Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

La retraite ?

lutecien13
contributeur
5 847  

La retraite ?

Bonjour, Depuis des années, les gouvernements successifs ont essayé de trouver des solutions à ce problème qui concerne des millions de Français. Augmentation du temps de travail, des cotisations, ces réformes peinent à aboutir. Les comptes sont dans le rouge et cela va s'aggraver dans les prochaines années. La retraite à 60 ans est déjà de l'histoire ancienne sauf pour les salariés qui cotisent à des régimes spéciaux. Ces derniers ont été l'objet d'une "réformette" qui s'avère coûteuse finalement. Le problème est-il insoluble ?
3 RÉPONSES 3
gecko
super star
super star
5 801  

Re : La retraite ?

salut lutecien13,

 

insoluble non:

moins pour les financiers, plus pour la recherche et l'investissement => moins de chomeurs = plus de cotisants = plus dans le rouge....restons dans l'orange

l'homme est il né pour enrichir un patron? NON

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 791  

Re : La retraite ?

Salut à vous

 

lutecien, tu parles de retraite, je l'attends avec impatience, faut dire qu'il me manque

plus que quelques trimestres, et une fois en retraite, j'ai envie de m'installé

dans les environs Argentoratum

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lutecien13
contributeur
5 782  

Re : La retraite ?

Je comprends aisément que la retraite est une finalité en soi. Encore faut-il qu'elle soit suffisante pour continuer à vivre décemment. Attention à la décote qui peut l'amputer plus ou moins. Le prix des biens et produits est le même pour un actif que pour un retraité. Certains retraités gagnent plus que des actifs. Tout dépend de leur ancienneté et surtout du niveau hiérarchique qu'ils avaient. Certains sont à l'abri assurément : les grands patrons et autres célébrités des médias. Ces nantis travaillent encore à 70 ou 80 ans.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756996 membres inscrits 🧡

2014 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne