- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re: LA CHAÎNE DU PÈRE NOËL 2025 2026
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLA CHAÎNE DU PÈRE NOËL 2025 2026
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: LA CHAÎNE DU PÈRE NOËL 2025 2026
@ fredolerouge
Hello l'ami ,
Oui, tu prêches un convaincu : le feuilleton de l'hiver , est de retour, et il va durer....sourire
Ca devient désopilant, car il faut le prendre à la rigolade, même si tout le monde se décarcasse, encore et encore, à dire et redire.
En plus, il y a tellement de choix pour les fêtes, sur les chaines de jeunesse, de la TV d'Orange, sans compter que des chaines de la TNT ont commencé à diffuser ces programmes de Noël.
Puis la vraie vie, c'est justement de sortir les enfants, et d'aller par exemple , faire les vitrines de Noël, et les rues qui vont s'illuminer.
Dans le village voisin à côté de chez moi, il y a une personne qui décore toute sa maison et tout son terrain.
Il laisse un accès libre aux gens, et toutes les années , il rajoute quelque chose.
Il y en a plein comme ça en France, des personnes qui participent à cette magie de Noël !!!!
Bon weekend.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @James69
eh oui, comme je l'ai dit, préparer Noël, ce n'est pas mettre ses enfants x heures devant la TV, c'est tellement plus que ça
les balades dans les rues illuminées, les vitrines décorées, préparer des gâteaux de Noël (les bredele comme on dit chez nous), faire des bricolages de Noël pour décorer sa maison
et oui, parfois regarder la TV parce que à peu près toutes les chaînes sortent le grand jeu
mais pas que
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petit hors sujet, mais bon :
Ah, les bredeles, excellents gâteaux d'Alsace, faits pour les fêtes de Noël.
J'ai connu ça dans mon enfance, un régal !!!
Ici, pour les Fêtes, à Lyon , dans la ville de mon enfance, c'est les pralines, que l'on retrouve dans pas mal de brioches ou de gâteaux ou de tartes à la praline.
Et puis , c'est la fête des lumières, ou chaque lyonnais , dépose des luminions le 8 décembre, sur les rebords de ses fenetres., pour remercier la Vierge, d'avoir sauvé Lyon de la peste au moyen age, en l'année 1643.
A cette occasion, la fête des lumières durent plusieurs jours.
Petite anecdote : lors de la tempête de 1999, la statue de la Vierge en haut d'une tour de la basilique, n'est pas tombée.
Au moment de sa rénovation, avec une couche d'or, ils l'ont descendue, avec une grue de manutention énorme.
Et c'est là qu'ils s'en sont aperçu, qu'elle était même pas boulonnée, sur son socle.
Pourtant, sur les hauteurs de la colline de Fourvière, ça souffle fort.
Du coup, cette fois, en la remontant à sa place , ils l'ont bel et bien, bien boulonnée.
C'est fou cette histoire, quand on se souvient des dégâts de cette tempête avec des vents très forts sur toute la France, et on peut se poser des questions, à savoir qu'elle n'est pas tombée ...
Malgré qu'aujourd'hui je sois dans le Nord-Isère, je perpétue cette tradition des luminions, pour le 8 décembre , et qui a dépassé la capitale de la gastronomie, puisque j'en ai vu en Ardèche.
La magie de Nöel, qui permet de se retrouver en famille, et ça , c'est formidable...
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : LA CHAÎNE DU PÈRE NOËL 2025 2026
C'est dommage, ma fille a grandi avec la télé du père Noël, et même si elle est ado ... il est vrai que l'on aimait bien nos soirées jeux, et chocolats chauds avec, les dessins animés de Noël et la série nicolas le petit père Noël, on faisait nos biscuits de Noël, on décorait en regardant...
C'est un peu dommage, c'est comme si on perdait une tradition de Noël à cause de l'argent qui doit rapporter c'est dommage c'est à l'opposé de l'esprit de Noël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, exactement comme ma fille maintenant ado, oui c'est dommage. Ca fait du bien de lire votre commentaire, car les posts précédents d'autres personnes sont surtout donneurs de leçons à savoir comment éduquer ses enfants en période de Noël, ce n'était pas le sujet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@ Sabby18
Merci de lire depuis le début , car on arrête pas de le dire, que le responsable de l'arrêt de cette chaine éphémère, c'est le Groupe M6 et non la TV d'Orange.
Rappel :
En ce qui concerne cette chaine éphémère du Père Noël, les programmes étaient ceux repris des chaines Tiji, CanalJ, et Gulli, avec un de programmes différents, mais souvent redifusés...
Mais là aussi, rien ne vous empêche de vous adresser au responsable du groupe M6, qui a décidé d'arrêter cette chaîne éphémère, et de leur poser la question, pourquoi il ont décidé de l'arreter.
En cas de réponse, la aussi , rien ne vous empeche de revenir ici, pour en parler.
N'oubliez pas non plus, qu' à cette époque, vous aviez plus de choix pour Noel, avec les programmes des chaines jeunesses de la TV d'Orange (même aujourd'hui ), et que ceux ci ont déjà commencé, ainsi que sur certaines chaines de la TNT.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors, je suis désolé mais je ne passe pas mon temps à lire tous les commentaires des chaînes, évidemment je sais que les chaînes tv jeunesse sont avec des dessins animés toutes l'année, mais ce nest pas ça qui me manque...
Ce qu'il manque c'est l'intervention du père Noël et bien entendu LA CHAÎNE DU PÈRE NOËL....et après tant pis, j'ai des dvd et il y a des replay, juste dommage que la société d'aujourd'hui ne pense vraiment qu'à se faire du pognon et finalement l'enfance en pati
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
mon cher @fredup17
il ne s'agit pas de donner des leçons à qui que ce soit, mais les commentaires de ceux qui ici réclament à corps et à cri la chaîne du Père Noël laisse supposer que pour eux, préparer Noël se résume à la chaîne du Père Noël.
et bien non, c'est loin d'être uniquement ça
oui, il y a la TV, il y a les dessins animés de Noël, mais pas que, (très) loin de là, c'est aussi le moment d'en profiter pour être inventif, créatif avec ses enfants
et si M6 a décidé de ne pas renouveler la chaîne du Père Noël, c'est irrévocable, parce que il y a suffisamment de chaînes TV qui diffusent des dessins animé de Noël, rendant la chaîne éphémère surnuméraire, inutile et inutilement coûteuse
- « Précédent
- Suivant »