduction lors d’une rencontre. Il permet de saluer.(*)

Source Wikipedia

* Formule millénaire de la langue française en voie de désuétude dès le début du 21 sciècle.

Formule alternative : Yo !:smileylol:

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

bonjour @Ancien Membre et @taratata

je pense aussi que le faire remarquer n'est pas bien

mais je pense aussi que la moindre des choses quand on entre quelque part c'est de dire bonjour

si on a bien était élevé c'est automatique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 390  

salut @taratata

@schtroumpf_62

non, pas de reconnaissance recherchée, mais en société comme sur un forum, le minimum requis dans les relations entre êtres humains, c'est la politesse et le savoir vivre

c'est la goutte d'huile qui permet aux rouages de mieux tourner

et il n'y a rien de plus pénible qu'un message du style "samarch pa, aidez moi!"

@Ancien Membre eh oui, c'est comme avec l'orthographe, ne jamais rien dire, toujours accepter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 385  

@fredolerouge,

Vu l'usage systématique de cette forme, de nos jours, il aurait fallut dire : "samarch pooo, aideR moi!"( aidée moi):smileylol:

Que veux-tu, tout fout l'camp et on n'a même plus le droit de le faire remarquer !!!

Jaime
star
star
1 379  

Bonjour @taratata et @schtroumpf_62

Attention au virus w32.M@lpolitus

http://shp13.free.fr/divers/humour/malpolitus.swf

@fredolerouge l’alérion et @Ancien Membre peuvent confirmer que malgré des rapports de ZHPDiag jamais réussit à le supprimer

bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 363  

re bonjour a tous

@fredolerouge

c'est bien ce que je dit quand on a bien était élevé c'est automatique  le bonjour, au revoir, merci ect

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800526 membres inscrits 🧡

5066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne