Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La dinde, d'ou vient sa popularité

Postillon96
Ancien membre
1 754  

La dinde, d'ou vient sa popularité

Savez vous que la dinde , et sa popularité date de Christophe Colomb , avant nous avions l'oie et le poulet , et en 1492, la dinde , qui venait de l'inde dou son nom , belle trouvaille pour se retrouver autour de la dinde aux marrons fumante et croustillante bon appétit

14 RÉPONSES 14
lalouve8
Ancien membre
1 743  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Bonjour @Postillon96 , tu sais que c'est dans la peau que se cache l'excès d'oméga.6, alors restons raisonnable, une bonne petite dinde.mais sans la peau.:womantongue: Je sais tout le charme est rompu:womanwink:

 

Bonne fin de journée.

 

index11.jpg

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Postillon96
Ancien membre
1 737  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

:womanlol:c'est la peau que je préfère,avec du gros sel et une tartine de gros pain un délice , je suis déçue, mais je continuerais  ,PS que veut dire une balise de révélation , j'comprends pas tout

schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
1 737  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

bonjour a vous @lalouve8 et @Postillon96

 

moi je me contente de la manger " avec sa peau bien croustillante"

je me pose pas toutes ces questions

 

3120967379_1_5_tylOhhif.gifavec un ptit saint émillion

 

 

Jaime
star
star
1 729  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Bonsoir @Postillon96

 

J’ai fait appel à mon virus qui se nomme Histoire, voici ce qu’il me dit

 

La dinde est originaire du Mexique, les Mayas l’appelait huexōlōtl, dans leur Mythologie elle symbolise la virilité à cause de ses appendices charnus, et de fécondité

 

Lorsque Christophe Colomb l’a découvert, vu son objectif découvrir une nouvelle route vers l’Asie ou l’Inde,

et les Espagnols lui ont donné le nom de « poule d'Inde » puisqu’ils pensaient être dans ce pays

 

Ils l’auraient confondu avec le Paon qui lui est vraiment originaire de l’Inde

 

J’en profite le maïs, la tomate, le chocolat et la pomme de terre ont aussi été découverts pas les Espagnols en Amérique

 

Puisque maïs, il va falloir que je retrouve la légende de Ichilok, le quatrième Roi mage qui nous l’a fait connaître

                

Bonne soirée

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Postillon96
Ancien membre
1 717  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Bravo à vous  jaime, moi j'ai fais confiance à ma mémoire, d'un jeu de Henri Kubnick .........très connu, et cette question était au super banco, le candidat à répondu , comme moi normal, j'ai copié sur lui:womanlol:merci pour le complément d'enquête :womanvery-happy:

lalouve8
Ancien membre
1 714  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Bonjour @Jaime

 

@Postillon96 et @schtroumpf_62 vous avez bien raison de vous faire plaisir :womanwink:

 

A votre santé Messieurs alcool26.gif oh là doucement................!

 

 

Bonne soirée.

 

index11.jpg

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Jaime
star
star
1 705  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Bonsoir @lalouve8

 

Connais tu la légende du quatrième Roi Mage Ichilok raconté par Dame Louve :womanlol:

http://raconte.forumactif.com/t105-le-4eme-roi-mage

 

voici l’original

http://mitosyleyendascr.com/otros/la-leyenda-de-ichilok-el-cuarto-rey-mago/

 

bon tu connais mon virus,

 

bonne soirée à toi @Postillon96 et @schtroumpf_62

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Postillon96
Ancien membre
1 700  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

Voila jaime je viens de lire l'histoire de " Ichilok" enfin tenté..... je ne connais pas l'Espagnol, je lis  vos  contes qui sont pour les  personnes calées surtout en  mythologie , moi c'est vague, pour ce qui est de la louve chapeau beau conte , son pseudonyme serait le mal accepté ici,"à cause " des loups" qui ne font pas bon ménage avec la race ovine ,je dis bravo à vous deux , j'aime avec une apostrophe , vos petits contes ce qui manquait ici merci encore ,3637 ne pas oublier

Malibu
star
star
1 589  

Re : La dinde, d'ou vient sa popularité

image.jpegBonjour 

 

Attention à la vengeance des dindes, ça peut faire des dégâts 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755150 membres inscrits 🧡

2644 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne