Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

IP Fixe

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
754  

IP Fixe

Bonjour,

Je galère pour connecter a la Livebox une machine qui a une Ip fixe.

Ma question : est -il possible de configurer une Ip fixe en dehors de la plage DHCP et si oui, comment faire.

Merci de vos avis

 

52 RÉPONSES 52
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: IP Fixe

salut @Gorilla 

 

ce n'est pas possible

 

soit tu attribues une adresse en partie haute de la plage du DHCP soit tu fais une réservation de bail IP en laissant la machine en DHCP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
702  

Re: IP Fixe

OK, la Livebox ne le permet pas (ou plus) mais je ne vois pas pourquoi.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: IP Fixe

re @Gorilla 

 

pas et c'est logique

 

la livebox est un modem/routeur, pour que le routeur puisse gérer correctement son adressage, toutes les IP doivent se situer dans la plage du DHCP

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
657  

Re: IP Fixe

Bonjour @Gorilla 

 

@fredolerouge 

 

Si ta "machine" a une IP Lan du style 192.168.x.y fixée  en dur, peut être une roue de secours: modifie le plan d'adressage par défaut des livebox 192.168.1.y, en 192.168.x.y. Les libebox n'aiment pas trop ça mais tu peux essayer.

Il faudra en tenir compte pour les autres terminaux en IP lan fixe éventuelle, of course.

Si ça foire, tu pourras toujours faire un reset usine de la LB. Et reparamétrer toutes les saisies persos.

 

Qu'est-ce qui t'empêche de passer la fameuse machine en DHCP auto ou au pire de lui attribuer une IP 192.168.1.z en mettant la même dans la LB dans Baux DHCP statiques.?

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
612  

Re: IP Fixe

> toutes les IP doivent se situer dans la plage du DHCP

Pourquoi ?

 

 

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re: IP Fixe

La "machine" est un objet communicant dont l'ip est fixe et que je ne peux pas modifier, elle est gravée au burin !
De la même façon, je ne peux pas modifier la plage d'adresse DHCP pour des raisons d'administration du réseau.

S'il n'est pas possible de configurer une Ip fixe en dehors de la plage DHCP, alors, je dois conclure que la Livebox ne correspond pas à mon besoin. Je vais devoir changer de fournisseur d'accès pour résoudre le problème.

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
558  

Re: IP Fixe

> ou au pire de lui attribuer une IP 192.168.1.z en mettant la même dans la LB dans Baux DHCP statiques.?

Ce qui m'en empêche, c'est que c'est juste impossible sur cette vieille babasse de Livebox !!!! :-)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
506  

Re: IP Fixe

re @Gorilla 

 

@Daniel35 @PhilDur 

 

parce que c'est comme ça que fonctionne un routeur, voilà pourquoi !

 

et pourquoi une IP "gravée au burin" ?

 

qu'est ce qui justifie ça ? parce que aucun appareil n'est livré avec un IP prédéterminée, c'est soit le DHCP qui le fixe soit l'utilisateur

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
485  

Re: IP Fixe

Re @Gorilla 

 


@Gorilla  a écrit :

> ou au pire de lui attribuer une IP 192.168.1.z en mettant la même dans la LB dans Baux DHCP statiques.?

Ce qui m'en empêche, c'est que c'est juste impossible sur cette vieille babasse de Livebox !!!! :-)

 


Tu la fais à l'envers.

C'est possible de passer un terminal en IP fixe dans tous les modèles de libebox. Quel modèle ta "vieille babasse de livebox" au fait.?

Et je plussoie la réponse de @fredolerouge : bien la première fois qu'on entend parler d'une IP "gravée au burin" dans un terminal. Probablement que tu ne sais pas changer l'IP par défaut dans le tien. (*) Aucun constructeur ne prendrait le risque de faire ça sous peine de voir son produit invendu pour incompatibilité réseaux.

 

(*): par exemple en connectant le terminal en ethernet sur un PC, si le terminal n'est pas seulement wifi, puis accès via son adresse IP par défaut après avoir provisoirement changé les paramètres IP réseau du PC (qui ne sont pas gravés au burin eux.!!!) pour les rendre compatibles avec l'IP par défaut du terminal. Ensuite on a accès aux paramètres du terminal.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755890 membres inscrits 🧡

1557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne