Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Nuit blanche

johann
#TopMembre
#TopMembre
2 378  

Nuit blanche

Salut toutes et tous

 

J'ai passé une nuit blanche, non pas à cause de la montée des eaux,

mais j'ai cherché à comprendre pourquoi les mandarins sont Chinois

et les mandarines Espagnoles sans trouver une réponse .

 

Bon Jeudi .

 

 

 

 

                                              dyn001_original_243_233_gif_12527_22f229066c29fb6165e6161ee28271d8.gif

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

9 RÉPONSES 9
BALANCE63
fan
fan
2 317  

Re: Nuit blanche

Une bouffée d'humour comme je les aime

Il y a des trucs rigolos sur lesquels on peut passer des nuits blanches aussi : la carotte française orange que nos lapins adorent vient en réalité de Hollande ; la véritable carotte française étant mauve et ressemble à un topinambour.

La vilaine bestiole que l'on nomme cafard et qui cavale dès qu'elle est surprise dans l'assiette est en réalité américaine, c'est la Blattis Américani, ou blatte américaine, ammenée durant la guerre de 14/18 par les Tommy dans leur barda.

Le joli scarabée orange rayé de marron qui vient bouffer les pommes de terres et que l'on appelle Doryphore vient lui d'Allemagne et nous a été importé par les "pointus" durant la guerre de 1892... raison pour laquelle nos voisins Allemands, durant la dernière guerre mondiale étaient surnommés les "Doryphores" car toute la récolte de pommes de terre française était réquisitionnée et partait en Allemagne...

Et puisque l'on est dans la pomme de terre, la pomme de terre que nous connaissons actuellement vient d'Amérique et nous a été ammenée par Parmentier, lequel pour faire goûter son tubercule par le Roi concocta une recette de viande et de pomme de terre écrasée qu'il appella "hachis Parmentier"

Car en ce temps se nourrir de légumes qui poussent "sous la terre" (tubercules) était considéré comme une chose immonde et "réservée à la phlèbe"... Le Roi adora... on connaît la suite

Un petit dernier pour finir : le nom Mercedes qui désigne la voiture du même nom n'est en rien celui de la fille de Gottlieb Daimler comme le prétend la rumeur, mais... celui de son employée de maison avec laquelle il eut une liaison.

Au moins ce soir on se couchera moins bête...:manwink:

noel1950
fan
fan
2 298  

Re: Nuit blanche

Bonsoir; sauf que: ce n'est pas Parmentier qui a ramené la pomme de terre!

 

Ancien Membre
2 248  

Re: Nuit blanche

...ni la phlèbe qui n'a pas encore été inventée. Mais il ne faut pas désespérer. :womanlol:

BALANCE63
fan
fan
2 182  

Re: Nuit blanche

Ahh vous deux alors !

 

Ok Parmentier n'à pas ramené la pomme de terre mais en a incité la consommation pour pallier à la famine qui sévissait alors et où le "petit peuple" (la phlèbe ; voir Alain Decaux, désolé Babaorum) se nourrissait de purée de glands...

Depuis, le Roi de la Pomme de Terre... c'est VICO !!!

Halesia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 171  

Re: Nuit blanche

Bonsoir !   je passe et m'en retourne ::smileyhappy:

 

Je me pose des questions dites moi ! 

 

      La saucisse de Toulouse est bien de Toulouse ?

 

      Et l'autre de Strasbourg

 

      Morteau Francfort c'est ok ? 

 

 

                  C'est mon chat qui m'a posé la question  ::smileylol:

 

 

                              

                                    :catlol:  :catlol:  :catlol:

 

                                      

    

 

 

 

                          

   

               

       

      

 

Altaïr
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 140  

Re: Nuit blanche

 

  Salut tout le monde......

 

 

@johann  

 

Bonjour !..... Tu connais pas la nouvelle ?... :womansurprised:     Ce matin  .!....

 

 

Aux Urgences :
Un homme est transporté aux urgences à l'hôpital avec les deux oreilles sérieusement brûlées.
- Comment est-ce arrivé ? Lui demande le médecin de service.
- Figurez-vous que j'étais en train de repasser une chemise, et voilà que le téléphone a sonné. Alors machinalement, j'ai porté le fer à mon oreille et j'ai fait : « Allô ! »
- D'accord pour l'oreille droite, je comprends, mais l'autre ?
- L'autre, c'est quand j'ai voulu appeler l'ambulance.
Capella
contributeur
2 122  

Re: Nuit blanche

Bonjour à tous,

 

Réponse au chat d' Halesia : tu lui diras que la saucisse de Morteau (la vraie) est fabriquée uniquement en Franche-Comté sur les 4 départements Jura, Doubs, Haute-Saône et territoire de Belfort et c'est  dans le Jura qu'elle naquit au XVI ème siècle..................

Bon appétit ! :womanlol:

 

 

et Bon WE !

 

 

PS : merci pour vos petites blagues, rire chaque jour est un devoir.

Halesia
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 107  

Re: Nuit blanche

 

                                    Salut  à vous tous et toutes :catvery-happy:

 

 

        Bonjour  @Capella  :smileyhappy:

 

            mon chat  est en pleine digestion  à son réveil je lui expliquerai  

 

 

                         cette histoire de saucisses est à dormir debout  

 

                       

                                mais pour un chat c'est pas facile  :smileylol:  

 

             

BALANCE63
fan
fan
2 069  

Re: Nuit blanche

Moi aussi je me pose une question :

 

Si l'on met un caméléon sur une couverture écossaise est-il vrai que le caméléon nous fera un bras d'honneur ?

 

                                                     :mansurprised::mansurprised::mansurprised:

 

 

 

 

 

"la journée la plus perdue est celle où l'on n'a pas rit..."

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755224 membres inscrits 🧡

2249 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne