Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Décodeur n'arrive pas à se connecter (dhcp linux)

daerlnaxe
contributeur occasionnel
768  

Décodeur n'arrive pas à se connecter (dhcp linux)

Bonjour,

Je n'utilise pas la box fournie par Orange pour paramétrer mon réseau, jusqu'à un récent changement de matériel tout fonctionnait sans aucun problème, j'ai changé pour un décodeur récent et celui ci ne "reconnait pas la box" sauf qu'à la base je ne lui ai rien demandé. Tout le reste du réseau fonctionne parfaitement sauf ce décodeur (Code Erreur G03).

Cette configuration n'est pas là par hasard, d'une ça me permet de maintenir mes connaissances à jour, de deux j'utilise des règles personnelles au niveau du DNS, dont pour filtrer les sites malveillants, indésirables, qui ne sont pas destinés à tout le monde dans la maison, etc etc....

Je ne comprends pas bien ce comportement de la part du décodeur, y'aurait 'il un moyen de bypass ce comportement, ou des réglages particuliers à faire ?

J'utilise KEA, distribution Rocky 9.

Merci

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: Décodeur n'arrive pas à se connecter (dhcp linux)

Bonjour @daerlnaxe 

Message déplacé dans le lounge car sans rapport avec Orange.

matrixbx
fan
fan
716  

Bonjour @daerlnaxe 

Je soupçonne qu'il demande et attends certaines options DHCP que tu ne lui fournis pas actuellement.

T'es bon pour dégainer wireshark/tcpdump

Note, les bidouilleurs sont plus actifs sur lafibre.info qu'ici où il y a des gens plus ordinaires et normaux.

Bonnes bidouilles.

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
daerlnaxe
contributeur occasionnel
687  

C'est ce que je me dis mais je ne vois pas quoi actuellement, je pense que c'est une bonne option après je t'avoue que si quelqu'un a déjà ses informations ça m'arrange, ayant déjà un milliard de trucs à voir :/. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797054 membres inscrits 🧡

3253 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne