Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Mises à jour critiques Windows 7

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 161  

Mises à jour critiques Windows 7

Bonjour à toutes et à tous

 

Mon PC est sous Windows 7 et je tiens à le rester.

Tous les deuxième mardi du mois il tombe une fournée de maj. (KB)

Je voudrais savoir quel est le moyen de déceler celles qui, en fait, préparent le passage à windows 10.

J'en ai déjà trouvé pas mal sur une forum dont le lien est donné par Paule (merci Paule) que j'ai annulé dans la page " Mises à jour installées"  mais je voudrais savoir par quel moyen on peut les détecter et quelles sont celles qui concernent bien W7 et les autres.

Merci d'avance et cordialement.

 


Solutions approuvées
Jaime
star
star
4 107  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Bonjour @eric801

 

Voir ce fil de discussion = > Mise à jour Windows de février 2016 < = clique

 

Dans lequel je donne des conseils sur la question que tu poses

 

Sans oublier qu’un jour il faudra bien passer à Windows 10,

 

Puisque la fin du support étendu pour Windows 7 SP1 est prévue le 14 janvier 2020, et celui de Windows 8.1 le 10 janvier 2023

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bigbernie
fan
fan
4 096  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Oui bien sur

Mais  nous ne repondons pas a la meme chose. Comment empecher les relances qui en enervent beaucoup.

Et pas decider si oui on non on passe a W 10 maintenant ou dans x temps.

 

Passer a W 10. C'est a dire dans 2 ans. Attendre deja la fin de l'année pour que les 2 derniers gros packs soient termines. C'est fin 2016 que W 10 sera fini. En ce moment il n'est pas termine.

Et ensuite par prudence on attend un an. J'utilise W depuis 1995  et je suis tres prudent ..de ne jamais me precipiter.  Ca fait 30 ans que j'utilise des O.S et Windows est un cas special. Cool et calmos avant d'y passer.

Ou alors Linux.  Comme dit Jaime ça sera ça ou Linux.  Je deciderai dans 2 ans.

 

 

Bon, je passe a la reponse traduite. Tu telecharges le logiciel concerne. Apres l'ouverture tu vas avoir 2 possibilites. Desactiver les pubs Microsoft temporairement ou bien définitivement

Il est quand meme indispensable de nos jours d'avoir un minimum d'anglais.

Tu verras c'est tres simple a comprendre. Juste un coche a marquer. Il y a d'autres possibilites mais le plus simple ça va.

 

Si necessaire tu peux toujours pourt un mot ou une ligne utilsier le traducteur Google ou autre sur le web.

Pratiquer l'informatique sans anglais c'est comme jouer au tennis sans raquette !  L'anglais informatique est le plus facile. Il n'y a que 500 mots a apprendre

Par contre demander en anglais  12 tranches fines de saucission fumé a l'ail alors  là......

 

A +

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Bigbernie
fan
fan
4 154  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Salut

Utilise cet outil.

Ca evitera de modifier les cles de registre manuellement.

Et hop debarassé de ça.

A +

 

http://blog.ultimateoutsider.com/2015/08/using-gwx-stopper-to-permanently-remove.html


@eric801 a écrit :

Bonjour à toutes et à tous

 

Mon PC est sous Windows 7 et je tiens à le rester.

Tous les deuxième mardi du mois il tombe une fournée de maj. (KB)

Je voudrais savoir quel est le moyen de déceler celles qui, en fait, préparent le passage à windows 10.

J'en ai déjà trouvé pas mal sur une forum dont le lien est donné par Paule (merci Paule) que j'ai annulé dans la page " Mises à jour installées"  mais je voudrais savoir par quel moyen on peut les détecter et quelles sont celles qui concernent bien W7 et les autres.

Merci d'avance et cordialement.

 


 

eric801
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 106  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Bonjour Bigbernie,

D'après ce que j'ai pu en déchiffrer, cet utilitaire me semble intéressant.

Malheureusement je ne comprends pas suffisament l'anglais pour m'y risquer.

Peut tu me résumer l'essentiel ?

Ou quelqu'un a-t--il l'équivalent en français ?

 

Merci d'avance et cordialement.

 

 

Jaime
star
star
4 108  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Bonjour @eric801

 

Voir ce fil de discussion = > Mise à jour Windows de février 2016 < = clique

 

Dans lequel je donne des conseils sur la question que tu poses

 

Sans oublier qu’un jour il faudra bien passer à Windows 10,

 

Puisque la fin du support étendu pour Windows 7 SP1 est prévue le 14 janvier 2020, et celui de Windows 8.1 le 10 janvier 2023

 

Bon après midi

================================
"Un païs sens sa lenga es mut"
(un pays sans sa langue est muet)
Bigbernie
fan
fan
4 097  

Re : Mises à jour critiques Windows 7

Oui bien sur

Mais  nous ne repondons pas a la meme chose. Comment empecher les relances qui en enervent beaucoup.

Et pas decider si oui on non on passe a W 10 maintenant ou dans x temps.

 

Passer a W 10. C'est a dire dans 2 ans. Attendre deja la fin de l'année pour que les 2 derniers gros packs soient termines. C'est fin 2016 que W 10 sera fini. En ce moment il n'est pas termine.

Et ensuite par prudence on attend un an. J'utilise W depuis 1995  et je suis tres prudent ..de ne jamais me precipiter.  Ca fait 30 ans que j'utilise des O.S et Windows est un cas special. Cool et calmos avant d'y passer.

Ou alors Linux.  Comme dit Jaime ça sera ça ou Linux.  Je deciderai dans 2 ans.

 

 

Bon, je passe a la reponse traduite. Tu telecharges le logiciel concerne. Apres l'ouverture tu vas avoir 2 possibilites. Desactiver les pubs Microsoft temporairement ou bien définitivement

Il est quand meme indispensable de nos jours d'avoir un minimum d'anglais.

Tu verras c'est tres simple a comprendre. Juste un coche a marquer. Il y a d'autres possibilites mais le plus simple ça va.

 

Si necessaire tu peux toujours pourt un mot ou une ligne utilsier le traducteur Google ou autre sur le web.

Pratiquer l'informatique sans anglais c'est comme jouer au tennis sans raquette !  L'anglais informatique est le plus facile. Il n'y a que 500 mots a apprendre

Par contre demander en anglais  12 tranches fines de saucission fumé a l'ail alors  là......

 

A +

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1808 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne