Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 124  

Re: Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

@Peti65 

 

Ce doit être une nouvelle version suite à la sortie de leur appli de sécurité.

J'ai toujours l'ancienne et je vais éviter de rechercher des mises à jour.

raphael_apa
passionné
5 089  

Re: Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

Bonjour @Peti65 

 

Je constate que vous utilisez un iPhone. Malheureusement, cette fonctionnalité n'est pas prise en charge sur iOS.

Vous pouvez uniquement demander à Orange Téléphone d'identifier les appels reçus et de vous indiquer s'ils sont malveillants ou commerciaux, ou s'ils sont sûrs, mais ils ne les bloqueront pas

 

Seuls les numéros que vous aurez signalés sur Orange Téléphone comme étant malveillants ou commerciaux seront bloqués

 

Cette réponse s'adresse aux utilisateurs d'iOS. Les utilisateurs d'Android disposent d'une version différente, comme l'indique @jyjo29 sur ses photos

 

Bonne soirée,

Raphael L

Raphael - Client Orange Livebox Max Fibre

Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pour contacter un conseiller par chat : https://assistance.orange.fr/
Dav593
contributeur
880  

Re: Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

Bonjour,

Si vous avez un Iphone, il y a une fonctionnalité qui envoie les numéros inconnus sur votre boite vocale directement.

allez dans Réglages puis dans Téléphone et dans le bas il y a Appels d’inconnus silencieux vous mettez oui et vous ne serez plus embêté par les démarcheurs et autres.

Cordialement

David C

 

 

Nuage1988
contributeur
559  

Re: Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

Bonjour. J'ai aussi un Iphone. J'ai installé sur celui-ci via l'Apple store, l'application Anti Spam. Cette application coûte 4.99 € à vie et et bloque tous les numéros de démarchage. Les appels provenants des numéros bloqués sont directement redirigés sur la messagerie vocale.

 

lm81
contributeur occasionnel
98  

Re: Orange cybersecure est-ce qu’il filtre les appels indésirables ?

bonjour,

 

1. saracroche, sur ios/android, bloque automatiquement les tranches de démarchage françaises. C'est l'alternative au très apprécié YACB (fdroid) sur android, qui permettait la meme chose, mais à remplir "à la main" pour chacune des douze tranches

2. à l'été 2026, le système sera changé, les tranches disparaitront : le démarchage sera devenu illégal. Les 06 et 07 sont déjà usurpés depuis plusieurs années.

 

éventuellement demander sur lafibre.info?


Pour ma part, ici toute la famille + entourage d'ingés avec qui j'échange, depuis un ou deux ans tous ont l'habitude :
liste blanche, aka mode "ne pas déranger" actif en permanence, h24, la personne qui ne figure pas dans la liste de contacts ne peut pas faire sonner le tel.

Deux solutions :
soit laisser un message vocal (retransmis par l'opérateur compétent en .wav sur ta boite mail en PJ, parfait pour la tracabilité et l'écoute via internet)
soit laisser un sms explicatif.

À un moment, si l'appel est vraiment légitime, l'interlocuteur, le Pro, laissera un message, une bouteille à la mer, pour faire part de la légitimité de l'appel en justifiant celui ci de la raison pour laquelle il émet la communication.

Pour ma part, une personne n'étant pas capable de s'annoncer soit par SMS préalable, soit par message vocal préalable, ne fera simplement pas partie de mon cercle social, et sera exclue de facto : je ne souhaite pas échanger avec une personne qui ne souhaite pas s'investir par un message vocal pour un premier échange.

Ah ! Oui, j'oubliais, deux précisions :
-la notion d'urgence a été bannie de mon vocabulaire, je plannifie tout au quotidien, à défaut en cas d'imprévu, années 90 : débrouillardise !
-mes communications électroniques héritent du même fonctionnement que la poste, pour les personnes que je connais pas : jamais de communication électroniques en direct (sauf proches/famille), exclusivement en différé.

Ma boite mail est devenue ma boite aux lettres, et je ne changerai pas ce fonctionnement "anti-urgences" pour quoique ce soit au monde.

Evidemment, c'est incompatible avec la fonction de commercial, ou de médecin urgentiste quoique : normalement ils ont un tel pro qui leur est attribué, et suffisamment matures et intelligents pour savoir gérer leur dispo/indispo auprès de leur équipe.


À nouveau, je redis : une personne qui tombe trois fois sur messagerie vocale sans laisser de message vocale, n'a pas le civisme pour que j'échange avec elle. L'escroc/commercial/arnaqueur n'y échappe jamais.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795246 membres inscrits 🧡

5238 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne