- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- J'ai 2 propositions à faire
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéJ'ai 2 propositions à faire
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : J'ai 2 propositions à faire
Bonsoir, à tous et toutes car il est 20 h passées aujourd'hui !
Je suis un "tout nouveau" sur ce forum et au delà de mes problèmes personnels de PC en grande partie résolus, je découvre aussi ce que certains pourrait appeler une forme de "réseau social" que je ne fréquente habituellement pas !
Très sincèrement et sans aucun jugement de valeur vis à vis de qui que ce soit (je n'ai de leçon à faire ni à donner à personne, ni aucun intérêt personnel dans la partie), comment avez-vous pu collectivement arriver à une telle situation de blocage sur un site qui se veut d' "entraide", un site ou des contributeurs "donnent" de leur temps, de leur énergie, de leurs connaissances ?
Pourquoi la faire perdurer alors que cela n'a strictement (du moins à mes yeux) aucun sens : chacun(e) utilise des pseudos, donc en principe la personnalité de chacun(e) est préservée et ... ne s'enrichit pas de polémiques ou de rancunes, même si hélas justifiées ?
Ce que les "tous" les contributeurs font ici est "rare","honorable" et "respectable" à mes yeux dans notre société individualiste et égoïste actuelle (toujours de "mon" point de vue).
Même s'ils se trompent parfois dans la compréhension des problèmes/difficultés rencontrés par les néophytes dont je fais parti, dans le niveau de compréhension de leurs explications, ou même s'ils ne sont pas toujours suivis à la lettre dans les méthodes et solutions à mettre en oeuvre.
Refaire l' "Histoire" ne servira strictement a rien si ce n'est à raviver les vieilles rancunes !
Par contre, pensez et réfléchissez à ce qui vous a fait venir initialement sur ce forum, ce pourquoi vous vous y êtes impliqué à l'origine, et qui avait "du sens pour vous" !
Par ailleurs, désolé Johann, je ne crois absolument pas à la "démocratie" (il n'y a qu'à voir le spectacle que nous offrent actuellement les partis politiques de tout bord dans leurs propres fonctionnements), ni à la possibilité de son application sur un site tel que celui là.
C'est une utopie !
Chacun est libre de participer et de s'exprimer ou non à sa convenance : il faut "respecter" cette liberté, même si elle peut conduire exceptionnellement à des excès.
Mettre en place des structures d'organisation, de gestion ou de contrôle ne pourrait que conduite (de mon point de vue) qu'à la sclérose, la démotivation, ou ... à la concurrence pour le "pouvoir".
Ainsi va la nature humaine !
L' "Histoire" en a fait, et en fait encore et toujours la démonstration !
Faisons plutôt "confiance" en la bonne volonté des uns et des autres, en leur responsabilité, malgré leurs limites ou faiblesses, dès le moment ou leur volonté d'aider est ... honnête et sincère.
Admettons aussi qu'il puisse se tromper (pas trop souvent toutefois) !
Laissons à chacun(e) la possibilité de s'exprimer par rapport aux demandes d'aide, y compris de façon contradictoire mais avec le respect qui leur est du, laissons les demandeurs exercer leur propre sens critique (c'est aussi un service à leur rendre) en toute responsabilité.
Un proverbe dit, à juste raison, que le conseilleur n'est jamais le payeur !
L'expérience permettra ensuite de faire le tri au niveau de la pertinence des intervenants et de leur domaine de compétences : nul ne détient jamais toute la vérité sur tous les sujets, dans tous les domaines !
Stimulons l'expression, la compréhension, l'intelligence, la connaissance et le sens critique de chacun, en toute liberté et responsabilité, tout en respectant leurs propres possibilités de choix et de décision, même celui de faire leurs propres erreurs comme cela a été mon propre cas, sans porter aucun jugement de valeur.
Il y aura des réussites et ... des échecs, mais ainsi va la vie : l'important est la volonté de progresser "ensemble", cahin caha s'il le faut, chacun à sa propre vitesse, sans ... contraintes !
C'est ainsi que l'on apprend durablement, et certainement que l'on en tirera le meilleur plaisir, la meilleure satisfaction. !
Pensez à ce qui vous rassemble ici, et non hélas à ce qui peut vous diviser.
Suis-je seulement un rêveur ?
Bonne soirée.
Richard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Pour quelqu'un qui écrit : "je n'ai de leçon à faire ni à donner à personne", en gros et en substance, vous en avez rien à faire, vous êtes particulièrement prolixe, et particulièrement stérile aussi.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boinsoir Luc,
C'est un point de vue que je respecte et laisse à chacun de ceux qui le lisent en juger, comme de mes propres propos.
Bonne soirée.
Richard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
...du gloubi-boulga, comme d'hab !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci Bigre pour ta contribution.
Pour la rendre plus compréhensible à tous, voici l'histoire du gloubi-boulga (extrait de Wikipédia).
Le gloubi-boulga trouve ses origines dans l'enfance de Christophe Izard le créateur de Casimir et de l'Île aux enfants. Durant la guerre, il était hébergé par une vieille dame russe qui, pour le faire tenir tranquille, lui faisait touiller longuement du sucre et des jaunes d'œuf dans un saladier.
Elle appelait cette préparation du « Kogiel Mogiel », une sorte de sabayon ou la préparation est-européenne, gogel-mogel.
À la Libération, en découvrant tout ce qu'il n'avait pas pu goûter durant son enfance, il s'invente un dessert très nourrissant composé de chocolat rapé, bananes écrasées et confiture de fraises. Le gloubi-boulga s'inspire du premier plat pour le nom et du second pour la recette, légèrement améliorée à la Casimirus… avec de la moutarde et de la saucisse de Toulouse, crue mais tiède.
Bonne soirée.
Richard
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@HSR-HDC a écrit :Bonjour
Pour quelqu'un qui écrit : "je n'ai de leçon à faire ni à donner à personne", en gros et en substance, vous en avez rien à faire, vous êtes particulièrement prolixe, et particulièrement stérile aussi.
Bonne soirée.
En terme de stérilité, tu bats tous les records ! Tu n'as jamais rien apporté de positif à ce forum et tu viens donner des leçons de productivité aux autres ?
Conforme à lui-même le "HSR à rien" et toujours aussi Beueueurk...
- « Précédent
- Suivant »