Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nouvelle offre Orange et double facturation

Sisalzig
contributeur occasionnel
138  

Nouvelle offre Orange et double facturation

Bonjour,

Jeudi dernier, suite à mon mécontentement par rapport à l'augmentation régulière des tarifs d'Orange, un opérateur m'a proposé une nouvelle formule : le forfait 2 h 20 Go.
Jusqu'à présent je payais en effet un abonnement de 65,99 €. Cette nouvelle offre devrait aujourd'hui me coûter 8 € de moins, mais le tarif reste très élevé. J'ai cependant accepté cette offre. 
Or, non seulement la facture de 65,99 € liée à mon précédent abonnement va encore être prélevée ce mois-ci (juillet 2026), mais en plus une facture de 41,56 € vient de me parvenir. Et ce paiement sera prélevé le 27 juillet.

Je suis écœurée par ces pratiques, qui sous couvert de me faire faire des économies, vont me ponctionner plus de 100 € dans le mois.

Ces pratiques sont-elles légales ? 
Après des années chez Orange, je songe à changer d'opérateur. 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
129  

Re: Nouvelle offre Orange et double facturation

Bonjour @Sisalzig 

Avant de râler attendez la facture de clôture de votre contrat .

Les factures sont émises de de façon automatique; une action proche de la date d'émission ne peut pas être prise en compte.

Sisalzig
contributeur occasionnel
120  

Charmante entrée en matière. "Avant de râler", encore faudrait-il être prévenu de ces pratiques. Et l'argent sort certainement de votre poche, jyjo29 !

camaro
passionné
95  

Salut 

Il n'est pas interdit de lire les conditions, posé des questions et écouter la proposition de l'offre .Orange régularise sur la même facture. 

Sisalzig
contributeur occasionnel
77  

Plutôt que de blâmer l'utilisateur/payeur de l'entreprise Orange, une sérieuse remise en question des méthodes de vente de celle-ci me semblerait judicieuse et profitable à tous. 
Par ailleurs, quand j'écris plus haut que j'ai accepté cette offre, la façon même dont cette vente s'est déroulée, sans l'appel prévu le lendemain pour confirmer ma souscription à ce nouveau contrat, me semble litigieuse : personne ne m'a téléphoné le lendemain, ainsi que cela avait été prévu la veille, afin de me laisser le temps de me pencher sur cette nouvelle offre, et suite à un envoi du contrat à une adresse mail autre que ma messagerie Orange. 
Si encore, à ces prix prohibitifs, nous pouvions bénéficier d'un service de qualité dans lequel "l'opérateur historique" aurait pu faire la différence... Mais non, même pas. 
Tant qu'à être pris pour des vaches à lait, ainsi que c'est le cas dans la grande majorité des tractations commerciales de ces dernières années, en particulier dans les communications, autant que cela se fasse à moindres frais. CQFD

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806968 membres inscrits 🧡

1957 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne