Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Info communauté Orange

RoseRouge
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 875  

Re : Info communauté Orange

bonsoir @rottweiler ,

s'il y a des trucs à connaître en forum ... dis-les moi, je débute !!!:smileywink:

je suis plusieurs fils et parfois la "guerre des gangs" semble faire rage !

or, 2 traits de mon caractère : 1 - essayer de comprendre un maximum de choses ; 2 - essayer de faire des synthèses et tirer les gens vers ce qui les rassemble plutôt que vers ce qui les divise ...

tu crois qu'essayer de faire le médiateur ici, c'est encore plus risqué que faire l'arbitre sur un stade ???

bon bah je retourne à ma vie réelle alors ... (mais je garde mes utopies !)

bonne soirée !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 826  

salut @RoseRouge 

vouloir jouer au médiateur/conciliateur sur un forum c'est juste courir après les moulins à vent

La nature humaine étant ce qu'elle est, tu retrouveras sur un forum la même population que dans la vraie vie.

Avec en prime ici les trolls, hateurs, FUDeurs et autres semeurs de bronx (pour rester poli) bien à l'abri derrière l'anonymat de leur clavier, prêts à déballer tout et n'importe quoi, théories fumeuses, conspirations, et autres.

Et il y en a d'ailleurs sur ce fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zenix
fan
fan
1 784  

Bonsoir   Stéphanie 

Bonsoir   a  tous 

je   regrette   fortement  de  n ' avoir   pas  pu  me  rendre   a  cette  réunion !

moi aussi  je   prefére  parler   aux  gens  en  face  , qu ' a   ceux   qui restent  planqués   et  protéges   derriére  leur  écran !

rottweiler
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 772  

@RoseRouge a écrit :

bonsoir @rottweiler ,

s'il y a des trucs à connaître en forum ... dis-les moi, je débute !!!:smileywink:

je suis plusieurs fils et parfois la "guerre des gangs" semble faire rage !

or, 2 traits de mon caractère : 1 - essayer de comprendre un maximum de choses ; 2 - essayer de faire des synthèses et tirer les gens vers ce qui les rassemble plutôt que vers ce qui les divise ...

tu crois qu'essayer de faire le médiateur ici, c'est encore plus risqué que faire l'arbitre sur un stade ???

bon bah je retourne à ma vie réelle alors ... (mais je garde mes utopies !)

bonne soirée !

bonjour,

*je viens de me rendre compte d'une enorme bourde mise dans le post precedent

Révélation
une équipe choc dans prise de tête

il fallait lire sans prise de tete

d'autre part je ne cherche en aucun cas a faire le mediateur mais a repondre dans la cortoisie comme je l'ai toujours fait

de plus mes echanges se font dans la cortoisie ce qui a toujours été le cas je pense si je vois des messages "hard " je ne reponds en aucun cas d'autre part si tu pârcours mes fils tu verras qu'il n'y a aucun "bug"

A+

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 754  

@fredolerouge a écrit :

salut @RoseRouge 

vouloir jouer au médiateur/conciliateur sur un forum c'est juste courir après les moulins à vent

La nature humaine étant ce qu'elle est, tu retrouveras sur un forum la même population que dans la vraie vie.

Avec en prime ici les trolls, hateurs, FUDeurs et autres semeurs de bronx (pour rester poli) bien à l'abri derrière l'anonymat de leur clavier, prêts à déballer tout et n'importe quoi, théories fumeuses, conspirations, et autres.

Et il y en a d'ailleurs sur ce fil

Hello

Faut dire, que certains d'entre vous, ne voient que eux, et croient

que juste ce qu'ils font,pensent et écrivent  est bon et juste,

Un grand défaut dans la vie, est celui de se croire meilleur que les autres !!!!

Arcueil ? oui j'aurais pu y aller, mais au contraire de Zénix,  m'asseoir à côté de ceux, qui ne savent pas accepté les autres tels qu'ils sont, non, merci !!!

Bon Dimanche.

Chavetta04
Ancien membre
1 742  

Salut à tous, salut Fredo,

" Et il y en a d'ailleurs sur ce fil ",

Voila une phrase qui sur l'ancien forum aurait déclenché "la guerre"!

Perso, je trouve que le nouveau forum est beaucoup plus soft que l'ancien, à moins d'avoir raté quelques choses je n'y ai pas lu de commentaires agressifs voir menaçants, même très menaçants ( tu vois surement de quoi je parle) comme dans  "entraide"

Un troll de temps en temps ok, mais je n'ai pas lu de messages pesants comme sur l'ancien ou alors la modération du forum fait un très bon travail à ce niveau.

Voila c'est mon avis, cordialement à tous

Chavetta04

johann
#TopMembre
#TopMembre
1 707  

Hello

Je comparais certains contributeurs du forum à la mentalité

de certains anciens du petit village de 300 habitants ou ma femme

et moi se sont installés y à 20 ans

Nous nous sommes né dans le village, et vous, vous habitez dans le village

Donc, le village nous appartiens, et vous, vous êtes tolérés

Autre chapitre, le jour ou j'avais poster, que je prenais la retraite

ce n'était pas du fait que j'avais plus envie de participer, mais par dégoût !!!!!

Et le jour ou certains auront compris, que ceux qui ne sont pas du même bord

et avis que les autres, ont aussi le droit de s'exprimer, tout ira mieux.

Merci de m'avoir lu,  et bonne journée .

zenix
fan
fan
1 694  

Bonjour a tous

Bonjour @Chavetta

je te cite : << Et il y en a d'ailleurs sur ce fil ", Voila une phrase qui sur l'ancien forum aurait déclenché "la guerre"!>> -

---------------------------------------------------------------------------------------------------

c ' est surement ce qu il cherche ! mais moi , la guerre sur un forum , c ' est pas mon genre !

passe une bonne journée @+

-------------

Salut@Johann

je te cite =

aller à Arcueil et " m'asseoir à côté de ceux, qui ne savent pas acceptér les autres tels qu'ils sont, non, merci !!! "

-------------------------------------------------------

moi , m' asseoir à coté , c était pas sur , mais en face oui !

et dire ce que j ' ai a dire ! surtout a ceux qui cherchent la guerre !

et aussi a celui qui a piraté ton adresse mail et qui essaye de me joindre avec !

sur un forum , on se comprend mal !

et dans le fond , il eut surement mieux valu que je n ' y aille pas !

" ils " auraient surement commis l' érreur de se croire " forts " , car j ' aurais été seul !!

bonne journée a toutes celles et ceux qui se reconnaitront

Zénix®

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 629  

Bonjour à tous,

Comme nous l’avions annoncé, notre rencontre a eu lieu vendredi 20 Juin à Arcueil et ce fut un moment très riche pour nous tous !

Cledefa, Fredolerouge,  gecko, jo76, Phildur et mathole étaient présents.

Petit souvenir de cette journée en image !

top.jpg

Ces 6 contributeurs ont pu rencontrer une partie du staff de l’équipe du forum ainsi que des représentants de la communication et du marketing Orange France.

Nous avons partagé sur des sujets divers (outils communautaire, problématiques clients,  relations entre les différents intervenants webconseillers, modérateurs, contributeurs et Community manager)

Nous  avons ensuite présenté notre projet de construire un groupe avec les plus actifs d’entre vous qui le souhaitent. L’idée étant de donner aux membres actifs qui feront partie de ce groupe des moyens supplémentaires pour être plus à l’aise dans la communauté et construire ensemble une communauté toujours plus dynamique et aussi de faciliter les échanges entre nous.

Nous reviendrons vers vous pour vous présenter en détails les modalités de ce groupe.

Et d’ailleurs, toutes vos idées et suggestions concernant le nom de ce groupe sont les bienvenues ! A vos suggestions

En vous souhaitant une belle semaine,

Stephanie

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 587  

Un grand merci CHAVETTA04 pour ce retour qui nous fait bien plaisir :smileyhappy: !

A bientôt !

Équipe de modération.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 770080 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne