Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Firefox : barres en fusion

mathole
fan
fan
3 709  

Firefox : barres en fusion

Bonjour,

 

Je viens de constater que Firefox (V56.0) a cédé à la mode générale en fusionnant la barre d'adresse et la barre de recherche.

 

Personnellement, je le regrette. 

Je n'ai pas vu de paramètre de personnalisation pour rétablir la situation précédente.

 

Cordialement


Solutions approuvées
mathole
fan
fan
3 507  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour à tous.

 

Attention : les manips que j'ai lancées (probablement le nettoyage de Firefox) ont perturbé les liens entre Microsoft Office et internet. C'est corrigé, mais en mettant à jour le Registre.

 

Pour ceux qui auraient perdu leur barre de recherche deux exemples de récupération dans le fil de discussion https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=134913&p=850494#p850494

 

  • Le premier avec une restauration de l'image système
  • Le deuxième, un peu plus soft mais aussi au terme d'une procédure plus hésitante (publié par votre serviteur) avec nettoyage de Firefox et redéfinition du profil.

 

Cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

mathole
fan
fan
1 954  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour,

 

C'est une vieille histoire, mais j'ai dû réinstaller FireFox (57.0.1 (64 bits)) pour résoudre une situation de blocage et de nouveau, la barre de recherche a disparu.

Mais cette fois ci j'ai trouvé dans les options de recherche le moyen de la rétablir, qui, sauf erreur de ma part, n'était pas proposé avec la V56.

Cordialement.

BarresEnFusion.JPG

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
ipsos56
fan
fan
3 686  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour mathole

 

Pas chez moi

firefox.jpg

mathole
fan
fan
3 665  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour @ipsos56

 

Mystère.

Voici mon Firefox après 2 montées de niveau successives en quelques heures (56.0.0 puis 56.0.1)

Firefox5601.jpg

johann
#TopMembre
#TopMembre
3 657  

Re: Firefox : barres en fusion

Salut vous deux  @mathole  / @ipsos56

 

Elle est toujours présente chez moi .

 

https://support.mozilla.org/fr/kb/personnaliser-boutons-barres-outils-firefox

 

Screenshot at 2017-10-13 18_48_48.png

 

 A moins que vous causez d'une autre chose .

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

ipsos56
fan
fan
3 651  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour Mathole

 

Dans outils- options-recherche

Tu as bien un moteur de recherche de sélectionné?

BALANCE63
fan
fan
3 628  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonsoir

Oui, et à ce qu'il paraît Firefox a du plomb dans l'aile et un gros besoin de billets verts $$$

A mon avis (personnel) il va se faire bouffer par Google...

mathole
fan
fan
3 627  

Re: Firefox : barres en fusion

Vu dans le forum Firefox (je n'ai pas épluché la conversation)

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=134913

 

@ipsos56 J'ai déclaré Yahoo comme moteur de recherche par défaut (je ne suis pas un Google maniaque)

 

@johann Le style des barres est désormais celui de Chrome ou Edge, entre autres.

J'ai réinitialisé les paramètres par défaut de personnalisation. Ça ne change rien.

 

Désormais, je peux choisir mon moteur de recherche en développant la barre d'adresse (et non plus la barre de recherche)

 

Recherche56.png

 

@BALANCE63 c'est ce qui se dit.

 

Cordialement à tous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 584  

Re: Firefox : barres en fusion

salut @mathole

 


@mathole a écrit :
[...]

Désormais, je peux choisir mon moteur de recherche en développant la barre d'adresse (et non plus la barre de recherche)

 

Recherche56.png

[...]

oui et non

 

tu as bien une recherche intégrée dans la barre d'adresse, mais également une partie recherche séparée (qwant pour moi) :

Capture du 2017-10-14 06-55-23.png

 

je précise que la capture est celle de Firefox 57 (version béta pour l'instant) :

Capture du 2017-10-14 07-03-57.png

 

PS :


@mathole a écrit :
[...]

@BALANCE63 c'est ce qui se dit.

 

Cordialement à tous


 

ce qui se dit est une chose, la réalité en est une autre.

 

Ne jamais oublier que Firefox est un logiciel libre, indépendant de toute considération financière (même si la fondation mozilla est derrière), et ça, les libristes le savent, Google le sait, tout le monde le sait.

 

Google aimerait bien faire main basse sur le net, (moteur de recherche, navigateur, OS), rien de tel qu'un bon vieux FUD pour ça, et manifestement ça marche.

 

Quiconque connait le fonctionnement du libre sait que Firefox ne cessera pas d'exister parce que Google le veux, même si un fork doit sortir pour prendre le relais.

 

Ce genre de FUD revient régulièrement sur le tapis

 

Quand oracle a racheté OpenOffice pour se faire du fric, les dev ont pris leur code sous le bras (ils en ont le droit, c'est une des libertés fondamentales du libre) et ont créé le fork LibreOffice, qui est désormais le remplaçant de OOo.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mathole
fan
fan
3 552  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour à tous

 

La montée de niveau de Firefox que j'ai bloquée jusqu'à présent sur un deuxième ordinateur vient de se faire (V56.0 32 bits) et là, j'ai toujours la barre recherche (!!!!) avec accès aux moteurs de recherche en développant les barres adresse ou recherche (montage ci-dessous) comme signalé par @fredolerouge.

 

Recherche56032.png

Dans le fil de discussion du forum Firefox de titre "J'ai perdu la barre de recherche ! ", toutes les propositions pour la rétablir se sont avérées vaines.

https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=134913

 

Cordialement

mathole
fan
fan
3 508  

Re: Firefox : barres en fusion

Bonjour à tous.

 

Attention : les manips que j'ai lancées (probablement le nettoyage de Firefox) ont perturbé les liens entre Microsoft Office et internet. C'est corrigé, mais en mettant à jour le Registre.

 

Pour ceux qui auraient perdu leur barre de recherche deux exemples de récupération dans le fil de discussion https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=5&t=134913&p=850494#p850494

 

  • Le premier avec une restauration de l'image système
  • Le deuxième, un peu plus soft mais aussi au terme d'une procédure plus hésitante (publié par votre serviteur) avec nettoyage de Firefox et redéfinition du profil.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne