- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Nouveau venu
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau venu
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau venu
Bonjour
après 10 années chez FREE, je suis maintenant client Orange fibre.
Notre immeuble avait pourtant signé une convention avec FREE pour fibrer il y a plusieurs années, mais sans nouvelles c'est finalement Orange qui s'en est occupé. Merci Orange.
Globalement satisfait.
Ce que j'aime:
- Le débit stable qui donne tout son sens au services en Cloud (pour dropbox, upload video youtube, ...)
- La sortie cuivre audio numérique SPDIF
- Le son 5.1 Dolby Digital sur certaines chaines
- La compatibilité infrarouge du boitier TV pour les télécommandes universelles
- La sortie HDMI 1080p ( les images Ushuaia TV sont magnifiques )
Ce que je n'aime pas:
- l'absence de prise optique sur la Livebox Play, donc l'obligation de passer par un boitier externe de conversion fibre <-> ethernet avec son transformateur et un besoin de prise éléctrique en plus.
- le temps d'allumage des boitiers, plus long qu'un PC ( c'est du java ? )
- Le fort rayonnement d'ondes haute fréquences du DECT et l'impossibilité de le désactiver, même lorsque l'on ne s'en sert pas comme 99% des clients. Le DECT consomme du courant et rayonne inutilement en permanence. Orange pas éco-responsable !
- l'impossibilité d'enregistrer 2 programmes simultanéments comme chez FREE
- l'absence de menu direct "maintenant" dans la page de programme TV, pas pratique !
- le non support des chaines offertes en période de gratuité ( chaines non listées dans les applications, impossibilité de programmer les enregistrements depuis le smartphone, uniquement depuis l'interface TV après un message d'avertissement "vous n'etes pas abonné à cette chaine" )
- les bugs récurrents du boitier TV qui donnent l'impression de beta test ( pas un seul jour sans devoir rallumer le boitier )
- l'absence de support CEC-HDMI (comme sur la freebox) qui permettrai a l'allumage que la Livebox envoie la commande d'allumage automatique à la TV
- la désorganisation interne chez Orange, kafkaienne.
Et vous qu'est-ce que vous aimez ou pas ?
Peut-être que les équipes Orange qui passent ici pourraient remonter certains points soulevés par les clients, qui sait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau venu
Bonjour Kariboo92
Bienvenue au club !
@Kariboo92 a écrit :
Le fort rayonnement d'ondes haute fréquences du DECT et l'impossibilité de le désactiver, même lorsque l'on ne s'en sert pas comme 99% des clients. Le DECT consomme du courant et rayonne inutilement en permanence. Orange pas éco-responsable !
J'ai noté qu'un des points que tu n'aimais pas n'en serait bientôt plus un.
En effet la livebox play (la noire) est en train de recevoir un nouveau firmware g5-sip-fr ; avec ce logiciel, il est possible d'arrêter les émissions DECT, il suffit de désactiver le WPS.
Le bouton WPS sert pour le wifi facile et l'association DECT (choix étrange).
En éteignant le wifi et en désactivant le WPS la box sera presque électro-muette.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Nouveau venu
Voila, depuis mercredi je suis passé sur le nouveau firmware
1.6 firmware version SG30_sip-fr-5.7.16.1SoftAtHome
1.7 orange firmware version g5-sip-fr
qui élimine effectivement le rayonnement HF inutile.
A ajouter parmi les points j'aime bien:
- le toucher de la télécommande.
- le scheduling qui permet de désactiver automatiquement le Wifi la nuit quand on ne s'en sert pas