Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Indifférence relative

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 168  

Indifférence relative

test speed.pngMes biens chers frères :

 

     Pourrait- on m'expliquer ceci _ sans l'once d'une méchanceté : "vous semblez indifférents, quoi que très communautaires, voire clanifiés (eh oui, des groupes se forment, des amis se reconnaissent et s'apprécient _ le propre d'une saine camaraderie humaine) ; mais hélas hermétiques à la moindre déconsidération ou contradiction formulée !

 

   J'ai pu apercevoir un message laissé il y a longtemps par un utilisateur disparu à ce jour du forum et qui pestait du fait qu'on ait pu simplement couper les câbles fibres à l'extérieur et donc mettre à bas sa connexion définitivement.

 

   Est- ce une tentative de déstabilisation économique ? Je ne sais pas.

____________

 

    Le forum demeure logique, constructif et positif, en ce sens où il n'accepte que très difficilement les "dossiers Xfiles" (si j'ose cette image empruntée à la télé _ beat generation).

    En un sens : c'est bien.

____________

 

    L'on n'aime pas les coups fourrés ou l'idée même d'un haker de cave. Ô haker ! Comme tu es beau !

____________

 

    J'ai avancé ce doute pour l'avoir émis ; à savoir : là mon moniteur/écran vrombit et apparemment est l'objet d'un léger dysfonctionnement, j'appuie manuellement sur le rebord et cela cesse ; mais pour recommencer un peu plus tard .. je réitère le geste ;: même effet. Alors "de guerre lasse" je réitère le geste mais juste mimé, virtualisé : en un mot : je fais semblant de le commettre. L'écran/moniteur réagit à l'identique, même chose, même effet. Bien sûr, je renouvelle et contre - expertise la chose. Effet identique. Chaleur humaine , Simple mouchard ? Illusion double-six ?

___________

 

   Je conseille de se reporter alors à mon tableau "un coup j'te vois ; un coup j'te vois pas _ ou vieille ruse chinoise : oui, non, oui, non, oui, oui, non donc oui" ! L'on comprendra que l'on puise douter de la matérialité d'une chose en un domaine que l'on sait virtuel. L'illusion règne.

___________

 

J'ai décommandé un RDV avec un technicien, mais je ne pense pas qu'il y ait eu accord de principe pour la raison suivante : aucun accès possible aux tests de confort sur <assistance orange>/portail.

Le RDV aurait- il été conservé ?

Ceci m'amène à cette autre contradiction : "tout va mieux après appel 3900 ; puis léger retour à une normalité toute relative ; enfin, après avoir annulé donc, pour cette raison, mon RDV et réglé ma facture INTERNET via CB, je me retrouve ce matin avec : une connexion défaillante.

J'enrage et suppose que l'on  insiste ; je tente donc _ un test : accès refusé. Je saisis le téléphone et compose le 3900 ; je procède aux déconnexions /reconnexions d'usage ... puis attends <pages ouvertes> ; je clique et obtiens de nouveau une connexion saine.

   Comme si le fait d'avoir esquissé le geste de râler avait suffi à redonner débit et force à mon PC.

___________

 

L'on dira : voilà qui tranche d'avec le test (voir tableau) clair/pas clair.

 Effectivement ici : ça l'est moins.

Curieux toutefois. Mais moins si l'on considère ... une légère baisse de débit, un retour à une normalité toute relative et donc petits inconvénients relatifs aussi ... dysfonctionnements et lenteurs.

___________

 

                  Ce qui m'étonne, c'est que cela n'intéresse personne.

Cela m'intéresse de savoir que l'on peut couper les câbles de l'extérieur !

Cela m'intéresse que l'on ne revoit plus la victime sur forum !

Cela m'intéresse de savoir que mon moniteur est bizarre ... sans plus.

Cela m'intéresse de faire la différence entre "avoir payé" et "ne pas avoir encore payé une facture".

Cela m'intéresse d'apprendre qu'on puisse augmenter un débit à distance.

Cela m'interesse de comprendre ce qui intéresse au mieux et pourquoi.

     Mais les anecdotes croustillantes, nullement : seulement ce que l'on peut en retirer sainement, positivement et durablement.

 

Excellente journée à tous.

__________________________

 

PS : j'avais oublié un détail : j'ai payé ma facture comme un défi, et pour mieux me convaincre que le lendemain ou le soir même, ma connexion, pour cette raison uniquement, serait défaillante. Intimement, j'en ai fait le pari, intimement, j'en étais prsque convaincu. Mais la nuit est longue ... Hélàs. Par contre, pourquoi lui décerner cette mauvaise manie de tout démonter, comme en cette époque où les lutins et les fées briquaient la maison ?

 

 

 

4 RÉPONSES 4
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 098  

Re : Indifférence relative

Hello,

 

@LangolybryusDur

 

1) - Avec le prélèvement automatique, on peut vérifier sa facture.

2) - Le 3900 est compétent pour éradiquer les cas difficiles, maintenant ces informaticiens ne sont pas dans le secret des dieux, voire de tentatives extérieures de supra ackers qui squattent une bretelle ou se superposent sur un vecteur.

3) - La possibilité est de changer tout ce qui concerne votre appartenance au présent contrat?

Puis de revenir avec une identité nouvelle voire (vierge, ou décaloté si ça existe encore dans le commerce).

4) - Impossibible n'est pas français!

5) - Etes vous le seul dans votre entourage "tubulaire" a avoir ces désagréments?

6) - Votre équipement informatique est-il de bonne qualité?

7) - Votre protection anti virus est-elle performante? Que vous signale t-elle?

Encore que chacun sait que c'est une foutaise, dans la mesure où la vox populi dit que ceux qui débusquent les virus sont ceux qui les créent?

8) - Etes vous dans une zone "magnétique"?

9) - Etes vous en WIFI?

10 - Si toutes ces hypothèses et encore d'autres sont vérifiées, la seule solution c'est la transmission de pensée!

 

LangolybryusDur
incollable
incollable
1 080  

Re : Indifférence relative

Bonjour @caïman

 

1) - Avec le prélèvement automatique, on peut vérifier sa facture.
Je n'ai nul besoin de cela pour 1) la vérifier ; 2) la télécharger ; 3) la régler sur site ; 4) recevoir le formulaire papier ; 5) éventuellement la payer si nécessaire.

 

2) - Le 3900 est compétent pour éradiquer les cas difficiles, maintenant ces informaticiens ne sont pas dans le secret des dieux, voire de tentatives extérieures de supra ackers qui squattent une bretelle ou se superposent sur un vecteur.

 

<Ce que je veux bien comprendre. C'est sur cette base que je considère qu'il y a "doute" puisqu'on n'a pas à douter de l'efficacité de la réparation immédiate>.

 

   D'un côté ce qui démontre une valeur vraie et de l'autre une foutaise.

 D'ailleurs les petits secrets des Dieux m'échappent aussi. J'ai juste constaté l'aberration de faits "grand-guignols" _ tenant plus du spectacle que de l'intelligence. Pub. Et aussi l'existence bête et méchante de possibilités plus que basiques, matérielles, qui ont toutefois à voir avec l'informatique et son usage. Par exemple comment pourrais- je encore dire : on ne construit pas une maison, on ne vend pas un projet, sans avoir étudié l'emplacement du terrain et sa qualité ? Je rappelle que l'usage de l'informatique est d'utilité quotidienne. Comme une maison, un terrain, un projet, une famille;

 

3) - La possibilité est de changer tout ce qui concerne votre appartenance au présent contrat?

 

 

_ Niet ! J'ai l'habitude saine de régler les problèmes sans "changer de boutique" _ ce qui est le fait des "boutiquiers".

 

Puis de revenir avec une identité nouvelle voire (vierge, ou décaloté si ça existe encore dans le

commerce).

 

_ Moi pas comprendre.

 

4) - Impossibible n'est pas français!
_ Qui en douterait encore ?

 

5) - Etes vous le seul dans votre entourage "tubulaire" a avoir ces désagréments?

 

http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/tubulaire

 

Une famille à tuyau de poêle ? (Pour avoir divorcé et re- divorcé maintes fois ?)
Le sens m'échappe _ un sens quelconque pourrait supposer un "engoncement" (je vérifierai après).

 

6) - Votre équipement informatique est-il de bonne qualité?

 

Absolument, il l'est. Mais un peu vieux toutefois. Par contre, il serait de bon aloi en ce qui te concerne de préciser en fin de message de quel matériel tu te sers et les différents logiciels utilisés _ cela permet de comparer et de tabler au mieux.

 

7) - Votre protection anti virus est-elle performante? Que vous signale t-elle?

 Encore que chacun sait que c'est une foutaise, dans la mesure où la vox populi dit que ceux qui débusquent les virus sont ceux qui les créent?

 

Pas de problème, aucun virus. Vérification de fond (defender) et éventuelle (malwarebytes anti-malware complémentaire _ qui est excellent).

 

8) - Etes vous dans une zone "magnétique"?

 

Non, mais comme dirait pierre Dac les gens sont toujours très désagréables dans ce cas là.
Ce ne sont pas les raisons d'un sinistre qui manquent.

 

9) - Etes vous en WIFI?

 

Un portable ; ma femme uniquement.

 

10 - Si toutes ces hypothèses et encore d'autres sont vérifiées, la seule solution c'est la transmission de pensée!

 

 J'ajoute cela : j'ai reçu des mails utilisant une adresse mail valable pour ma propre mère décédée _ comme quoi il ne faut pas confondre les boites aux lettres et les boites mails ! Prénoms approchants mais à la condition d'en effacer pas mal : exemple <charles Henri@losange.com> devient <Henriette@losange.com>

 

J'y ai pensé _ mais en plus simple : un téléphone suffit. Un réseau filaire ancien et un peu d'imagination.
Dans le mode "collectif" les compteurs sont "alternatifs (personnalisés et collectifs).
Il existe aussi "les besoins énergétiques et les pics de consommations" fonction de présences "Entreprenariales" ou "plus exigeantes" sur le terrain. Donc prioritaires. Mais j'avoue que je crois d'avantage que l'Océan passe avant les bateaux.

   Voir avant tout l'effet "papillon" ou "boule de neige" à partir d'une baisse de débit et dysfonctionnements répétitifs.

_________ Quant aux "idées fumeuses" du moment en voici quelques unes.
<Elon Musk a créé une entreprise pour relier le cerveau humain aux ordinateurs
Le Cern sur la piste de l'antigravité avec l'expérience GBAR
Trois millions de continentaux résident et travaillent de l'autre côté de la Manche>.
__________________
HP/PC bureau/Microsoft Windows/Defender/ anti-malware/ CCleaner ...

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re : Indifférence relative

Hello,

 

@LangolybryusDur

 

J'utilise Windows 7, car selon moi windows 10 n'est pas définitivement au point.

Antivirus : Eset.

Navigateur : Firefox.

Messagerie : orange, voire thunderbird.

 

Quoi de plus basique en somme.

 

Cordialement,

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
999  

Re : Indifférence relative

Hello,

 

@LangolybryusDur

 

Depuis le temps votre dépannage doit être réalisé.

A mon avis c'est un problème de matériel?

Ou alors transformez vous en cage de faraday my lord!

 

Cordialement,

 

https://youtu.be/pl2IJql7-CU

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne