Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Faire remonter rapidement vers Orange des sujets et/ou remarques importants

gjp_n
super star
super star
5 272  

Faire remonter rapidement vers Orange des sujets et/ou remarques importants

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis un " contributeur lambda" du forum "TV par satellite", et n'ai trouvé que cet espace de convivialité pour tenter de faire remonter mes observations.

 

J'ai ainsi observé que certains sujets reviennent sans cesse, dont celui de la carte Viaccess manquante pour le décodeur remis aux nouveaux abonnés. C'est une anomalie patente et qui tend à devenir récurrente...

 

On imagine sans peine les conséquences qui s'ensuivent, dont l'appel aux forums, des pertes de temps, des communications difficiles vers un SAV commercial qui hélas 3 fois se comporte parfois de façon étonnante (et souvent lamentable !), bref... Une source de mécontentements très facilement évitable, avec un rien d'organisation et de suivi dans la gestion des envois du matériel (Livebox et décodeur TV), et pourquoi pas, d'un courrier séparé - si l'on veut maintenir cette voie de transmission- pour l'indispensable sésame constitué par cette carte à puce.

 

Je profite de l'occasion pour vous faire part que je pensais qu'il serait "pas mal également" que soit prévu un contact cyclique d'Orange avec les "tops membres", qui pourraient avoir ainsi une valorisation de leur rôle, dans le filtrage des suggestions d'amélioration qui pourraient être faites, par exemple sur l'interface TV du décodeur. Cette voie de proposition n'existe pas actuellement - je sais qu'ils disposent d'une sorte de "boîte à idées" mais bon -. La procédure qui serait publiée consisterait par exemple au sein d'un forum de faire un message privé à un "top membre référent" identifié afin de faire remonter au développement des propositions sérieuses d'amélioration.

je reste persuadé que cee n'est pas une idée extraordinairement complexe à mettre en place le cas échéant.

 

Eh bien voilà quoi... J'ai vu qu'il y avait ici des "Orange men and women", peut-être que cette modeste contribution aura ainsi un effet.

 

Très bonne journée à toutes et tous.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
2 RÉPONSES 2
lagen
super star
super star
5 253  

Re : Faire remonter rapidement vers Orange des sujets et/ou remarques importants

Bonjour giperrin,

Merci pour votre contribution.

Effectivement, le souci des cartes d'accès TV est au vu du forum, un problème de plus en plus fréquent.

En commandant au service client ou à la boutique en ligne, le décodeur est envoyé par "relais colis " , et la carte d'accès par envoi postal séparé .  ( hélas, pas toujours ? )

En commandant dans une agence physique, on ressort avec le décodeur  .... et la carte d'accès sous le bras.

En règle générale, le matériel et ses droits d'accès sont gérés séparément  ( organisation et sécurité )

Et ce problème se complique avec les changements de décodeur, et les cartes oubliées à l'intérieur de l'ancien,
Il y a également le souci de changement de TV satellite vers xDSL qui entraîne un changement de carte .

---

En ce qui concerne les la remontée des problèmes , les dysfonctionnements, ( et l'absence e carte TV est est un ) de nombreuses voies existent , dont le service client, et ce forum qui est évidemment exploité par Orange.

En ce qui concerne les idées, hélas ou heureusement , elles pullulent.
Difficile de démêler les bonnes, et les fausses bonnes des farfelues .

Les top membres sont des contributeurs lamda, choisis par le staff Orange du forum, en fonction, je suppose de leurs interventions sur ce forum . Ils se sont engagés à respecter une charte "renforcée" vis à vis d'Orange et des autres utilisateurs. 
Ils contribuent, dans la mesure de leurs moyens à l'amélioration du fonctionnement de ce forum
....... et tenteront de "remonter " ce souci de carte d'accès .

gjp_n
super star
super star
5 243  

Re : Faire remonter rapidement vers Orange des sujets et/ou remarques importants

Bonjour et merci de cette réponse détaillée.

 

L'essentiel dans un premier temps est que d'une façon ou d'une autre ces absences de cartes qui deviennent "légions" (d'accord, j'exagère... Mais à peine) se résolvent.

 

Car vous aurez je suppose lu que le mécontentement généré est immédiat, et... Nous n'avons très certainement pas besoin de cela en tant qu'abonnés fidèles aux services Orange et contributeurs aux forums.

 

Pour les idées et leur filtrage... Je pense quand même qu'une "boîte à idées"avec une forme de modération restant à élaborer serait la bienvenue...

 

Pour ma part, je reste bloqué parfois face à cette impossibilité de faire "remonter" quelque chose qui me semble pertinent, car le recours au SAV... Inutile de se lancer dans le débat du "pourquoi du comment", eu égard au bêtisier que tous, peu ou prou, avons déjà constitué sur des interventions... Comment dire ?... Intempestives, suite à ces appels vers les plateformes... Et qui finissent par revenir aux forums ! Pour illustrer, "une" qui m'est arrivée, en provenance de la plateforme tunisienne de Sousse, où là un agent qui élevait la voix parce que je lui affirmais le contraire de ses propos me disait (dixit) "qu'un UHD 90 "Slim" cela n'avait jamais existé"... Bon, sans commentaire !

 

On ne peut à l'évidence pas "renvoyer" une personne posant une question simple ou censée, ou encore faisant une suggestion appropriée dans le cadre d'un forum vers le SAV... Ce qui serait par ailleurs nier l'utilité du forum.

 

Merci encore de m'avoir lu.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

1847 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne