Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMozilla Controle de compte utilisateur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'arrive pas à supprimer cette question " Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur
Nom du programme:Firefox Software Updater
Editeur vérifié :Mozilla Corporation
Origine du fichierisque dur sur cet ordi OUI NON Changer quand ces modifs apparaissent "
J'ai bien tenté de réinitialiser Fire fox avec About Support mais à la fin la même question est apparue
Sur un autre forum ,il m'a été dit que d'aprés le site de Mozilla,il s'agissait du logiciel de mise à jour de Firefox
En conclusion qui peut m'affirmer que de cliquer OUI n'est pas une arnaque
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir Palombe40
en effet , il faut desinstaller Firefox !
mais commencer par vérifier si < Mozilla maintenance service > est bien arrété .
as tu d ' abord sauvegardé tes favoris ?? !
https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-marque-pages-firefox-fichier-html
----------------------------------
le programme de maintenance devrait , je dis bien devrait se désinstaller en même temps .
et en principe il se réinstallera tout seul !
pour moi , il s ' est installé sans que je demande rien !
Bonne soirée @+
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bsr
En réalité il ne s'agissait pas nd'un virus ou autre bébétte mal faisante mais d'une simple demande de mise à jour.
Merci à tous et à +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mozilla Controle de compte utilisateur
Salut
je te cite
Sur un autre forum ,il m'a été dit que d'aprés le site de Mozilla,il s'agissait du logiciel de mise à jour de Firefox
c'est sans doute ça, regarde dans la liste des programmes tu peux désinstaller, encore que ce n'est pas un gros pb et tu dis que tu autorises
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ajoute à Gecko qu'en effet, l'updater de mozilla n'est en aucun cas une chose malsaine
Edit : pas lu en entier la réponse de Gecko, au cas où tu ne désinstalles pas l'updater qui te permet de conserver des mises à jour de FF :
Si tu es sous windows 7, pour te débarasser de ceci, panneau de config->système et sécurité-> Modifier les paramètres de contrôle de comptes utilisateurs / nouvelle fenêtre baisser le curseur d'un cran.
Sinon, tu devras cliquer droit sur ton raccourci pour exécuter en tant qu'administrateur (solution lassante à la longue)
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour a tous
Bonjour Gecko , Toy31
Bonjour Palombe40
il y a une solution ici=
https://support.mozilla.org/questions/1017532
----------------
tu peux aussi désactiver l automatisme de la maintenance ;
dans les services locaux , < services.msc >
avec le réglage en < manuel > et le service arrété , les mises a jour de firefox fonctionnent bien
http://cjoint.com/?3KrluQbvvqQ
http://cjoint.com/?3KrlIRuMvMZ
--------------------
et en supplément , un peu de lecture pour l utilisation de Firefox
https://support.mozilla.org/en-US/kb/update-failed-error-message-when-updating
Bonne journée a toutes et a tous
Zénix®
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Palombe40
Il est normal et rassurant que tu ne puisses supprimer cette question.
" Voulez vous autoriser le programme suivant à apporter des modifications à cet ordinateur Nom du programme:Firefox Software Updater Editeur vérifié :Mozilla Corporation Origine du fichier:smileyvery-happy:isque dur sur cet ordi OUI NON Changer quand ces modifs apparaissent "
Cette question provient du Contrôle de Comptes Utilisateurs ; elle est totalement indépendante du programme en question (ici l'outil de mise à jour de Firefox.
Le contrôle de compte est appelé pour toute tentative de modification des zones critiques de ton ordinateur
Si ton compte est administrateur, tu as juste besoin de cliquer sur le bouton OUI, si ton compte est un compte normal, tu devras saisir le mot de passe d'un des comptes administrateurs créés sur ton ordi.
Cette procédure te garanti qu'un contenu actif (programme, script cgi, php, .. ou autre) caché dans une page web ou qu'un programme lancé au démarrage de la machine ne peut aller modifier quoique ce soit dans ta machine sans ton consentement.
Toute installation de nouveau programme est soumise à cette validation.
Pour situer le niveau des commandes protégées, regarde dans le paneau de configuration un certain nombre de commandes sont accompagnées d'une icone en forme de bouclier (vert, bleu rouge et jaune sous Vista et bleu et blanc sous Windows 7 et Windows 8), ces commandes sont considérées comme critiques et nécessitent la validation par un administrateur.
C'est ce mécanisme qui diminue fortement les risques lorsqu'on utilise un compte standard, plutôt qu'un compte administrateur quand on surfe sur le Web.
Cliquer sur OUI n'est jamais une arnaque, le contrôle de compte utilisateur est juste une protection lourdingue et chi*nte, mais très efficace.
Sur Ubuntu, un utilisateur ne peut être connecté sous root, l'exécution de commandes "priviligiées" doit se faire avec la commande sudo qui nécessite de fournir le mot de passe du super utilisateur. C'est un peu le même principe de protection.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour toutes vos réponses et concernant celle de Phildur oû pourai je éventuellement pêcher le mot de passe cité "tu devras saisir le mot de passe d'un des comptes administrateurs créés sur ton ordi."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour le mot de passe,j'ai trouvé mais pour en revenir à notre sujet, le problème c'est que lorsqu'on a le message "voulez-vous autoriser ce programme à etc..." on ne sait pas de quel programme il s'agit ,d'oû le risque d'introduire des bébétes malveillantes,non?.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas lorsque le programme est légitime, ici, on sait que c'est la Mozilla fondation.
Le processus ne serait pas légitime, ton AV l'aurait bloqué, voire tu le saurais assez vite au vu de la lenteur anormale de ton PC / PUPs dans le navigateur, fenêtres intempestives.
Edit : le premier à faire des fautes de téléchargements anormaux est à la base l'utilisateur, soit toi, il suffit de faire attention, comme tu l'as fait en postant un message ici
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Palombe40
Ton compte est un compte administrateur, sinon ce n'est pas cette question qui t'aurait été posée ; c'est pour cela que Windows te demande simplement de répondre par Oui ou par Non.
Si ton compte avait été un compte basique, tu aurais eu une fenêtre
"Windows a besoin de votre autorisation pour continuer"
avec le nom du programme à exécuter.
Et la phrase : "Pour continuer entrez un mot de passe administrateur et cliquez OK"
Au dessous est affichée la liste des comptes administrateurs, en face d'un de ces comptes il suffit de saisir le mot de passe du compte.
Mon compte windows local : Phildur n'est pas administrateur
Dans mon PC, j'ai créé un compte "root" qui est administrateur avec un mot de passe
A chaque opération privilégiée, je saisis le mot de passe de root, je le connais car j'ai du l'inventer pour créer ce compte.
Est-ce plus clair ?
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Gecko , Toy31
Bonsoir Palombe40
en complément de @PhilDur , Bonsoir
ce programme :<<Firefox Software Updater ,>> est bien " officiel " , mais pas obligatoire ou nécèssaire !
as tu besoin d ' ètre avertie immédiatement des toutes derniéres mises a jour ??
normalement , on peut ajuster la fréquence des controles !
et réduire le nombre d alertes !
mais je t ' en dirais pas plus précisément !
Bonne journée a toutes et à tous
Zénix®
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
12/01/2024 10h32 | |||
31/01/2024 15h57 | |||
17/12/2023 16h41 | |||
11/11/2023 15h19 | |||
21/03/2020 10h13 |