- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: Cryptage à risque
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéCryptage à risque
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cryptage à risque
Bonjour
Il semble que le cryptage des logiciels Thunderbird, Outlook, Applemail soit sujet à piratage.
ref : Korben (https://korben.info/des-vulnerabilites-decouvertes-dans-les-plugins-pgp-gpg-de-nos-clients-mails.htm...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Cryptage à risque
Bonjour,
Ceci est un peu inquiétant. Est ce que parmi les personnes, sur ce forum, qui recommandent d'installer Thunderbird comme courielleur, pourraient venir nous en dire un peu plus.
Merci par avance.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Capella
@PhilDur @Ancien Membre
@Capella a écrit :
Bonjour,
Ceci est un peu inquiétant. Est ce que parmi les personnes, sur ce forum, qui recommandent d'installer Thunderbird comme courielleur, pourraient venir nous en dire un peu plus.
[...]
attention à ne pas tomber dans le FUD, et bien que je n'aie pas encore lu en détail l'article, il ne faut pas confondre une faille qui serait située dans le logiciel en lui même (et tous seraient concernés) et ces failles particulières qui concerneraient des plugins très spécifiques
l'usage d'un courrielleur est toujours la seule et unique méthode acceptable et sure pour gérer ses mails
ici, il s'agit de failles dans des plugins de cryptage PGP
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredolerouge
Merci pour ton intervention. J'ai Thunderbird et évidemment cette information a déclenché chez moi une alarme, d'autant plus que : Cryptage PGP, c'est pour ma part du chinois..........
Donc, j'attends et je suppose que si manoeuvre à faire il y avait, tu reviendrais nous l'écrire.
Encore merci,
Bonne AM,
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Capella
les seuls qui doivent s'inquiéter dans l'immédiat, ce sont ceux qui ont un plugin PGP, enigmail par exemple sous Thunderbird
soit un usage assez spécifique que la plupart des clients n'ont pas
il y a deux niveaux de cryptage :
- la transmission des messages qui est crypté par le SSL du logiciel
- le cryptage du contenu par clé PGP qui serait ici faillible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge,
Merci également pour ce commentaire car si on laisse filer ce genre de message alarmant et sans précision sur la nature du risque, les gens ne manqueront pas de faire le raccourci fulgurant "Thunderbird = danger", alors que c'est tout le contraire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
j'ai également réagi par rapport à ce risque d'amalgame, l'annonce faite étant à la limite du FUD
d'ailleurs l'annonce est assez vague, aucune précision sur le risque, le type de faille, etc
la "bonne nouvelle", c'est que pour Thunderbird au moins, l'extension est un logiciel libre, et la faille sera rapidement corrigée par la communauté des développeurs, et une mise à jour rapidement dispo
je ne parierais pas de même sur les extensions windows ou Mac OS