Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouvel inscrit sur le forum

EauDeFeu
explorateur
5 510  

Nouvel inscrit sur le forum

Bonjour,

 

Je me suis inscrite il y a plus d'un an sur le forum, avant de tomber gravement malade, et comble de malchance de me retrouver sans portable ; je me remets très lentement, et reprend une activité depuis peu ; le forum a beaucoup évolué dans l'intervalle.

 

Je rencontre un certains nombre de difficultés, étant donné que :

 

- mon bagage informatique est très ancien, et,

- le forum d'Orange le premier forum auquel j'adhère.

 

Dans ce contexte, j'aurais besoin qu'une personne me pilote, dès le départ, dans les domaines précis suivants :

 

- aide pour me permettre de finaliser le paramétrage de mon compte personnel ; en effet, je ne saisis pas tous

  les paramètres de configuration du compte personnel ; j'ai vraiment besoin d'explication, pas à pas, et je

  dirais dans un langage accessible à la presque profane en informatique que je suis ;

 

- aide pour l'apprentissage du langage HTML : quels conseils pourriez-vous me donner, sachant que je

  souhaite apprendre (en faisant vraiment le tour de la question) ce langage utilisé, sous forme de code, pour

  tous les forums.

 

  . S'agit-il du langage HTML5 ?

 

  . Est-ce qu'il existe des sources d'apprentissage gratuites, car je n'ai pas les moyens de me payer des

    cours ?

 

  . Enfin, existe-t-il dans ce forum, un accueil pour les débutants, donnant des renseignements de base pour

    bien démarrer sur le forum, et dans l'utilisation du code ? Je n'ai pas trouvé la rubrique.

 

Merci d'avance pour votre aide. 

  .    

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
5 490  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

Bonjour @EauDeFeu ,

 

Bienvenue.

 

Commence par lire les rubriques du chapitre "Premiers pas sur le forum"

http://communaute.orange.fr/t5/premiers-pas-sur-le-forum/bd-p/bienvenue

 

Quand l'apprentissage du language html, laisse ça aux informaticiens. Sur un forum, le français suffit !

 

P.S: Tu aurais du créer ton propre message (Nouveau message) au lieu de "répondre" sur un fil de discussion existant avec un beau hors sujet. Ça ne fait qu'apporter la confusion !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

strophe
Orange Star
Orange Star
5 205  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

@EauDeFeu bjr
Bienvenue 😀😀😀
darkus
star
star
5 193  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

Bonjour à tous


Bonjour EauDeFeu

 

le plus important , pour commencer tes paramétrages de compte ;
il faut te créer un compte secondaire , ( si tu n ' en as pas ! )

 

http://assistance.orange.fr/messagerie-orange-creer-un-compte-secondaire-2436.php

 

pour   des cours  gratuits =

http://www.hotosting.com/yannicksayer/informatique.html

 

@+

Bonne soirée

Chavetta04
Ancien membre
5 172  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

Bonjour à tous,

 

Bonjour et Bienvenue EauDeFeu

 

 

Cordialement, Chavetta04

virgin
nouvelle recrue
5 149  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

 

 

***************************

 

 

[Edit : suppression d'un message publicitaire non conforme aux conditions générales d'utilisation + modification du titre.]

onclesophocle
passionné
5 141  

Re : Nouvel inscrit sur le forum

Bonjour et bienvenue @EauDeFeu  ,

 

Ici, tu n'est pas précisément sur un forum informatique, mais sur un forum dédié aux utilisateurs d'Orange pour soumettre des problèmes et proposer et échanger des solutions pour utiliser au mieux les services d'Orange — sachant qu'il y a sans doute aussi des informaticiens professionnels sur le forum.

 

Suis donc les conseils de @papou22  et de @darkus  que je salue, ce sont les bases pour un bon début.

 

Après, pourvu que tu exposes clairement les problèmes que tu veux soumettre, les "forumeurs" ne manqueront pas de te guider pour l'usage le plus efficace des services d'Orange.

 

Deux outils précieux : on trouve (presque) tout sur l'assistance Orange : http://assistance.orange.fr/accueil-internet-mobile-telephone-fixe.php .

 

De plus, dans chaque sous-rubrique du forum (capture d'un extrait ci-dessous)

 

Image 4.png

 

tu accèdes à tous les sujets soumis et les réponses données par les membres du forum.

 

Cordialement

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
Ancien Membre
5 095  

Re : Nouvel inscrit sur le forum


@virgin a écrit :

 ........................................................


Un système "proche de" (au passage, apprécions la nuance!) celui des" banques mutualistes ou du microcrédit" ...et là on balance l'argument du prix Nobel,... excusez mais, tant qu'à balancer, balançons du lourd!.. y a rien à rétorquer, ma bonne dame, hein? sauf à être un(e) ignare fini!:womanlol:

 

 

Et la marmotte, elle met toujours le papier d'alu autour du prêt  qui sent si bon le pâturage? :womantongue:

 

Et "sans passer par les voies classiques",

... mais par celles du Saigneur??? :

les chemins de traverse, les sentiers de randonnée et les routes départementales (qu'adorait spécialement Jean Yanne),

toutes voies sur lesquelles il est hautement  improbable de rencontrer des aigrefins...

Question simple et triviale: ça coûte combien au pigeon qui s'obstine à croire  encore à Papa Noël?

 

 

[Edit : Modification du titre. Equipe modération]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755774 membres inscrits 🧡

1195 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne