Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

C'est l'air du temps !

Parthenos
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 182  

C'est l'air du temps !

C’est l’air du temps !

 

Il s’agit de simples constats :

 

 a) Microsoft pratique une politique commerciale, sauvage. Sans cesse il invente du nouveau à travers ses multiples O.S. : Vista, Windows 7, et cœtera. Tous entraînent des incompatibilités cumulatives avec les anciens matériels et logiciels qu’il s’agit de changer. Il méprise les petites gens qui n’ont pas les moyens pécuniaires à cet effet ; je pense aux Jeunes gens désargentés et aux Vieux. Alors qu’il y eut été plus judicieux de mettre à jour, par adaptation progressive, le Windows XP PRO, par exemple. Déduisez-en ce que vous voudrez.

 

b) GOOGLE qui, péremptoirement et afin de promouvoir son CHROME notamment, rend son système incompatible avec IE 8 de Microsoft ; ce dernier refusant l’installation de IE 10 en remplacement et toujours pour obliger à l’achat de ses nouveaux systèmes d’exploitation. Pourtant, IE 10 est reconnu par GOOGLE.

 

 c) Enfin, Orange qui, péremptoirement et sans demander l’avis des Internautes au préalable, supprime l’ancien Forum informatique, sans vergogne, faisant perdre ainsi une mine de renseignements irremplaçables.

 

Voilà donc notre monde nouveau ! L’Homme est pris en otage par les grands Financiers et rien ne change jusqu’à ce qu’une implosion se produise à l’échelle planétaire.

3 RÉPONSES 3
Déodat
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 152  

Re : C'est l'air du temps !

Bonjour Parthenos, 

 

 - Pour le C je suis d'accord . 

 

 - Pour le B on n'est  pas obligé d'utiliser IE , ni Chrome, il y a d'autres navigateurs .

 

 - Pour le A tu sais aussi bien que moi que l'on peut migrer vers le libre, Gnu/linux , d'ailleurs sur ce forum,

si mes souvenirs sont bons, Fredo , pour ne citer que lui,me souvient pas des autres, " tourne "

sous Linux depuis un bon bout de temps .

 

   Bien sûr, pour ceux qui ne sont pas contents de misoft, il faut se remettre en cause, réapprendre, mais c'est le seul prix à payer, tout le reste est gratuit .

   Bon après-midi . 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 149  

Re : C'est l'air du temps !

salut

 

en effet, je suis sous Ubuntu Linux depuis la 6.06 (juin 2006 donc, la première LTS) et mes parents y sont depuis 2009.

 

C'est vrai, il a fallu qu'ils remettent en cause pas mal de choses (et ils me posent des questions encore aujourd'hui), mais ils ne sont pas dépendants du bon vouloir de Microsoft.

 

Et je ne parle même pas de Apple qui fait d'une certaine façon encore bien pire.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phelidor
contributeur occasionnel
6 092  

Re : C'est l'air du temps !

je faisais partie d' une communauté Orange, dont je n' ai pas le droit de divulguer le nom, je me suis fais exclure, oui, exclure!!!!parceque j' ai tenu tête, a une petite maffia, trés bien vue, c' est coutume sur les forums.....qui a pris le pouvoir, élémentaire mon chèr wadson.....donc, j' envisage, bien que je sois satisfaite des services d' Orange ,d' aller chez Free dont j' apprécie la philosophie. Franz, je ne vous en veus pas , vous avez fait votre travail.

 Bien à vous tous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757002 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne