Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Livres à aimer ou détester !

Caïman_
Ancien membre
6 096  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello, lalouve8,

 

Mes respects lalouve8, d'habitude ce sont les hommes qui saluent en premier enfin bref, je ne suis pas habitué.

Que toutes les meilleures réussites vous comblent.

Revenant à votre réflexion, pour laquelle je suis entièrement d'accord.

Je note qu'un film est réalisé en partant d'un livre, quasiment toujours.

 

Cependant j'adore l'inspecteur barnaby, maigret,les cordiers juge et flics, et je n'ai pas lu ce qui fait l'objet de ces séries télévisées.

 

Je suis en train de lire le coran pour m'informer de ce qui se dit afin de trouver la vérité entre ce qui se dit  et surtout avec les écrits sourates etc ...

 

 

caïman
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 084  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

@Chavetta04

 

autre auteur de polars historiques, Jean François Parrot qui avec son commissaire Nicolas Le floch (assez bien adapté par France 2) nous emmène dans le Paris de Louis XV et Louis XVI

 

Et comment ne pas citer le "Hitchcock Victorien", j'ai nommé W Wilkie Collins

 

ces romans sont tout simplement diaboliques tant il s'amuse à nous balader au gré de ses intrigues.

 

La dame en blanc, la pierre de lune, Basil, Sans nom, autant de romans à dévorer, histoire de ne pas dormir pendant les deux ou trois nuits de lecture pour chacun des romans

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lalouve8
Ancien membre
6 081  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonsoir,

 

@Chavetta04 un peu même beaucoup déçue, ton livre ne figure pas à la bibliothèque. Il est vrai que c'est une petite commune et leurs ressources financières sont limitées.......Bon, je me le ferai offrir :womanhappy:

 

@fredolerouge  pas plus de chance avec Monaldi et Sori : écrivains inconnus au bataillon ! je vais proposer l'achat des 4 livres............Ouf, enfant44 est là et je vais demander qu'ils commandent la suite : c'est une trilogie !

 

@Caïman_  pour les salutations, aucune importance, je me considère depuis des décennies l'égale de l'homme :womanhappy:

Effectivement toutes ces séries sont extraites de livres, mais qui se ressemblent tous, comme je t'ai dit trop conventionnels pour moi. Quant à lire le coran je suis bien trop allergique à toute forme de religion. Je devrai (peut-être) faire l'effort d'ouvrir la bible mais j'ai peur de faire un AVC suite à la lecture de certains passages : donc je m'abstiens.

 

Bonne soirée à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 080  

Re : Livres à aimer ou détester !

salut @lalouve8

 

la trilogie Leo demidov nous plonge dans ce que l'URSS avait de plus sombre, dans la police politique, et l'action s'étend du tout début des années 50 aux années 80 avec le conflit en Afghanistan

 

Le film est également à voir, il complète plutôt bien le livre éponyme

 

Concernant Manaldi et Sorti, pour Imprimatur et Secretum, ils ont eu accès aux archives du Vatican et leurs livres sont très documentés, on sent un vrai travail de recherche et un souci de rester fidèle à la vérité historique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Caïman_
Ancien membre
6 062  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello lalouve8,

 

"L'égale de l'homme" vous plaisantez, (ou c'est de l'ironie).

Selon moi "la femme est supérieure à l'homme" je peux dire pourquoi.

 

En ce qui concerne les religions : je suis devenu athée par surdose de catholicisme.

Il y a trop de mystères défiant la raison, en ce qui concerne la vierge Marie, mon copain gynécologue se marre encore, pour la multiplication des pains, mon boulanger rigole, pour l'eau transformée en vin, mon sommelier reste sans voix, pour marcher sur l'onde, les surfeurs demandent à voir.Pour "lève toi et marche" ça peut dépendre du psychisme de la personne. Encore qu'un miracle doit réparer à l'identique.

 

Le coran pour moi fait partie d'une secte eut égard à se que l'on trouve en lisant les écrits.

Bien des gens se font enfumer car ils n'ont pa lu le coran.

 

Présentement j'ai lu du "Musso" mais ses livres tournent toujours autours des mêmes sujets.

A savoir le présent en dualité avec l'irrationnel.

caïman
Chavetta04
Ancien membre
6 061  

Re : Livres à aimer ou détester !

Coucou tous,

 

Me voila de retour, que de bonnes lectures en perspective :womanwink:en résumé @fredolerouge ,

je commence par Secretum, Imprimatur, et les doutes de Salai, mais pourquoi les quatre, dont tu parles dans ton message du 21 à 18h25 ?en tous cas, ça a l'air passionnant

 

@lalouve8 , pour le livre de Chris Tabbart, il ne faut pas en vouloir à ta bibliothèque, même petites, elles ont le mérite d'exister et puis ce bouquin est très récent (février 2015). Elle a écrit également "Des blondes dans les Truffes", peut être que celui la, plus ancien, tu le trouveras. Je ne l'ai pas encore lu mais voici un petit "résumé":

Les sexagénaires qui peuplent ce village de l'arrière pays provençal ne sont pas précisément des fonctionnaires en retraite.C'est bien pour cela qu'ils aspirent à la sérénité dans leur petit paradis à l'écart de la foule. Aussi, lorsqu'ils tombent sur des cadavres de blondes dans les truffières de José, ils sentent poindre les embrouilles.

Qu'on dégomme des greluches dans la colline, ils s'en foutent mais que les flics investissent les lieux, ils aiment moins. Pour préserver la paix, ils décident d'enqueter eux mêmes...

 

Il fera parti de mes prochaines lectures également, Hou lala, la liste s'allonge.

 

Sur ce je vous laisse car ce n'est pas en restant sur le fofo que je vais pouvoir lire Le Contrucci que j'ai attaqué ( avant La Confrérie de l'invisible, j'avoue ) car il a ma préférence, policier et relié aux evènements du moment "1910 environ "et à l'histoire de la ville, tous ses bouquins se passent à Marseille la grande :womanlol:

 

Bonne lecture à toutes et tous et très bonne soirée.

 

@micalement, Chavetta

Caïman_
Ancien membre
6 044  

Re : Livres à aimer ou détester !

Hello,

 

Enfin le livre que je préfère c'est : "SHOGUN" de James CLAVELL.

Exotisme garanti.

 

caïman
lalouve8
Ancien membre
6 023  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous,

 

@Chavetta04 tu as raison, ces petites bibliothèques ont le mérite d'exister, le problème présentement (cela me rappelle un humoriste:womanvery-happy est que Chris Tabbart est inconnue au bataillon, pas un seul livre..:womansurprised: et pour @fredolerouge un seul livre sur une trilogie, ce n'est pas sérieux. Je vais leur rendre une petite visite vendredi. Sinon, je repartirai vers la grande bibliothèque que je fréquentais auparavant mais.....30kmsAR, ce n'est pas top ! :womansad:

 

Bon, j'arrête de rouscailler. Mais c'est une avalanche de livres à lire : si je ne fais plus de ménage, plus de courses, plus de repas etc.... je devrais pouvoir tout lire :womanlol:

En attendant je continue la lecture de l'armée furieuse de Fred Vargas.

 

Bonne journée et bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
Chavetta04
Ancien membre
6 018  

Re : Livres à aimer ou détester !

Salut à tous @lalouve8

 

Chris Tabbart est "toute récente dans le monde du livre", je l'ai rencontré dans un petit Salon du Livre, par chez nous. Elle est d'une humilité et d'une gentillesse... un grand plaisir de discuter avec elle, comme Contrucci d'ailleurs, plus connu mais tout aussi humble. et tu as raison, avec tant de livres à lire les choses ne vont pas trop avancer dans nos maisons :womanlol:

 

Bonne lecture à toutes et tous et bonne journée.

 

Cordialement, Chavetta04

 

Malibu
star
star
6 008  

Re : Livres à aimer ou détester !

Bonjour à tous

et bonne lecture 

 

........Auto-modération......

 

 

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755439 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne