Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

black-ice
Orange Star
Orange Star
2 054  

Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

bonjour a tous 

@Raphael_M @Nicolas_M @Nicolas_ @Modérateur_A 

 

et tous les autres

vous l'attendiez elle arrive , cette derniere sera presenté le 6 avril

 

https://www.universfreebox.com/article/522710/orange-lancera-sa-nouvelle-livebox-6-dans-quelques-jou...

 

Image

 

bonne journée a tous

cdt

 

keep calm and stay connected


4 RÉPONSES 4
black-ice
Orange Star
Orange Star
2 041  

Re: Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

re 

en complement

https://www.boutique-box-internet.fr/actualites/box-orange-livebox6/

pour les premieres photos  c'est par ici pour les plus impatients

https://twitter.com/TiinoX83/status/1509547371365122052?s=20&t=H6cQuI2sKm78sPnWUewgjw

cdt

 

keep calm and stay connected


black-ice
Orange Star
Orange Star
1 753  
camaro
passionné
1 653  

Re: Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

Bonsoir

Connecté en WiFi la LB6 sera totalement inutile pour la TV.

L'actuel UHD est totalement incompatible avec le WiFi6

In fine: Vous êtes abonnes a la TV d'Orange. Vous ne pouvez pas passer de câble entre votre Box et le décodeur UHD. Laissez tomber l’idée même de passer a la LB6. Attendez la sortie du prochain décodeur U

Je ne sais pas ou tu as vu cette information.

 

Oui le décodeur Ultra HD 4K n'est pas à la nouvelle norme Wifi 6E mais il peut fonctionner avec la nouvelle Livebox 6 - Rétro compatible avec les normes Wifi précédentes, sinon plus aucun appareil ne pourrait fonctionner en Wifi sur cette nouvelle Box

Actuellement très peu d'appareils sont compatibles Wifi 6E : Smartphones Samsung Galaxy S22 Ultra, Galaxy Z Fold 3, et Xiaomi Mi 11, un PC portable Razer Blade 15, ...

D'ailleurs le décodeur Ultra HD 4K bien présent dans l'offre commerciale

HD compatible WiFi6Orange Livebox Max Fibre (active à compter de ce jour 07/04/2022)@+

jp_78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 613  

Re: Orange lancera sa nouvelle Livebox 6 dans quelques jours, et dévoile un peu son design

Bonjour,

bien sûr, la rétrocompatibilité existe, mais l'intérêt reste tout de même d'avoir un wifi de meilleure qualité à travers le wifi 6(e). Un décodeur compatible aurait été quand même le minimum, d'autant plus qu'en l'état, l'offre est très chère pour ce qu'elle apporte par rapport à une offre up par exemple.

 

Dans mon cas personnel (famille de 4 personnes) et même avec un répéteur à l'étage, la Livebox 5 (fibre) ne me permettait pas d'avoir une couverture wifi de qualité (sans ralentissement ou interruptions). J'ai dû ajouter un routeur et un point d'accès à l'étage en mesh. Je n'ai plus de problèmes. 

 

Même si la portée du wifi 6 est plus faible, sa capacité à gérer les connections multiples sur la box est bien supérieures. Maintenant que je n'ai plus que le décodeur TV connecté sur la livebox 5, cela fonctionne mieux.

 

Je ne passerai pas à l'offre max qui, comme je l'ai déjà indiqué, est beaucoup trop chère.

Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767530 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne