- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Gimp
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGimp
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gimp
Bonjour PhilDur,
La piste de Johann était plus proche que la mienne .
Dans le menu Fenêtres - fenêtres ancrables - Pré-réglages d'Outils .
Choisir l'outil et le glisser/déposer dans la fenêtre "Boite à Outils"
Salut
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut tous
Merci d'avoir essayé.
J'ai fini par me dépatouiller. La solution était du type :
--------------------------> R. T. F. M. ---->(*)
------------------------>(*) Sigle anglais pour : "C'est dans la doc,Feignasse !"
J'ai fouillé le site de la doc et l'ai regardé droit dans les yeux et "on a tout repris depuis le début".
Dans cette page de la doc il est dit :"
La première fois que vous lancez GIMP, il part dans une série d'étapes pour fixer les options et les répertoires. Ce processus crée un sous-répertoire dans votre dossier personnel appelé «.gimp-2.8». Toute l'information sur les choix que vous faites va dans ce répertoire. Si, plus tard, vous supprimez ce répertoire, ou si vous le renommez en «.gimp-2.8.bak» par exemple, toute la séquence d'installation reprendra recréant un nouveau répertoire .gimp-2.8. Vous pouvez exploiter cette astuce pour explorer l'effet de choix différents sans détruire votre installation existante, ou si vous avez raté vos choix d'installation."
J'ai supprimé le dossier .gimp-2.8 de mon répertoire personnel et au démarrage suivant tout a été réinitialisé.
C'est un peu violent, mais comme je débute avec gimp, je n'ai rien de vital dans la personnalisation.
En fait je l'avais renommé, le dossier. En réintégrant les éléments un par un dans le nouveau dossier gimp-2.8 on doit probablement reprendre progressivement les éléments de personnalisation.
...
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »