Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CCleaner - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
946  

Re: CCleaner - Nouvelle version

Bonjour @Le_Novice , @Paule , @babe , @melet39 , @coccinelle29 et aux autres,

Merci pour ces précisions

OK je laisse tel quel sans rien cocher.

https://www.icone-gif.com/gif/fetes/1er-mai/fete_1_mai004.gifà tous..

Cordialt

Desfran87

Desfran87
Paule
super fan
super fan
936  

=========================================

Bonjour à toutes et à tous.   

Pour info :

CCleaner - Nouvelle version (au 1er mai 2020) :

===> 5.66.7716

Lien de téléchargement Piriform:
https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/download

Descendre en bas de la colonne de gauche "Gratuit" :
- cliquer sur le bouton vert "Download"
- "Enregistrer"
- etc...

----------------------------

Attention !

Nouveauté également ce jour, comme celle du 29 avril) :

La fenêtre "Installation de CCleaner " propose l'installation de CCleaner Browser : il y a une petite case en bas à gauche qui dit : "Définir CCleaner Browser en tant que navigateur par défaut".

Il y a les conditions à lire (ou non) ainsi qu'un bouton "Refuser" et un autre "Accepter".

J'ai décoché la petite case et cliqué sur le bouton "Refuser".

Voir copie d'écran :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1588277020.jpg

Ensuite, tout a fonctionné.

--------------------

Comme d'habitude, je rajoute ce paragraphe :

A la fenêtre "Installation de CCleaner xxxxx" (en anglais), en bas à gauche :

- pensez à décocher la (ou les) case(s) proposant l'installation de :

===> Google Chrome et la barre d'outils Google
Voir copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1508936808.jpg

===> ou Avast Free Antivirus :
Voir copie d'écran :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1520954822.jpg

Ensuite :

===> cliquer sur "Personnaliser" (en dessous du bouton bleu "Installer") ou "Customize" (en anglais)

A la fenêtre "Options d'installation" :

--> décocher les 3 cases du bas
--> ne laisser cochées que les 2 cases du haut, soit :
- "Ajouter un raccourci sur le Bureau"
- "Ajouter des raccourcis dans le Menu Démarrer"

===> cliquer sur le bouton bleu "Installer", ou "Install" (en anglais)

Une fois l'installation terminée, vous pouvez cliquer sur le bouton "Nettoyage Personnalisé" pour retrouver votre interface.

Bonne installation et à +.

muguet 37 .

babe
#TopMembre
#TopMembre
908  

bonjour @Paule 

bonjour à tous et toutes  

encore  ils n'arrêtent plus  !!

merci pour toutes tes explications détaillées

je suis passée directement par  une mise à jour est disponible comme av hier et là aucun écran ,case , logiciel supplémentaires ne m'ont été proposé  donc nickel

à suivre !!

1er mai.jpg bon premier mai puis bon weekend

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
890  

Salut à tous, et merci @Paule pour tes infos.

Version 5.66.7716 bien installée !

Pour info, je cite CCleaner :

Veuillez noter que nous avons corrigé la version 5.66.7705 en 5.66.7716 pour corriger un problème de stabilité dans la version d'essai de CCleaner Professional.

Pour @desfran87 

Comme je suppose que tu vas en avoir à nouveau besoin...

En passant par cet hébergeur http://dl.free.fr/ je t'envoies le fichier exécutable de cette nouvelle version 5.66.7716.

Clique sur ce lien :

http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/P5HwqjmZ

Au milieu de la page, clique sur "Valider et télécharger le fichier".
Tu vas télécharger le fichier exécutable qui se nomme "ccsetup566.exe".

Ensuite :
Pour lancer/exécuter ce fichier, fait un Clic DROIT sur ce fichier "ccsetup566.exe", et cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
Ensuite, au début de la procédure d'installation, n'oublie pas de bien décocher les cadeaux inutiles !

Et revoir les avertissements de Paule, je la cite :

Attention !
La fenêtre "Installation de CCleaner " propose l'installation de CCleaner Browser : il y a une petite case en bas à gauche qui dit : "Définir CCleaner Browser en tant que navigateur par défaut".
Il y a les conditions à lire (ou non) ainsi qu'un bouton "Refuser" et un autre "Accepter".
J'ai décoché la petite case et cliqué sur le bouton "Refuser".

...

melet39
Orange Star
Orange Star
865  

bonjour à toutes et à tous

merci @Paule 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
desfran87
super fan
super fan
810  

Bonjour Le_Novice, @Paule , @babe 

OUI tu as très bien deviné ! Encore une fois, je n'ai pas pu installer la dernière version (5.66.7716) de Ccleaner en passant par le lien de @Paule !!! C'est pénible quand même ! Je me demande ce qui peut produire cet ennui ???

Donc, encore un grand MERCI à toi pour avoir anticipé cet éternel problème qui n'est pas normal du tout !

Pour info :Avant de passer par ton lien, j'ai essayé en dé-installant Ccleaner dans ma liste de programmes et du coup, c'est la version en anglais qui s'est présentée ???? Avec la case du "cadeau inutile>CCleaner Browser " à décocher.

Autre problème rencontré ce matin (avec une GROSSE FRAYEUR) qui n'a rien à voir avec Ccleaner :

A l'ouverture de mon PC, j'ai eu un message me disant que le certificat de la page web d'orange était périmé depuis le 20 05 2020>>OUI tu lis bien 20 05 2020 ??? alors que nous ne sommes que le 2 mai.

En cliquant sur l'heure en bas à droite, ça disait samedi 2 JUIN !!!! Incroyable non ????

Ensuite que la version de Firefox était erronée alors qu'il est à jour ???

Bon, je te rassure, j'ai pu rectifier cette incidence mais j'ai eu très peur de ne plus pouvoir me servi de mon PC !

Surtout en cette période de confinement, il est vraiment indispensable pour pouvoir communiquer...

Bonne journée à tous

Cordialt

Desfran87

Desfran87
desfran87
super fan
super fan
796  

Bonjour @babe , @Le_Novice, @Paule 

Juste pour info : à propos de Ccleaner, j'ai essayé la méthode en l'ouvrant et en allant tout en bas à droite "rechercher les mises à jour" et HELAS il va chercher la même version proposée par le lien de Paule soit : version 564_xp-vista.exe???

Sachant que je n'ai JAMAIS utilisé vista ????

C'est à n'y rien comprendre ???

Heureusement que notre sauveur @Le_Novice veille sur nous avec grande attention et nous donne la bonne solution en nous expliquant clairement ce qu'il faut faire!

Bon, j'espère que tous ces soucis ne sont que passagers et que la prochaine fois, ça marchera du premier coup ! On peut toujours rêver...

Bonne journée

Cordialt

Desfran87

Desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
781  

Bonjour @desfran87 

La prochaine fois, essaye ce lien pour télécharger le fichier exécutable d'une nouvelle version de CCleaner :

https://www.ccleaner.com/fr-fr/ccleaner/builds

Sous la mention "CCleaner Gratuit (Version x.xx.xxxx) - Version officielle la plus récente" et "Programme d’installation standard".

Tu cliqueras sur l'onglet vert "Téléchargement".

CCleaner.jpg

Pour tester, ce que tu peux faire maintenant, c'est télécharger le fichier exécutable à partir de ce lien.

Tu ne fais QUE télécharger le fichier exécutable, et évidemment tu n'exécutes pas ce fichier et tu ne lances donc pas l'installation !

Tu télécharges juste le fichier exécutable, pour voir comment il se nomme...

Normalement, là maintenant, il devrait se nommer ccsetup566.exe

(Tu verras ça dans ton dossier "Téléchargements")

Une fois bien vérifier le nom du fichier exécutable, supprime le pour éviter toute confusion avec le prochain fichier exécutable d'une future version de CCleaner.

...

desfran87
super fan
super fan
776  

Re-Bonjour @Le_Novice , @babe ,

Pour info et toutes mes excuses : j'ai trouvé comment avoir la version de Ccleaner en Français.

Par contre au niveau des mises à jour, il me semble que @Le_Novice nous avait indiqué ce qu'il fallait laisser coché mais je n'arrive pas à retrouver le post où c'est indiqué ?

Chez moi : dans options, mises à jour, il n'y a que 'effectuer ces mises à jour manuellement' de coché !

Faut-il cocher "appliquer ces mises à jour automatiquement"  au niveau des "mises à jour importantes(fortement recommandé)" ? 

Merci pour votre indulgence et compréhension à tous

Bon a-m

Cordialt

Desfran87

Desfran87
desfran87
super fan
super fan
769  

@Le_Novice 

FORMIDABLE !!!

OUI, avec le lien que tu m'indiques, c'est bien "ccsetup566.exe" qui est téléchargé

Bravo et merci de me consacrer tout ce temps afin de trouver la bonne solution !

Et encore merci pour tous les détails si bien expliqués et mise en évidence de ce qu'il faut faire.

Quelle patience tu as !

C'est très sympa de ta part sachant que d'autres (novices comme moi) pourront profiter de ces pas à pas et/ou liens s'ils ont les mêmes difficultés que je rencontre.

Bon après-midi

Cordialt

Desfran87

Desfran87

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 800264 membres inscrits 🧡

4521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne