Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Ruwenzori
explorateur
2 864  

Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour,

Voici ce que donne la page pour la clé connectée en USB sur une livebox Pro V4. C'est le meilleur résultat que j'ai (en général le statut de la connexion est "déconnecté"). Elle apparaît mais impossible d'y accéder et d'avoir des informations.
\\livebox dans le navigateur windows reste vide ... vide ... vide

Image

Merci d'avance pour vos réponses !

8 RÉPONSES 8
mathole
fan
fan
2 820  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour @Ruwenzori 

 

Mon expérience est que la livebox n'aime pas beaucoup les disques durs.

Par contre, avec une clef USB, pas de problème majeur.

Cordialement

Ruwenzori
explorateur
2 805  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour,

Merci pour votre message, mais il semble que vous l'aviez lu rapidement. Il s'agit d'une clé USB justement !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 793  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

salut @Ruwenzori 

 

@mathole 

 

pas plus un disque dur qu'une clé USB sur la box, très instable et pas forcément fait pour ça

 

si tu veux un stockage réseau, il y a des solutions spécifiques qui existent et qui ont fait leurs preuves, disques durs réseau, disques durs cloud, NAS

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ruwenzori
explorateur
2 783  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour @fredolerouge ,

 

Merci pour cette réponse. Oui, je vais opter pour un NAS.

C'est quand même triste ... ce serait si simple !

 

Merci en tout cas.

 

mathole
fan
fan
2 754  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

@Ruwenzori  

Malgré le diagnostic définitif de @fredolerouge, j'ai eu la curiosité de vérifier que j'avais accès à une clé USB sur ma livebox play 4 à partir d'ordinateurs Windows 10 : échec total, accès refusé à \\livebox\ avec le diagnostic de l'outil de résolution des problèmes "... ressource en ligne mais ne répond pas aux tentatives de connexion". En outre l'outil sous navigateur internet de gestion de la livebox (livebox/) voit bien qu'il y a un périphérique connecté à un port USB, mais se fige si on veut accéder à son contenu.

Il y a quelques années, on pouvait gérer une clé USB sans trop de soucis. On parvenait aussi à gérer laborieusement un disque dur au format NTFS à condition de modifier ses propriétés d'accès en le partageant entre tous les utilisateurs. J'ai tenté sans succès la même opération avec la clé USB. C'est donc une régression, du moins dans le monde Windows 10. En effet, j'ai accès aux contenus multimédia de ma clé USB connectée à la livebox à partir de mon téléviseur, ce qui ne présente pas un intérêt majeur.

Que reste-t-il comme usage de ces ports USB : peut-être l'utilisation d'une imprimante partagée, si ça marche, ce que je n'ai pas vérifié.

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 728  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

salut @mathole 

 

la connexion USB sur la box a toujours été instable, y compris pour le partage d'imprimante qui par ailleurs est infiniment plus simple en wifi

 

pour ce qui est partage de périphériques en réseau, stockage ou impression, il y a des solutions spécifiques, développées pour ça et éprouvées

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
david45400
nouvelle recrue
2 088  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour, 

 

Connecter la clé sur la liveBoxPro V4, puis sur votre explorateur de fichier , taper : \\192.168.1.1 ( IP de votre LiveBox ).

 

Vous verrez alors la clé partagé.

 

Bon courage

Ruwenzori
explorateur
2 078  

Re: Connecter un DisqueDur/Clé sur le port USB de la livebox Pro V4

Bonjour,
Merci pour cette réponse mais malheureusement c'est loin d'être si simple !
Oui, la clé est visible ... mais pas accessible ! Et encore moins inscriptible !

Bien à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756014 membres inscrits 🧡

3787 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne