Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

CCleaner - Nouvelle version

desfran87
super fan
super fan
632  

Re: Re : CCleaner - Nouvelle version

Bonjour Le_Novice,

Merci pour cette info et ta capture d'écran qui est "on ne peut plus claire" !!!.

Effectivement, Ccleaner était "activé" dans ma liste de démarrage.

Bonne fin de soirée

Cordialt

Desfran87

Desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
617  

Salut à tous

Sous Windows 10.
En fait,  je remarque que cette nouvelle version de Ccleaner fait de la résistance pour s'insérer dans la liste de démarrage de Windows !

J'ai pourtant bien fait tout ce qu'il fallait pour désactiver Ccleaner de cette liste de démarrage :
- via, le Gestionnaire des tâches de Windows, onglet "Démarrage", j'ai désactivé Ccleaner.
- via l'interface de Ccleaner, "Outils"->"Démarrage", j'ai désactivé le programme "CCleaner Monitoring".
Tout cela, évidemment, suivi d'un redémarrage du pc...

- via l'interface de Ccleaner, "Options"->"Surveillance", tout est bien décoché.
- via l'interface de Ccleaner, "Options"->"Paramètres", j'ai décoché la case devant la mention "Afficher Ccleaner dans la zone de notification de Windows".

Néanmoins, et au bout d'un certain temps… j'ai remarqué que Ccleaner apparaissait de nouveau comme étant "Activé" dans la liste de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches de Windows.
Idem via l'interface de Ccleaner, "Outils"->"Démarrage", le programme "CCleaner Monitoring" apparait comme étant à nouveau activé. 

Avez vous remarqué le même phénomène ?
Merci pour vos réponses

...

melet39
Orange Star
Orange Star
610  

re @Le_Novice

je viens de vérifier,et il est bien désactivé dans le gestionnaire et dans l'interface ccleaner

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
desfran87
super fan
super fan
600  

Bonsoir PAULE,

Bonsoir @Le_Novice, @melet39, @babe et à tous les autres,

J'avais rédigé une réponse qui est partie dans la nature ???

MERCI @Paule pour cette nouvelle version de CCleaner (au 25 juillet 2018) :

===> 5.45.6611 faite avec succès sous Windows10 et avec Firefox en prenant le lien de Piriform.

Pas d'autre case à cocher non plus...

Cependant une petite remarque : je n'ai pas eu la présentation habituelle, à savoir :

- A la place de "Ccleaner Free", il y avait 'gratuit'

- En bas de cette colonne, il y avait "téléchargement "à la place de 'Download' alors que tout en haut de cette même page, ça disait que la version en français n'était pas disponible ????

- Et encore un peu plus bas  :

"Notes de version

V 5.44.6575( 26 juin 2018)">> Du coup, j'ai eu une petite frayeur

mais tout se termine bien car en vérifiant dans ma liste de programmes, c'est la bonne version qui s'affiche, de même que dans Ccleaner(tout en haut à gauche)

De quoi y perdre son latin...

Bonne fin de soirée à tous

Cordialt

Desfran87

Desfran87
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
592  

Merci @melet39 pour ta réponse.

Au besoin (il n'y a rien d'urgent) vérifie le de temps en temps.

Surtout quelque temps aprés avoir éteind puis rallumé ton pc...

...

babe
#TopMembre
#TopMembre
586  

@Le_Novice

bonsoir et merci pour ta réponse

en effet la dernièe fois  j'avais fait" ça "

avec" msconfig" 

mais oublié la procédure  je relierai / regarderai demain (d'autant que pas fait la mise à jour  :o)

journée sur canapé  pas au top

bonne soirée

melet39
Orange Star
Orange Star
568  

re @Le_Novice

je te tiens au courant demain après avoir démarré mon pc,vu que pour le moment cela n'a pas bougé sans avoir redémarré après avoir désactivé

bonne soirée à tous

melet39
Orange Star
Orange Star
547  

bonjour @Le_Novice  bonjour à toutes et à tous

après vérification ce matin une fois démarré en éffet ccleaner était de nouveau activé j'ai re désactivé et referais un démarrage dans la journée de maniere à voir si le problème se reproduit après chaque redémarrage et tiendrais au courant

bonne journée

babe
#TopMembre
#TopMembre
542  

@melet39

bonjour  merci  du retour 

je crois que je vais attendre un peu alors 

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
521  

Bonjour @melet39

Ta réponse ne fait que confirmer mes soupçons...

Il est donc inutile de persister à désactiver Ccleaner de la liste de démarrage de Windows, vu qu'il se réactivera automatiquement tout seul.

Néanmoins, sur d'autres forums, des contributeurs signalent qu'ils ne constatent aucune trace de processus liés à Ccleaner qui tourneraient en tâche de fond, tant mieux !!!

Donc, la présence de Ccleaner activé dans la liste de démarrage n'est pas bien grave, c'est juste agaçant...

Ceci étant dit, dans Ccleaner, "Options"->"Vie privée", je constate qu'il n'est plus possible de refuser la colllecte des données.

Avec l'ancienne version on avait le choix de cocher ou de décocher la proposition de collecte de nos données.

(Soit disant pour améliorer le service...)

Décidément, depuis que Avast a racheté l'éditeur de Ccleaner Piriform, les choses changent, mais pas toujours dans le bon sens...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799370 membres inscrits 🧡

2722 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne