Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Orange bank va mourir.

Ancien Membre
1 163  

Orange bank va mourir.

Bonjour,

J'ai lu aujourd'hui qu Orange Bank allait disparaitre et qu'elle devrait être rachetée par Hello Bank, la banque en ligne de BNP Paribas.

2 RÉPONSES 2
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 144  
Fred_35440
contributeur
578  

Re: Orange bank va mourir.

Bonjour
Client Orange Bank, nous avons la possibilité de migrer vers Hello Bank. Cependant, à l'ouverture, Hello Bank demande de justifier l'identité (normal). J'ai donc transmis un scan de ma carte d'identité avec un filigrane permettant d'assurer une utilisation unique et exclusive pour ce site. J'ai eu la désagréable surprise d'un refus de la part d'Hello Bank à cause du filigrane. IL faut savoir que ce filigrane est proposé par un site officiel du gouvernement français.
En terme de sécurité, je recommande vivement à tout le monde d'utiliser ce site (filigrane.beta.gouv.fr).Ce site permet d'ajouter un filigrane pour l'utilisation unique et assurer ainsi à l'utilisateur toute utilisation frauduleuse en cas de piratage du site. Hello Bank n'étant pas à l'abri d'un piratage, je ne comprends pas bien leur position. D'autres banques acceptent ce type de scan.
En conclusion, Hello Bank n'est pas très sérieux et ne peut pas justifier une sécurité de leur données.

Je ne recommande pas du tout cette banque.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807247 membres inscrits 🧡

1645 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne