Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CCleaner - Nouvelle version

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
667  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Salut à tous

Après avoir bien installé cette nouvelle version de CCleaner.

A la première ouverture de CCleaner, en bas et à droite de sa fenêtre principale, il se peut que vous voyez apparaitre cette fenêtre d'information.

Vous pouvez refermer cette fenêtre sans aucun regret !

Normalement cette fenêtre ne devrait apparaitre qu'une seule et unique fois...

 

sans-titre.png

 

Au cas ou, à vérifier...

Sur Windows 8 et Windows 10 :  

En bas de l'écran, clic DROIT dans la barre des tâches, et clic sur "Gestionnaire des tâches"

La fenêtre du Gestionnaire des tâches s'ouvre...

Au besoin, et si ce n'est pas déjà fait, cliquer en bas à gauche de cette fenêtre sur "Plus de détails".

Cliquer ensuite en haut de cette fenêtre sur l'onglet "Démarrage"

Comme sur mon image ci-dessous, CCleaner doit apparaitre comme étant "Désactivé".

 

ccleaner_1.jpg

Si cela n'est pas le cas, sélectionner la ligne CCleaner (clic dessus) et clic en bas à droite de la fenêtre sur "Désactiver"

Refermer le Gestionnaire des tâches, et redémarrer l'ordinateur.

 

Pour les autres Systèmes d'exploitation (XP, Vista, Windows 7) voir ici pour gérer le démarrage de Windows :

https://forum.zebulon.fr/blogs/entry/997-alléger-le-démarrage-de-windows/
____________________________________

Autre vérification :

Ouvrir CCleaner, à gauche cliquer sur "Outils" et "Démarrage"

Dans la liste de "Démarrage" vérifier que "CCleaner Smart cleaning" est bien désactivé.

Si c'est bien le cas, la mention "Non" doit être indiqué dans la colonne "Activé".

Tel que sur mon image :

ccleaner_2.jpg

 

Si ce n'était pas le cas, et si vous voyez la mention "Oui", sélectionner "CCleaner Smart cleaning" (clic dessus) et ensuite cliquer en haut et à droite de la fenêtre sur l'onglet "Désactiver"

Refermer CCleaner et redémarrer l'ordinateur.

______________________________

Autre vérification :  

Ouvrir CCleaner, aller dans "Options" et "Avancé" et vérifier que la case devant cette mention est bien cochée :
"Sauvegarder tous les paramètres dans un fichiers INI

Si ce n'est pas le cas, cocher cette case et refermer CCleaner.

ccleaner_3.jpg

...

babe
#TopMembre
#TopMembre
637  

Re: CCleaner - Nouvelle version

@Le_Novice 

 merci pour toutes ces précisons très détaillées et claires grâce aux copies d'écran

 

 à quoi correspond cette dernière case "Sauvegarder tous les paramètres dans un fichiers INI" " (pour le reste c'est ok et régulièrement vérifié chez moi  sauf celle ci justement -non cochée-)

 

 à plus tard  rien d'urgent !

 

 

 

desfran87
super fan
super fan
628  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonsoir Le_Novice,

Merci beaucoup pour toutes ces précisions et informations complémentaires détaillées ainsi que les captures d'écran qui résument bien ce que tu nous dis sur Ccleaner.

OUI j'ai bien eu la fenêtre (qui m'a semblé étrange) dont tu parles à la 1ère ouverture de Ccleaner. Je l'ai fermée tout simplement.

J'ai également vérifié dans le gestionnaire des tâche s'il était bien désactivé = oui

Enfin, dans les options>avancé, j'ai coché la case "sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI" comme tu nous le précises.

@babetout comme toi, je ne sais pas trop ce que ça signifie mais j'ai quand même coché la case qui ne l'était pas non plus chez mi.

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
606  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Salut à tous, bonsoir ou bonjour @babe 

Jesses était un ancien contributeur (très compétent !) des forums Wanadoo/Orange.

Je cite un extrait de son tuto consacré à CCleaner :

Option "Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI"
Je vous la conseille très fortement.
Les réglages de CCleaner sont normalement sauvegardés dans une clé de la base de registre relative à l'utilisateur.

(Donc ne s'appliquent qu'à cet utilisateur).
Si vous cochez cette option, ils seront sauvegardés dans le fichier "ccleaner.ini" placé dans son dossier d'installation.
Les réglages s'appliqueront alors à tous les utilisateurs.
Votre CCleaner est devenu une application portable totalement autonome qui peut être placée sur support amovible si vous le souhaitez.


Si CCleaner a déjà été installé "normalement" sur le poste :
Lancez CCleaner.
Bouton "Options" -> "Avancé" -> Cochez l'option "Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI".
Puis fermez CCleaner.
Cela aura pour effet de :
- Générer un fichier "ccleaner.ini" dans le dossier d'installation de CCleaner (par défaut C:\Programmes\CCleaner\).
- Supprimer les inscriptions de CCleaner dans la base de registre (la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\CCleaner\).


Votre CCleaner est devenu portable !
Vous pouvez ensuite, si vous le souhaitez, copier le dossier CCleaner sur le support de votre choix :
Utilisez l'explorateur de fichiers pour ouvrir le dossier "C:\Programmes\"
Copiez ce dossier CCleaner sur votre clé USB, disque dur externe, dans une autre partition, un autre dossier, etc…
Vous pourrez lancer CCleaner à partir de ce support sur n'importe quel poste (double-cliquez sur le fichier "CCleaner.exe").
Si vous le souhaitez vous pouvez désinstaller CCleaner sur son installation d'origine.

 

Voir ces deux captures d'écran :

 

ccleaner_1.jpg

ccleaner_2.jpg

 

Pour faire simple, en cochant l'option "Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI", aucune clé liée à CCleaner ne viendra encombrer le Registre de Windows.

 

En cas de désinstallation de CCleaner

C'est bien connu, les désinstalleurs laissent souvent tout un tas de clés orphelines et/ou obsolétes dans le Registre...

Donc, en cochant l'option "Sauvegarder tous les paramètres dans un fichier INI", aucune clé orpheline et/ou obsoléte liée à CCleaner ne risque de se retrouver dans le Registre après la désinstallation.

babe
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re: CCleaner - Nouvelle version

bonjour @Le_Novice   bonjour à tous

 merci beaucoup pour ces explications très claires 

bonne journée  pardon je fais court  c'est certes  le matin mais je suis HS (dure journée hier  et très peu de sommeil  donc sans doute journée  repos aujourdhui   )

à bientôt

desfran87
super fan
super fan
560  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour Le_Novice,

Bonjour @babe et à tous ceux qui passeront par là,

Encore un grand merci pour toutes ces précisions et captures d'écran qui ont le mérite d'être on en peut plus claires !

J'ai donc vérifié dans mes programmes et j'ai exactement les (4) mêmes lignes que toi pour Ccleaner.

Quant à le mettre sur une clé USB et/ou disque extérieur, notre ami @darkus (que je salue au passage) avait déjà suggéré cette solution.

Et oui encore d'accord avec toi pour le clés orphelines et/ou obsolètes qui restent obstinément dans le registre lors de la désinstallation d'un programme,

Il reste toujours une trace quelque part !!!

Bonne journée à tous

Codialt

Desfran87

 

desfran87
desfran87
super fan
super fan
554  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @babe,

Bonjour @melet39 et @Le_Novice ,

 

Je reviens vers toi juste pour les notifications : le principal c'est de nous tenir informés les une avec les autres comme nous le faisons actuellement.

Quant aux propositions (cases cochées à notre insu), nous devons être très vigilents malgré les recommandations de @Paule qui n'oublie jamais de nous rappeler les pas à pas.

OUI, ça vient peut-être des versions de Windows...

 

Bonne fin de journée

Prends soin de toi

Cordialt

Desfran87

desfran87
babe
#TopMembre
#TopMembre
541  

Re: CCleaner - Nouvelle version

@desfran87 

 

 merci  tout à fait d'accord 

merci à toi et autres pour ces échanges 

et à très bientôt

 merci pour ta sollicitude

Babe

Paule
super fan
super fan
513  

Re: CCleaner - Nouvelle version

==========================================

Bonjour à toutes et à tous.   

 

Pour info :

CCleaner - Nouvelle version (au 12 mars 2019) :

===> 5.55.7108

 

Voici 2 liens de téléchargement (choisir l'un ou l'autre) :

 

File-Hippo :
http://filehippo.com/fr/download_ccleaner

- cliquer sur le bouton vert "Télécharger Dernière version"
- "Enregistrer"

ou :

Piriform :
http://www.piriform.com/ccleaner/download
En bas de la colonne "CCleaner Free" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"

----------------------------

Attention !

Sur certains systèmes :

A la fenêtre "Installation de CCleaner xxxxx", en bas à gauche :

- pensez à décocher la (ou les) case(s) proposant l'installation de :

===> Google Chrome et la barre d'outils Google
Voir copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508936808.jpg

 

===> ou Avast Free Antivirus :
Voir copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1520954822.jpg

----------------------------

Ensuite :

===> cliquer sur "Personnaliser" (en dessous du bouton bleu "Installer")

A la fenêtre "Options d'installation" :

--> décocher les 3 cases du bas
--> ne laisser cochées que les 2 cases du haut, soit :
- "Ajouter un raccourci sur le Bureau"
- "Ajouter des raccourcis dans le Menu Démarrer"

===> cliquer sur le bouton bleu "Installer"

-----------------------------

Notes de version :

v5.55.7108 (12 mars 2019)
"Logiciel de mise à jour" (édition CCleaner Professional)
- Ajout d’une nouvelle fonctionnalité "Logiciel de mise à jour" au menu "Outils"
- Scanne votre PC et affiche toutes les mises à jour disponibles
- Sélectionnez les applications que vous souhaitez mettre à jour et mettez-les en file d'attente
- Plus d'améliorations à venir !

"Plugins de navigateur"
- Correction des plugins Opera ne s'affichant pas correctement

-----------------------------

Cordialement et à +.
.

 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
501  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Salut à tous et bonjour @Paule 

Et merci pour tes infos !

 

Effectivement, je cite :

Nouveau : Mise à jour de logiciels.
Met rapidement les applications à jour pour réduire les vulnérabilités de sécurité.

 

ccleaner.jpg

 

Mais cette fonction (ou option) n'est véritablement active que sur les versions payantes de CCleaner.

(Soit, les versions "SUPER" et "SUPER PLUS")

Et ce, même si dans les sections "Logiciels à mettre à jour" et/ou "Programmes à jour" on peut voir les noms de certaines applications et/ou logiciels qui sont installés sur le pc.

 

Ceci étant dit, il peut y avoir des erreurs dans "Logiciels à mettre à jour" !
Certains logiciels (ou applications) parfaitement à jour, peuvent tout de même apparaitre inopportunément dans cette section de CCleaner.

...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756853 membres inscrits 🧡

4163 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne