Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

L'écrit dure...

Tarcou
Ancien membre
1 356  

Re : L'écrit dure...

Coucou @johann,

 

Moi je n'ai pas eu le temps de le lire, dommage.

 

@+

onclesophocle
passionné
1 317  

Re : L'écrit dure...

Bonsoir à tous,

 

Je ne résiste pas au plaisir de mettre sur le forum une fantaisie que j'ai commise il y a deux ou trois ans.

 

Image 9.png

 

Mais l'abus... (comme on dit)

 

Bonne fin de soirée à tous

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
onclesophocle
passionné
1 313  

Re : L'écrit dure...

Salut @Tarcou ,

 

"Le meilleur des mondes", 1932 , quel visionnaire !

 

En attendant, nous sommes en plein "1984" et ses grandes oreilles, et le museau de "Fahrenheit 451" commence à pointer.

 

Il devient urgent de se "révolter" contre cette nouvelle forme de dictature (qui n'est que le corollaire des dictatures des pouvoirs politiques)

 

@ + !

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Tarcou
Ancien membre
1 304  

Re : L'écrit dure...

Merci @onclesophocle pour ce bon moment entre tes pages... Mais restons en là, j'ai peur qu'un quiproquo s'installe.:smileylol::smileytongue::smileyhappy:

lalouve8
Ancien membre
1 285  

Re : L'écrit dure...

Bonjour à tous,

 

@Tarcou  et  @onclesophocle   je vous entends mais vous suivrai-je ? peut-être.........

 

en attendant, cette phrase de Socrate « Je sais que je ne sais rien », je l’ai faite mienne. Non pas pour qu’elle serve de paravent à mes insuffisances mais afin qu’elle me remette au cœur de l’humanité lorsque je m’égare……..

 

 

Bonne journée à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
onclesophocle
passionné
1 276  

Re : L'écrit dure...

Bonjour à tous ,

 

@lalouve8et @Tarcou ,

 

Par révolte, je ne voulais entendre aucune action violente, encore moins armée !

 

Simplement faire savoir qu'on a toujours le choix de privilégier l'humain sur la machine.

 

Très bonne journée à tous !

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
lalouve8
Ancien membre
1 269  

Re : L'écrit dure...

oui  @onclesophocle   mais parler "révolte" sans révolte : cela mène-t-il bien loin ? Dans toute prise de position, il y a des dommages collatéraux et là , d'accord avec toi, plus ou moins importants suivant la méthode employée.....:womanindifferent:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Tarcou
Ancien membre
1 246  

Re : L'écrit dure...

Vouvou à tous,

 

Un texte illustré qui date de 1993, "Pochette surprise" :

 

006.jpg

 

Le lien ppour les plus curieux, en attendant que l'image soit validée.

http://img11.hostingpics.net/pics/510676006.jpg

 

Bonne journée et sortez couverts ! :smileyhappy:

lalouve8
Ancien membre
1 189  

Re : L'écrit dure...

Bonjour à tous,

 

et bien @Tarcou  tu m'en diras tant ! où as tu déniché cet écrit ? Un petit air de "lâche toi, c'est l'été" :womanvery-happy:

 

 Petit extrait "eléments du citoyen" de Thomas Hobes. :

===============================================================================     Chacun doit se rendre souple et maniable aux intérêts d'autrui, qui ne renversent pas les siens propres et nécessaires. Celui qui enfreint cette loi est barbare, ou, pour m'expliquer plus doucement, fâcheux et incommode à la société civile.

===============================================================================

 

Après avoir lu, à la suite "Tout, tout de suite" de Morgan Sportès. Que d'interrogations !

 

Bon dimanche à tous.

 

                   

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755285 membres inscrits 🧡

2680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne