- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Info communauté Orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéInfo communauté Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Info communauté Orange
bonsoir @rottweiler ,
s'il y a des trucs à connaître en forum ... dis-les moi, je débute !!!:smileywink:
je suis plusieurs fils et parfois la "guerre des gangs" semble faire rage !
or, 2 traits de mon caractère : 1 - essayer de comprendre un maximum de choses ; 2 - essayer de faire des synthèses et tirer les gens vers ce qui les rassemble plutôt que vers ce qui les divise ...
tu crois qu'essayer de faire le médiateur ici, c'est encore plus risqué que faire l'arbitre sur un stade ???
bon bah je retourne à ma vie réelle alors ... (mais je garde mes utopies !)
bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RoseRouge
vouloir jouer au médiateur/conciliateur sur un forum c'est juste courir après les moulins à vent
La nature humaine étant ce qu'elle est, tu retrouveras sur un forum la même population que dans la vraie vie.
Avec en prime ici les trolls, hateurs, FUDeurs et autres semeurs de bronx (pour rester poli) bien à l'abri derrière l'anonymat de leur clavier, prêts à déballer tout et n'importe quoi, théories fumeuses, conspirations, et autres.
Et il y en a d'ailleurs sur ce fil
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Stéphanie
Bonsoir a tous
je regrette fortement de n ' avoir pas pu me rendre a cette réunion !
moi aussi je prefére parler aux gens en face , qu ' a ceux qui restent planqués et protéges derriére leur écran !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@RoseRouge a écrit :bonsoir @rottweiler ,
s'il y a des trucs à connaître en forum ... dis-les moi, je débute !!!:smileywink:
je suis plusieurs fils et parfois la "guerre des gangs" semble faire rage !
or, 2 traits de mon caractère : 1 - essayer de comprendre un maximum de choses ; 2 - essayer de faire des synthèses et tirer les gens vers ce qui les rassemble plutôt que vers ce qui les divise ...
tu crois qu'essayer de faire le médiateur ici, c'est encore plus risqué que faire l'arbitre sur un stade ???
bon bah je retourne à ma vie réelle alors ... (mais je garde mes utopies !)
bonne soirée !
bonjour,
*je viens de me rendre compte d'une enorme bourde mise dans le post precedent
il fallait lire sans prise de tete
d'autre part je ne cherche en aucun cas a faire le mediateur mais a repondre dans la cortoisie comme je l'ai toujours fait
de plus mes echanges se font dans la cortoisie ce qui a toujours été le cas je pense si je vois des messages "hard " je ne reponds en aucun cas d'autre part si tu pârcours mes fils tu verras qu'il n'y a aucun "bug"
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@fredolerouge a écrit :salut @RoseRouge
vouloir jouer au médiateur/conciliateur sur un forum c'est juste courir après les moulins à vent
La nature humaine étant ce qu'elle est, tu retrouveras sur un forum la même population que dans la vraie vie.
Avec en prime ici les trolls, hateurs, FUDeurs et autres semeurs de bronx (pour rester poli) bien à l'abri derrière l'anonymat de leur clavier, prêts à déballer tout et n'importe quoi, théories fumeuses, conspirations, et autres.
Et il y en a d'ailleurs sur ce fil
Hello
Faut dire, que certains d'entre vous, ne voient que eux, et croient
que juste ce qu'ils font,pensent et écrivent est bon et juste,
Un grand défaut dans la vie, est celui de se croire meilleur que les autres !!!!
Arcueil ? oui j'aurais pu y aller, mais au contraire de Zénix, m'asseoir à côté de ceux, qui ne savent pas accepté les autres tels qu'ils sont, non, merci !!!
Bon Dimanche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut à tous, salut Fredo,
" Et il y en a d'ailleurs sur ce fil ",
Voila une phrase qui sur l'ancien forum aurait déclenché "la guerre"!
Perso, je trouve que le nouveau forum est beaucoup plus soft que l'ancien, à moins d'avoir raté quelques choses je n'y ai pas lu de commentaires agressifs voir menaçants, même très menaçants ( tu vois surement de quoi je parle) comme dans "entraide"
Un troll de temps en temps ok, mais je n'ai pas lu de messages pesants comme sur l'ancien ou alors la modération du forum fait un très bon travail à ce niveau.
Voila c'est mon avis, cordialement à tous
Chavetta04
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello
Je comparais certains contributeurs du forum à la mentalité
de certains anciens du petit village de 300 habitants ou ma femme
et moi se sont installés y à 20 ans
Nous nous sommes né dans le village, et vous, vous habitez dans le village
Donc, le village nous appartiens, et vous, vous êtes tolérés
Autre chapitre, le jour ou j'avais poster, que je prenais la retraite
ce n'était pas du fait que j'avais plus envie de participer, mais par dégoût !!!!!
Et le jour ou certains auront compris, que ceux qui ne sont pas du même bord
et avis que les autres, ont aussi le droit de s'exprimer, tout ira mieux.
Merci de m'avoir lu, et bonne journée .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Bonjour @Chavetta
je te cite : << Et il y en a d'ailleurs sur ce fil ", Voila une phrase qui sur l'ancien forum aurait déclenché "la guerre"!>> -
---------------------------------------------------------------------------------------------------
c ' est surement ce qu il cherche ! mais moi , la guerre sur un forum , c ' est pas mon genre !
passe une bonne journée @+
-------------
Salut@Johann
je te cite =
aller à Arcueil et " m'asseoir à côté de ceux, qui ne savent pas acceptér les autres tels qu'ils sont, non, merci !!! "
-------------------------------------------------------
moi , m' asseoir à coté , c était pas sur , mais en face oui !
et dire ce que j ' ai a dire ! surtout a ceux qui cherchent la guerre !
et aussi a celui qui a piraté ton adresse mail et qui essaye de me joindre avec !
sur un forum , on se comprend mal !
et dans le fond , il eut surement mieux valu que je n ' y aille pas !
" ils " auraient surement commis l' érreur de se croire " forts " , car j ' aurais été seul !!
bonne journée a toutes celles et ceux qui se reconnaitront
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Comme nous l’avions annoncé, notre rencontre a eu lieu vendredi 20 Juin à Arcueil et ce fut un moment très riche pour nous tous !
Cledefa, Fredolerouge, gecko, jo76, Phildur et mathole étaient présents.
Petit souvenir de cette journée en image !
Ces 6 contributeurs ont pu rencontrer une partie du staff de l’équipe du forum ainsi que des représentants de la communication et du marketing Orange France.
Nous avons partagé sur des sujets divers (outils communautaire, problématiques clients, relations entre les différents intervenants webconseillers, modérateurs, contributeurs et Community manager)
Nous avons ensuite présenté notre projet de construire un groupe avec les plus actifs d’entre vous qui le souhaitent. L’idée étant de donner aux membres actifs qui feront partie de ce groupe des moyens supplémentaires pour être plus à l’aise dans la communauté et construire ensemble une communauté toujours plus dynamique et aussi de faciliter les échanges entre nous.
Nous reviendrons vers vous pour vous présenter en détails les modalités de ce groupe.
Et d’ailleurs, toutes vos idées et suggestions concernant le nom de ce groupe sont les bienvenues ! A vos suggestions
En vous souhaitant une belle semaine,
Stephanie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un grand merci CHAVETTA04 pour ce retour qui nous fait bien plaisir :smileyhappy: !
A bientôt !
Équipe de modération.