Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Forum - évolutions et problèmes

gecko
super star
super star
2 209  

Re : Forum - évolutions et problèmes

salut phil

oui pas mal  la fléchette blanche devant le sujet

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
johann
#TopMembre
#TopMembre
2 189  

@gecko a écrit :

salut phil

oui pas mal  la fléchette blanche devant le sujet

Hello

Il aurait fallu écrire

Forum - Révolutions et problèmes :smileylol:

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 178  

D'accord Yo

@johann a écrit :

Il aurait fallu écrire

Forum - Révolutions et problèmes :smileylol:

L'évolution c'est la Révolution qui n'en a pas l'R ---- :smileylol:

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
2 128  

Bonjour à tous,

Bonne initiative PhilDur,

Ci dessous un petit texte préparé "au fil de l'eau". C'est le moment de le faire connaître.

Ce qui ne marche pas :

Le forum en général :

En premier je ne cesserai jamais de fustiger ceux qui ont pris la décision de passer à la trappe les années de contribution volontaire du précédent forum sans aucun préavis. C’est d’une goujaterie sans nom et ne plaide pas en la faveur des dirigeants d’Orange qui démontrent ainsi le peu de cas qu’ils font de leurs utilisateurs.

La modération :

-          La modération zélée supprime des posts tout à fait justifiés de contributeurs confirmés et laisse ceux du débile profond auquel ils ont répondu. Voir ici :

http://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/un-bazar-c-est-exactement-cela-Avalanch...

Du coup, le fil perd tout son sens. Un peu de discernement serait le bienvenu.

-          Certains modérateurs suppriment le ou les quelques mots mis en majuscules à dessein pour les mettre en exergue sous prétexte qu’il ne faut pas écrire en majuscules.

Ils ne font pas la différence entre « mettre en évidence » et « tout taper en majuscules » !

A corriger.

-          Un modérateur qui demandait à un intervenant d’envoyer ses coordonnées en « MP » sans proposer de lien et à qui je faisais la remarque qu’il vaudrait mieux prendre la peine d’écrire « messagerie privée » en toutes lettres car tout le monde ne sait pas ce que veut dire « MP » et que l’intervenant avait mis toutes ses coordonnées privées en public sur un post, m’a répondu que c’est ce qu’on leur a demandé de faire au cours de leur formation.

Action : former les formateurs !

La classification des rubriques :

-          L’expérience montre que le nouveau venu est perdu. Poster un nouveau message n’est pas intuitif et nécessite une exploration qui décourage l’intervenant. Une meilleure signalisation serait la bienvenue.

-          Il n’est pas évident de classer son post dans la bonne rubrique. Le nom des rubriques est peu parlant et certains sont redondants (« Les offres internet Orange et options » vs « Gérer mon offre Internet »). Du coup, c’est classé au petit bonheur la chance et devient vite ingérable (Exemple : « remboursement caution » ou « Contact Plus »). Des noms courts et percutants seraient plus appropriés. Par exemple : « abonnement », « messagerie électronique », etc…

De plus, la modération pourrait se permettre de « faire la police » et reclasser les posts hors sujet dans la bonne rubrique (avec message d’avertissement à l’utilisateur), ce qu’elle ne fait pas. Une suppression des posts multiples et redondants serait la bienvenue également.

-          Prendre des mesures (signalisation, avertissement) pour éviter que les nouvelles questions soient posées en squattant un fil existant au lieu de créer un nouveau fil et que, à contrario, certaines réponses soient faites sur le fil en cours et non pas en créant un nouveau fil. Signaler ces errements à l’utilisateur et déplacer de façon appropriée.

Le mélange des genres :

L’apparition des webconseillers a été saluée à juste titre comme un plus, MAIS à l’usage elle dénature l’esprit du forum. De très nombreux demandeurs prennent ce forum pour le bureau des pleurs d’Orange ou croient s’adresser directement à Orange auquel ils demandent une action. Il n’y a qu’à voir les très nombreux nouveaux messages concernant le non remboursement de la caution de Livebox ou ceux sur Contact+ et Internet+ pour s’en persuader.

Clarifier le fait qu’il s’agit d’un forum de contributeurs bénévoles, et que des webconseillers peuvent intervenir ponctuellement.

D’un autre côté quand on s’adresse à Orange via les webconseillers, on a l’impression qu’il y a une cloison étanche entre les deux. Des demandes du style «  faites en sorte que l’utilisateur  puisse supprimer son alias @pseudo0312 lui-même » n’ont aucun écho en retour. Un « c’est impossible » ou «  ça ne sera pas fait car il faut bien que les webconseillers aient du travail à faire (humour) ou « c’est prévu pour telle date » seraient les bienvenus.

gecko
super star
super star
2 079  

salut à vous,

chacun ses méthodes perso je démarre sur questions sans réponse et réponds à celle pour les quelles je peux fournir une réponse indépendamment du domaine

il est difficile de trouver une classification qui convienne à tout le monde

par exemple en téléphonie, on n'a pas trouvé de solution pour séparer tel fixe et tel internet, pour le questionneur moyen c'est un fixe quand c'est pas un mobile

les incrustes dans fils déjà ouverts c'est agaçant mais à mon avis inévitable surtout quand par ailleurs on dit: avez vous consulté le forum avant de poser votre question, c'est pourquoi dans un fil meli mélo quand vous répondez ce serait bien de dire bonjour untel si c'est à untel que vous répondez

j'apprécierai aussi un échange un peu moins stéréotypé avec les web conseillers dont j'apprécie par ailleurs l'efficacité

bon we

onclesophocle
passionné
1 933  

Bonjour Phildur

J'ai remarqué que de temps à autre, le pointeur dans la fenêtre de rédaction de message ou de réponse a du "retard à l'allumage", et même parfois disparaît pour réapparaître à des endroits fantaisistes.

D'autres ont-ils remarqué la même chose ?

Autrement, les fonctions de la barre d'outils restent facilement accessibles.

IMG_0016.JPG 

Cdlt

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 898  

Bonjour à tous,

@Phildur, je prends en compte la remarque concernant la barre d'outils du formulaire de réponse et vous tiens informés. 

Je prends en compte également les autres points évoqués, l'idée étant de simplifier toujours l'accès à la bonne information pour vous tous et favoriser les échanges entre nous tous.

Bonne semaine ;-)

hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 746  

Bonjour, pourquoi ne peut-on pas modifier indéfiniment nos messages ou encore en supprimer certains si par exemple un message est posté 2 fois sans le vouloir ?

gecko
super star
super star
1 730  

Salut

Si tu supprimes un message auquel qqun a deja repondu le fil peut devenir incomprehensible
posté 2 fois , tu peux demander la supr du doublon aux moderateurs
hhh330
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 669  

Salut quand je parle de modifier c'est uniquement pour la personne qui répond à un post comme celui où j'écris là. Si par exemple une idée nous vient en tête on sera obligé de répindre à nouveau pourtant l'édtion de la réponse est plus simple. 

Pour le 2ème point la supression sera bien uniquement pour la personne qui réponds comme pour l'édition je ne parele pas de supprimer les autres réponses d'autres personnes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795762 membres inscrits 🧡

4491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne