Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Fonctionnement du forum

Bigbernie
fan
fan
4 790  

Fonctionnement du forum

Bonjour

Je poste ici car je ne peux pas poster ailleurs. Et il n'est explique nulle part le fonctionnement.

 

C'est la possibilite lorsque j'ouvre le forum de pouvoir cliquer sur une icone ou un lien qui va me lister immediatement  tous les sujets ou il y aura une NOUVELLE reponse sur un sujet pas seulement que j'ai ouvert mais auquel j'ai participe.

 

Bien sur je suis averti par courriel.  Lorsque je vais dans mes Parametres /Abonnements j'ai le titre du nouvel envoi.  J'avais remarque d'ailleurs que cocher la case devant chaque abonnement ou les cocher tous n'avait absolument aucun effet. Ca s'efface aussitot.

 

Sur Hardware par exemple ça fait  15 ans que je clique sur l'icone " Tous les sujets participés"

Sur Clubic ça sera " mes sujets participés"

Tous les forums que je connais et il y en a des masses  affichent directement sous mon nez  et donc sans chercher une icone ou un lien permettant  ça.

Pour certains forums il faut s'abonner. D'autres c'est l'abonnement automatique.

Donc lorsque je me logge directement sur la page Forum je clique ou pour retrouver tous les  derniers messages NON LUS  d'abord ?  Puis sur tous mes messages depuis mon inscription ?

 

Autre chose. L'insertion d'image. Partout dans l'Univers on clique sur le lien de l'image et ensuite on clique sur l'icone Image. Ce qui a pour but de rajouter devant le lien [IMG] et apres [/IMG] Les balises HTML.

Ici il faut indiquer le chemin de stockage. Pourquoi pas.

 

A vue de nez comme ça je connais un seul site Lithium.  Celui de Skype. Mais sur celui la j'ai acces direct sous mon nom a tous mes messages en un click.  Pas ici.

 

Bon week end.

 

 


Solutions approuvées
Grenadille
star
star
4 731  

Re : Fonctionnement du forum

Bonjour à tous et à @Bigbernie

 

L'aspect ergonomique du forum pourrait effectivement être amélioré en cette année 2016. 

 

Pour ma part lorsqu'un message est validé comme solution seulement plusieurs semaines àprès, le compteur des solutions augmente de 1 mais j'ai du mal à trouver le message en question dans les 48 pages de mon historique. On devrait avoir un onglet listant nos solutions par date inverse de validation

 

De même pour suivre des réponses éventuellement rajoutées à d'anciens messages, faire défiler les 48 pages de mon historique pour repérer les titres en gras est pénible. La solution externe du mail est quant à elle trop invasive. On devrait pouvoir avoir un onglet listant seulement les messages ayant une (des) réponse(s) non lue(s) par date inverse des réponses.

 

Enfin, permettre la personnalisation de son avatar comme sur le forum Sosh, au moins pour les habitués et pas que pour les #TopMembre  :smileytongue:

 

Mais peut-être ai-je raté un paramétrage ? sinon si @Stéphanie et son staff nous lisent .... :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
ipsos56
fan
fan
4 768  

Re : Fonctionnement du forum

Bonjour @Bigbernie

Quand tu te connectes au forum Orange, en haut à droite tu as ton speudo sous une enveloppe.

Cliques sur ton speudo pour avoir accès à tes messages

 

Bigbernie
fan
fan
4 763  

Re : Fonctionnement du forum

Ah suis je bete. Je cliquais sur parametres puis sur abonnements. Logique quand meme de rechercher ses messages dans ses abonnements. Les habitudes ancestrales de l'icone Mes messages ramollissent le cerveau. 

 

 

Bon week end

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 754  

Re : Fonctionnement du forum

salut @Bigbernie

 

pour les images c'est pourtant simple :

- tu cliques sur l'icone "insérer/éditer l'image"

- tu vas chercher ton image

- tu valides

 

et voila, l'image est insérée directement

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
4 743  

Re : Fonctionnement du forum

Tout a fait

Je dois pour moi chercher mon image stockee par un lien http.

Je remarquais seulement que partout ailleurs c'est diferent. La norme etant de marquer son lien http sur le forum et de cliquer sur IMG.

Je n'ai pas poste pour ça mais j'ai profite du train.

Je n'apprendrai a personne que les habitudes de manipulations  lorsqu'elles datent de longtemps bloquent un peu le mecanisme de reponse automatique du cerveau.

 

Lorsqu'il y a 15 jours j'avais vu la nouvelle page Menu Android du decodeur j'avais meme cru que j'etais en panne.

Plus tu as l'experience des manipulations automatiques plus le moindre changement va te bloquer.

Des milliers de fois "marquer" puis click sur l'icone Image IMG, lorsque l'on tombe sur autre chose ça peut bloquer la reflexion. Phenomene bien connu.  Tu prends par exemple une secretaire championne du monde de frappe a la machine ( soit Azerty soit Qwerty pour les British) et tu swappes par exemple le E  avec le D sur le claviier. Pole Emploi direct.  20 ans d'experience aneanti.  Je subis ça aussi.

Heureusement l'immense majorite des forums a une ergonomie standart.

 

 

Merci et  bon dimanche.

 

 

 

 

Grenadille
star
star
4 732  

Re : Fonctionnement du forum

Bonjour à tous et à @Bigbernie

 

L'aspect ergonomique du forum pourrait effectivement être amélioré en cette année 2016. 

 

Pour ma part lorsqu'un message est validé comme solution seulement plusieurs semaines àprès, le compteur des solutions augmente de 1 mais j'ai du mal à trouver le message en question dans les 48 pages de mon historique. On devrait avoir un onglet listant nos solutions par date inverse de validation

 

De même pour suivre des réponses éventuellement rajoutées à d'anciens messages, faire défiler les 48 pages de mon historique pour repérer les titres en gras est pénible. La solution externe du mail est quant à elle trop invasive. On devrait pouvoir avoir un onglet listant seulement les messages ayant une (des) réponse(s) non lue(s) par date inverse des réponses.

 

Enfin, permettre la personnalisation de son avatar comme sur le forum Sosh, au moins pour les habitués et pas que pour les #TopMembre  :smileytongue:

 

Mais peut-être ai-je raté un paramétrage ? sinon si @Stéphanie et son staff nous lisent .... :smileywink:

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Bigbernie
fan
fan
4 716  

Re : Fonctionnement du forum

Bonsoir

Tu as reformule la chose d'une maniere parfaite. 

Il y a des forums de niches comme par exemple Amiga Impact dont le public se compose uniquement du'utilisateurs Amiga. Ce forum est manuel. Lorsque tu inseres n'importe quoi tu ecris les  balises HTML a la main. Qu'importe. Les utilisateurs Amiga ( jen ai d'ailleurs rachete un l'année passée) ont tous au moins 20 ans d'experience et meme 25 si on inclus l'Atari ( j'en ai encore un qui fonctionne). Il n'y a aucun Nouveau ou Debutant sur Amiga.

Donc un forum manuel  basique de bricoleurs ne gene personne. 

Un colossal forum français, Hardware,  ( l'autre etant Clubic) qui existe depuis le siecle passé n'a jamais remplace son forum. Clubic  4  fois.Toutes les icones dont nous parlons sont sous le nez sur leur page depuis 16/17 ans sur Hardware.  Lorsque Ratiatum est devenu Numerama il y a  5/6 ans je crois les bouleversements d'ergonomie ont ete tels qu'ils ont perdu un bon paquet d'utilisateurs.  Dans les 30 % il me semble.

Changer l'ergonomie d'une chose est toujours tres risque.

En parlant d'Orange d'ailleurs l'ergonomie de l'utilisation de l'Assistance est mauvaise. Il faut voir le nombre de manipulations a fairepar le web pour d'abord devoir defiler des tas de trucs avant d'aboutir au SAV.

Au Tel ça va plus vite.

La meilleure ergonomie de SAV est un numero pour le Commercial, un numero different pour le technique

( seul celui la pourrait etre surtaxe) et derriere, des hot liners de niveau 1 qui soient capables de repondre, y compris en lisant leur ecran, a 70% des demandes qui sont quasiment toujours des defauts de lectures de notices. Si le niveau 1 n'est pas competent ça passerait  direct au niveau 2. Et il existe, par exemple chez Microsoft des niveaux 3. Ingenieurs concepteurs. Alors la il faut vraiment avoir un bon gros ennui et etre client...payant.

La plate forme Orange de dispatching n'est pas bonne non plus. Les acheminements sont tres limites. Et je me suis aperçu qu'on pouvait dire n'importe quoi ( d'acceptable par le robot) et qu'on aboutissait toujours aux memes niveaux de competence.

 

Bon. Ca ne va rien changer

 

Bonne nuit.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 704  

Re : Fonctionnement du forum

salut @Grenadille

 

 @Bigbernie

 

pour les avatars personnalisés, on est d'accord, c'est surprenant, d'autant que dans la version précédente, c'était possible pour tout le monde

 

concernant l'usage de balises, n'oublions pas que c'est un forum grand public, certainement moins rompu à cet exercice que peuvent l'être certains

 

alors si certaines choses peuvent être faites facilement, so what?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bigbernie
fan
fan
4 468  

Fonctionnement du forum suite.

Bonjour tout le monde.

 

Comme je m'etais permis de le faire remarquer il y a  qq temps l'ergonomie de ce forum est TRES diferente de quasiment tous les forums de l'univers.  Sauf celui de Canal qui est un vrai foutoir mais bon.

Il me reste quelque chose a apprendre.

J'ai l'habitude depuis toujours de visualiser vite fait les  questions  et, a moins de tomber sur un sujet que je connais bien) je ne reponds qu'aux zero reponses. 

Si sur une question je vois qu'elle a ete repondue par un helper competent, et il y en a pas mal ici, je ne m'y interesse pas.

Par contre si je vois zero reponse et si je ne  suis pas d'une extreme competence  sur le sujet je vais risquer une reponse pour marquer le coup et rassurer le posteur...en attendant qu'un expert se manifeste

Oui mais avec ce forum ça ne va pas.

Exemple tres simple.

Je fais defiler les questions. A gauche il y a le pseudo du posteur. Je regarde a droite et je vois le nombre de visualisations et je retrouve le pseudo du meme posteur.

Je me dis que personne n'a repondu. J'ouvre et je constate tres souvent qu'il y a eu des reponses et qu'elles ne figurent pas dans l'afichage

Comment solutionner ?

 

Autre chose. Je prends mes messages debutes.

Je vois le nom du message et la date et l'heure.  Et le nombre de visites. Dans tous les autres forums de l'univers et meme  aussi sur le forum hyper bizarroide  de Canal il est toujours indiqué le nombre de reponses, et la derniere reponse avec le pseudo et l'heure et la date du repondant. Pas ici.

 

C'est le forum qui est bati comme ça ou un truc que je n'aurais pas vu ?

 

A + Merci

gilou40
contributeur
2 065  

Re: Re : Fonctionnement du forum

mai, pour qu'elle reson ce trompel'il?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1898 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne