Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mes respects mon Lieutenant...

BALANCE63
fan
fan
3 235  

Mes respects mon Lieutenant...

Décés du Lieutenant colonel Arnaud Beltrame, 45 ans, grièvement blessé lors de l'attentat du Super U à Trèbes

par un lâche au nom d'une idéologie barbare et moyennâgeuse.

Rendons hommage à ce courageux gendarme qui a offert sa vie pour sauver celle d'innocents

Et plus que jamais, soyons unis et ne cédons pas à la terreur que veulent nous imposer ces fanatiques semeurs de mort et de désolation

A sa famille, à ses proches et à tous les Gendarmes de France nous ne vous oublions pas

Nous sommes aujourd'hui tous concernés par sa mort

Merci...

9 RÉPONSES 9
Ancien Membre
3 218  

Re: Mes respects mon Lieutenant...

@BALANCE63,

Dans l'armée, pour un lieutenant colonel, on dit "Mon colonel"

Un lieutenant est un officier subalterne. Un lieutenant colonel est un officiel supérieur.

Respects quand même.

Malibu
star
star
3 158  

Bonjour @BALANCE63

@Ancien Membre

Respects à un homme qui a donné sa vie pour en sauver d’autres.

ps : @Ancien Membre Sur ce sujet grave, je pense que tu aurais pu t'abstenir de reprendre un intervenant. 

Quel que soit le grade, moi je vois un homme héroïque.

Hommages aussi aux autres disparus. 🇫🇷 

Edit : Bonjour Mouais😏

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
Ancien Membre
3 154  

@Malibu,

Je reprends car l'appeler "mon lieutenant" c'est le dégrader et ce n'est pas un honneur à lui faire. Honneur avec lequel je serais tout à fait d'accord.

Sur un sujet aussi grave, je pense que tu aurais pu t'abstenir de me reprendre et démarrer une polémique puerile !

onclesophocle
passionné
3 118  

Respect et honneur à cet homme qui a risqué et perdu sa vie pour empêcher la poursuite d'un massacre, et soutien à sa famille dans cette épreuve.

Reste, sans vouloir porter d'accusation, une question lancinante : qu'est-ce qui a été fait depuis Charlie Hebdo, le Bataclan, l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes... ?

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
darkus
star
star
3 108  

Bonjour à toutes et tous

Comme d ' hab ! tout le monde a tord , tout le monde a raison !

@BALANCE63à ouvert ce fil dans une intention de reconnaissance et de respect , car il " est gendarme "

Quand a ne pas savoir comment on dit quand on s ' adresse à un lieutenant-colonnel , ça prouve qu ' on a pas fait de service militaire ;

j ' ai lu dans certains de ses messages , qu ' il avait certains handicaps qui lui interdisent d ' étre militaire ;
et même d ' avoir une vie professionelle  comme tout le monde :

il   avait  remercié  le  personnel   en  boutique  de  chez  Orange  qui  savent   " bien "  accueillir  tout le  monde

( sinon  , je  me permettrais  pas  de  le dire )

Moi , je ne suis plus " gendarme " , mais je reconnais la bravoure et le mérite de ce lieutenant-colonel , d ' une grande valeur

et j ' adresse toutes mes condoléances à sa famille

Ancien Membre
2 996  

Jour de deuil et de recueillement, coeur serré, très grande tristesse, mots dérisoires...

Libera me

Libera me Domine de morte aeterna

in die illa tremenda

Quando caeli movendi sunt et terra.

Dum veneris judicare saeculum per ignem.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 976  

salut @Ancien Membre @BALANCE63 @darkus @Ancien Membre @onclesophocle

au delà de toute polémique sur la dénomination du grade du Lieutenant Colonel Beltrame, dont on ne saluera jamais assez l'héroisme, n'aurait on pas oublié une chose?

3 personnes dont le seul crime a été de se retrouver face à un terroriste et auxquelles nous devons également penser, penser ainsi à leurs familles, à leurs amis, elles aussi dans la douleur

ces 3 personnes s'appellent Jean Mazières, Christian Medves et Hervé Sosna

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BALANCE63
fan
fan
2 952  

Bonsoir @Malibu @darkus et les autres

Darkus, tu sais bien que dans ma famille il y a des militaires de carrière, mon frère (parachutiste) deux cousins (dont l'un d'eux a été en mission contre ces fous durant 8 mois) et deux de mes nièces qui sont dans des bureaux d'Etat Major que je ne peux pas nommer. Mon handicap ne m'a nullement empêché de travailler, 25 ans dans la Fonction Publique.

Bien sûr pour le service, ceinture, à Vincennes mes 3 jours se sont soldés par un échec bien que ce soit moi qui ait devancé l'appel pour faire mon Service militaire afin d'entrer dans la Gendarmerie (ça date de 1982 tout ça, j'avais 19 ans) 

C'est un drame personnel qui m'a bousillé ma vie (tu le sais aussi) et provoqué l'aggravation de mon handicap (le meurtre d'un de mes frères en 2008) avec tout ce que cela entraîne

Je suis un civil donc, difficile de faire la différence avec les grades ; auquel cas je présente mes excuses si j'ai offensé quelqu'un.

Pour toi Malibu, merci de ton intervention, je crois comme tu le dis que polémiquer sur la mort d'un héros est déplacé ; limite même...

Ancien Membre
2 922  

@BALANCE63  Un peu de retenue!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796894 membres inscrits 🧡

4127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne