Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Connexion Ethernet

Olyn
contributeur occasionnel
1 523  

Connexion Ethernet

Bonjour,

 

Problème de connexion Ethernet Windows 10 pro sur ma tour..

Je me connectais avec Windows sans problème avant de mettre en Dual-Boot "Windows 10 pro et Linux Cinnamon"

Ils sont installés sur 2 disques durs séparés, j'ai préféré, si problème, je débranche le disque dur où il y a soucis et je redémarre. Pas de complication avec les Grub et MBR.

 

 Je pense que ce problème existait avant le dual-boot, mais sans Linux, invisible.

1) Si je connecte Windows en permanence avec arrêt et redémarrage, tout va bien. La connexion Ethernet se fait sans soucis.

2) Si je me connecte Linux, connexion Ethernet sans soucis.

3) Par contre, après une connexion Ethernet Linux, si je refais un démarrage avec Windows, je n'ai plus d'accès Ethernet.

Voir capture..............

Accès.PNG

4) Si je me branche avec clé USB Wifi, il suffit de rentrer la clé et ça fonctionne.

5) Si je tente une réparation Ethernet, je me connecte de nouveau mais avec un problème de plateforme.

Voir capture.........

 Fontionnement.PNG

J'ai cherché sur le site Linux, où je suis inscrit, et sur le net, pas trouvé.

J'ai essayé beaucoup de modifications, sans résultat.

J'ai un portable qui à la même configuration, Windows 10 pro et Linux, aucun problème. Il est connecté en Wifi.

 

Si vous avez une solution? Merci,

 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 507  

Re: Connexion Ethernet

Bonsoir

 

Je déplace ce post qui n'rien à voir avec les produits et  services Orange.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 502  

Re: Connexion Ethernet

salut @Olyn

 

@PhilDur

 

plutôt surprenant comme souci

 

a priori, je dirais que les OS ne sont pas en cause, mais le fait de les gérer depuis deux disques différents peuvent génerer un souci lors d'un redémarrage le temps de basculer de l'un à l'autre

 

au passage, il y a belle lurette que ni GRUB ni le MBR ne posent plus le moindre souci avec un double boot

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 496  

Re: Connexion Ethernet

Salut

 


@Olyn a écrit :

Ils sont installés sur 2 disques durs séparés, j'ai préféré, si problème, je débranche le disque dur où il y a soucis et je redémarre. Pas de complication avec les Grub et MBR.


Ha tiens.

Parce que le boot se fait comment d'après toi ?

Ne me dis pas que tu changes le disque de boot dans le BIOS à chaque foir que tu veux changer de système.

Il y a nécessairement un soft commun sur le disque de boot, que ce soit un morceau de Grub, de Lilo ou de NTLDR,  il y aura toujours un point de passage unique et si tu vires le disque et que tu en remts un autre, il n'est pas évident que ça va marcher. C'est hors sujet, je sais.

Mais pourquoi vouloir tout compliquer ?

 

Je te dis pas les dégats si le boot est sur le disque malade !

 

 

 

Au niveau Windows 10, tu peux toujours tenter la réinitialisation du réseau.

Paramètres >Réseau et internet > Etat

En bas de page : Réinitialisation du réseau.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Olyn
contributeur occasionnel
1 478  

Re: Connexion Ethernet

Salut,

 

Laisse tomber, trop fort pour moi, je vais trouver seul, pas de problème.

Au passage, tu peux me donner la démarche pour me désinscrire de ce forum.

 

Merci,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755132 membres inscrits 🧡

3161 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne