- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Livres à aimer ou détester !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivres à aimer ou détester !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livres à aimer ou détester !
Bonjour @Malibu @fredolerouge
Coucou @Chavetta04 Dès que je retourne à la bibliot., je fais une halte à la librairie et je commande ce livre puisqu'à la bibliot. ils ne connaissent même pas C.Tabbart :womansad:
Après l'avoir commandé et lu, je reviendrai te dire mon ressenti :womanhappy:
En attendant, bonne lecture à tous.
Être innocent c'est très joli, mais il ne faut pas en abuser
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Amis lecteurs, bonjour !
Salut @Chavetta04 @Malibu @fredolerouge
" Le sang des rêves " de Mine G.Kirikkanat
Suite à un prodigieux tremblement de terre, Catholiques et orthodoxes vont s'affronter pour savoir à qui reviendra le « pouvoir ». Les européens ont conçu un programme qui leur permettra de retrouver l'héritier de Constantin en traquant ses rêves. Pour ce faire, Ils implantent une puce dans le cerveau d’un agent et l’envoie sur l’île de Chypre afin de contacter une cible qu’il ne connaît pas mais dont il peut capter les émissions oniriques...........
Trop d'explications historiques, politiques et techniques. Une intrigue aussi mince qu'une feuille de papier à cigarette m'a vite fait lâcher prise sur l'intérêt de ce livre.:womansad:
Rien de plus à en dire sinon au suivant !
" les dix femmes de l’ingénieur Rauno Rämekorpi " de A.Paasalinna
Rauno fête ses 60 ans avec victuailles et fleurs en abondance, la fin de la journée pointe son nez, pourquoi ne pas continuer la fête ? Rauno décide de redistribuer cadeaux, fleurs et victuailles à ses 9 maîtresses et la femme légitime (quel santé :womansurprised
aidé en cela par un chauffeur de taxi sympa et accommodant. Nous butinons de femme en femme et Rauno for de son succès réitérera la balade lors de fêtes de fin d’année………..
Comme toujours, c’est grinçant, léger, farfelu, c’est du Paasilinna. Ce n’est pas le livre que j’ai préféré de cet auteur mais j'ai tout de même passé un bon moment.....:womanhappy:
En ce moment, je lis un livre étrange : "Drood" de Dan Simmons, gros pavé imprimé petit donc très fatigant à lire,
biographie ou simple fiction ? j'espère que la fin éclairera ma lanterne..........Ce n'est pas pour tout de suite !
Bon dimanche à tous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Salut @Chavetta04 @Malibu @fredolerouge
Je suis arrivée au bout de :
"Drood" de Dan Simmons
Au travers de Wilkie Collin qui eut un certain succès en son temps avec ses romans à sensation et fut un des compagnons de C.Dickens nous découvrons la vie de ce dernier.
Avec Drood (personnage énigmatique) ce roman adopte le fantastique mêlé au policier. Si Collins avec son arrogance et sa misogynie a tendance à rebuter le lecteur,( n'oublions pas que c'était l'époque Victorienne : les hommes en scène, les femmes au placard :womansad
en revanche, il nous fait découvrir les bas- fonds de Londres et la vraie personnalité de celui qui était surnommé « l’inimitable », le grand C.Dickens.........
Si vous ouvrez ce livre, vous ne le lâcherez plus !
Bonne lecture :womanhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lalouve8
alors là, W Wilkie Collins, je suis fan absolu, je crois les avoir tous lus, ou plutôt dévorés, y compris celui écrit à 4 mains avec Dickens justement
ceci étant dit, souvent chez lui, ce sont les femmes qui sont les héroines
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge et bien moi, contrairement à toi, je n'ai lu aucun des livres de cet écrivain et s'ils figurent à la bibliot. j'aimerais lire : la dame en blanc , Pierre de lune et l'hôtel hanté.
Comme beaucoup, je me suis arrêtée à Dickens, c'était le Maître et je pense qu'il a totalement écrasé Collins....Je vais donc essayer de réparer mon erreur :womantongue:
Merci donc à Dan Simmons pour avoir "télé-écrit" (voilà que j'invente des mots :womansad
ce livre" Drood".
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Amis lecteurs bonjour !
Coucou @Chavetta04 je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas donné suite pour le livre de C.Tabbart.
Je suis allée à la librairie pour passer commande et devine ? L'éditeur ne distribue les livres de cette auteure que dans le sud-est !......:womansurprised:.Ce n'est pas comme cela qu'elle va se faire connaître :womansad:
En fait, si tu veux un de ses bouquins, tu passes un coup de fil, il te l'envoie avec les frais de port en +, non mais je rêve ! Quel encouragement pour les futurs lecteurs.
Pour l'instant, je reste en stand by, je verrai cela pour noël :womanwink:
Que lis-tu en ce moment ?
Bon mercredi.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @lalouve8
je pense les avoir tous lu de Wilkie Collins, tu prendre n'importe lequel
La femme en blanc, la pierre de lune, armadale, etc
Il est considéré comme le Hitchcock de la littérature victorienne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir à tous,
Coucou @lalouve8
Et bien...en effet, c'est étonnant :womansurprised: :womanwink: je te suggère un petit message à Chris Tabbart ici
Contact car les auteurs écrivent et les éditeurs font...la pluie et le beau temps.... Je crois qu'elle ne travaille plus avec JM Desbois car ils n'ont pas la même vision des choses, ceci explique peut être cela.
Niveau lecture, je viens de finir L'empire des anges de Bernard Werber, arrivée au quart du livre, j'ai failli laisser tomber et puis finalement je ne l'ai plus lâché. L'histoire :
Michel Pison stupidement tué dans un " accident d'avion percutant un immeuble" , accède au royaume des anges et se voit chargé de trois mortels qu'il devra guider et aider tout au long de leur vie. Ses moyens d'actions les rêves, les signes, les médiums, les intuitions, les chats. Cependant il est obligé de respecter le libre arbitre de chacun..... Assez original et intéressant.
Maintenant, je suis revenue à ... Chris Tabbart :womanvery-happy: j'ai du moi aussi commander directement le livre chez TheBookédition ( du coup j'en ai commandé deux Le jas de la bouscarle et Dinosaures Blues )
c'est un système que je ne connaissais pas d'auto édition, CT a fait le travail de correction et de mise en forme et TheBookedition imprime à la demande. J'ai été parrainé par CT ce qui a réduit les frais d'envoie.
Un peu plus d'infos sur TBE
A très bientôt pour mes impressions sur "Dinosaures Blues" :womanwink:
Bonne lecture à tous,
Amicalement, Chavetta.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour amis lecteurs,
Salut @fredolerouge
Coucou @Chavetta04 Pour CT je vais voir cela de près, affaire à suivre......Ton "empire des anges" me tente, dans le même genre et du même auteur j'ai lu "bienvenue au paradis" A+ dans le ciel:womanwink:
----------------------------------------
Dario Fo auteur-acteur-metteur en scène etc...et prix Nobel de littérature en 1997 est DCD.
C'était un bateleur, son oeuvre se confond avec les combats politiques de son pays (l'Italie). Ses armes préférées : la dérision et l'absurde.
Ses écrits sont percurtants et si les lire fut une vraie passion (pour moi) les voir mis en scène tel "faut pas payer" satire déjantée sur la société de consommation en crise, où tous les moyens et situations drôles et invraisemblables sont mis en scène pour lutter contre la vie chère..........reste un excellent moment de réflexion.
Dario Fo l'a écrit en 1974 et c'est fou comme ce texte est toujours d'actualité. S'il est mis en scène près de chez vous, ne le ratez pas !
Salut à toi Dario, je suis sûre que tu penses " j'ai l'âge de mourir....."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir les lecteurs,
J'ai fini 2 livres (pas très gros) mais très intéressants :womanhappy:
"Les hirondelles de Kaboul" de Yasmina Khadar
Combien de « Kaboul » de par le monde ? La femme ombre et lumière de ce pays en ruines…………C’est un livre que je ne veux pas résumer car c’est un livre à lire ! Je suis sûre @Chavetta04 et @Malibu que ce livre vous plairait :womanhappy:, je ne t'oublie pas @fredolerouge mais ce livre fait honte aux hommes :womansad:
'La valse de Valeyri" de G-A Thorson
Un petit village de pêcheurs islandais le vendredi de la Saint-Jean.... seize destins saisis parmi les habitants du village. Des histoires enchevêtrées, des personnages, dont les vies se croisent et s'entrecroisent.........
Une écriture travaillée, poétique, un vrai plaisir de lecture !
Bonne lecture à tous.