Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 301  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

C'est exactement cela. Je viens de mettre ces jours ci , trois commentaires respectant parfaitement le CGU mais pas vraiment en faveur du président sortant et bien : pas un n'est paru sur le journal des réactions. Après , la rédaction d'Orange viendra nous donner des leçons de démocratie et parler de la liberté d'expression dans certains pays dont ils sont pire encore. Mais c'est leur situation de monopole qui les encourage à étouffer l'opinion . 

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 299  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Ils se ********** que le commentaire soit agressif ou pas, ce qui est important c'est qu'il ne soit pas intelligent et ne dise pas la vérité. Dés l'instant ou votre commentaire est emprunt de vérité et que son articulation est censée , il y a un risque d'être repris  et commenter et nuire au système ou au pouvoir. Orange ne veut que de la banalité dans la réaction agressive ou pas mais surtout rien d'intelligent. 

[EDIT : Merci @JOALAIN232 de rester courtois]

 

JOALAIN232
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 243  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Pour la sensibilité exacerbée du modérateur : Petit Larousse  " Se **bip** - verbe pronominal  " ne faire aucun cas  de quelqu'un ou de quelque chose - se moquer. 

Je ne vois vraiment pas où je suis vulgaire ou discourtois en usant de ce verbe après avoir été traité d'emmerdeur par celui  qui était visé par la réaction que je postais. 

avocat-du-diabl
contributeur occasionnel
805  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Bonjour, les modérateurs font effectivement ce qu'ils veulent. En fonction de l'humeur du moment ou de la personne, les CGU ne comptent absolument pas. Personnellement je réponds à leur censure en postant un commentaire, ils sont obligés de le lire et donc de prendre connaissance de mes arguments anti censure. Aujourd'hui, 18/09/2022, un de mes post a été censuré à propos de l'attitude de Adrien Quatennens de LFI . Si je pouvais vous montrer toutes les censures que j'ai remarquées sur des sujets anodins, je ne les ai pas toutes sauvegardées dans des fichiers texte. Hier encore sur le rôle du premier ministre ou à propos des maladies orphelines.               Bonne journée et bon courage pour la suite.

 

 

robertpecheur
contributeur
668  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

A nouveau la censure est à l'oeuvre ! Vis à vis de certains commentateurs les modérateurs en font-ils des affaires personnelles ? J'ai bien écrit "commentateurs" et non "commentaires". Mon expérience de ce mois d'octobre 2022 est désastreuse. Mes commentaires ne sont pas agressifs ni insultants et pourtant, nombre d'entre eux ne sont pas édités, même après avoir été rerédigés avec moultes précautions et circonvolutions pour tenter de rentrer dans le cadre des CGU. Rien n'y fait, alors que le flot de commentaires haineux, brutaux, violents, insultants se déverse à longueurs de pages, y compris à l'adresse d'Orange et de ses journalistes ! Je ne suis pas loin d'annuler mon pseudo, car réagir sur un sujet ne consiste pas à jouer au chat et à la souris avec un modérateur qui a perdu tout professionnalisme.

avocat-du-diabl
contributeur occasionnel
612  

Re: Censure aléatoire et péremptoire d'Orange sur le journal de réaction.

Pour contrer la censure j'ai trouvé un truc. J'écris un post spécial pour le modérateur en lui disant ce que je pense de sa censure. Comme les modos sont les premiers à lire les commentaires le message passe forcément. Du coup, en repostant mon commentaire censuré, celui ci a tendance à passer.

Quand j'ai des doutes sur la bonne foi du modérateur du moment (en fonction des autres réactions du forum) je fais systématiquement des "copier/coller" dans un fichier texte.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755915 membres inscrits 🧡

1625 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne