- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- La guerre de la 4 G
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLa guerre de la 4 G
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La guerre de la 4 G
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : La guerre de la 4 G
salut
c'est à la fois très drôle et assez triste, car les propos envoyés sont à la limite de la guégerre de cours de récré
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
La 4 G.......................cela nous fera bien toujours rire............
Dans les rayons de supermarché : "chérie, je prends quoi, de la laitue ou de la scarole ? "...."attends j'ai l'appli, je t'envoie la photo".
C'est beau la 4 G, il y a pas à dire............... ![]()
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
On parle de la 4G alors que beaucoup de lieux n'ont pas de réseaux.
Et oui Messieurs les fournisseurs.
A+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salutations
En complément de la BD de Calvino
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
On marche sur la tête.
Quand on regarde la carte du dégroupage bien connue, il ne faudrait pas oublier à quoi correspondent les surfaces blanches.
Ces surfaces étaient desservies, à une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaitre, par une téléphonie filaire exemplaire, peu performante si on la regarde avec des yeux du XXI ième siècle mais alors, tellement utile.
Le raccordement coutait le même prix dans le 3ième arrondissement de Lyon qu'à Briquenay (08) et le temps de raccordement était du même ordre de grandeur.
Aujourd'hui il y a toujours des villages en zone blanche (au sens téléphonie mobile) et on nous casse les corrrronaisses avec la 4G.
Alors au risque de paraitre moyen ageux, j'aimerais bien que cette fuite en avant s'arrête.
Parce qu'en arrière plan se cache une arnaque à l'équité : Au nom du libéralisme on laisse les opérateurs écrémer le marcher des zones profitables. Dans peu de temps les collectivités locales vont proposer des contrats de désenclavement, des contrats de progrès, ... afin de cofinancer les infrastructures dans les régions désertées par "le marché". Et, en fin de course, ce sont les habitants des zones sous équipées qui vont devoir financer avec leurs impots locaux des infrastructures qui 30 ans plus tôt auraient été mutualisées au nibeau national. Et je trouve que c'était juste, l'éleveur bovin du Cantal fait vivre la pays lui aussi, qu'il soit traité à égalité avec le trader de La Défense ne me choquait pas.
Aujourd'hui, c'est un peu comme si le premier devait financer l'Ail-Faune 6.3 du second.
Désolé, je nettoyais ma c...ie et le coup est parti tout seul !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour.
Tout cela est vrai.
A+