Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

mustard
explorateur
2 584  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Moi je n'ai pas étéprévenu par Orange qu ej'ai été piraté, pourtant je suis certain de l'avoir été car depuis plusieurs jour j'ai beaucoup de mail qui se font passé pour Orange ou pourunebanque, demandant de cliquer sur un lien pour réactiver mon compte avant fermeture.

et là aujourd'hui, j'ai meme eu un appel telephonique se faisan tpasser pour Orange, sauf que ce n'est pas orange, puisqu'ils m'ont donné un autre nom, l'ancien propriétaire de la ligne il y a 7 ans, moi je suis sur liste rouge et quan dje leur ai dit ça ils ont raccroché immédiatement

rodel71
contributeur
2 577  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Si vous recevez des mails frauduleux il faut impérativement que vous les renvoyiez à abuse@orange.fr

et pour les appels teléphoniques que vous recevez il n'y a pas de problème à partir du moment où vous ne communiquez pas vos coordonnées bancaires.

Toinette47
contributeur
2 564  

Re : PHISHING au cas de Apple

Bonsoir, j'ai reçu un mail me demandant mes coordonnées de ma tablette Apple.
Voyer si il y a d'autre, Merci
armens60
contributeur occasionnel
2 553  

Re : PHISHING au cas de Apple

bonjour,

 

je n'ai pas reçu de mail, mais curieusement, ce soir (07/05/2014) mon téléphone fixe n'arrête de sonner ...avec personne au bout, comme les publicités téléphoniques.

Aujourd'hui, il a sonné environ 10 fois ...

 

Cause à effet ?

 

chérubin
contributeur occasionnel
2 549  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

de toute façon , orange s'en fout de nous

 

leur truc c'est : dis-moi ce dont tu as besoin et je t'expliquerai comment t'en passer !!

 

orange = Robin des bois mais inversé

je prends le fric , le reste peu m'importe

chris05
fan
fan
2 508  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Bonsoir,

 

pourquoi en guise d'excuse , Orange ne pourrait il pas mettre à notre disposition un filtre téléphonique pour au moins ces numéros envahissants qui nous fatiguent.

Certaines box le font , certains boitiers le font , mais "que néni" de la part d'Orange alors même qu'ils contribuent par manque de sécurité à diffuser nos numéros à qui les veut bien.

 

On ne peut pas me faire croire que l'opérateur historique n'a pas les moyens et la légitimité de nous rendre justice lui même et ainsi laver le brin de culpabilité qu'il a sur la diffusion non souhaitée de nos données.

Gargamel5052
passionné
2 440  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Orange se fout de nous. Il y a deux ou trois mois ils ont déjà subit une intrusion dans leurs fichiers et n'ont RIEN fait pour y remédier. Quel amateurisme ! Et la seule chose qu'ils font : nous prévenir. Encore heureux !

Pas de geste commercial, RIEN !

C'est bien beau de nous embaumer avec leur "ENGAGEMENT  des portection des données". Du pipeau !

Et en plus ils nous proposent, sans complexe, le CLOUD, c'est à dire le stockage de nos fichiers personnels ! Quel honte !

 

 

clodinavril
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 425  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Je reçois, depuis quelque temps, des mails frauduleux me disant que ma banque a refusé le prélèvement automatique de mon abonnement Orange. Par 3 fois, je l'ai signalé à abuse@orange.fr. Silence radio sur les 3 messages envoyés...... Même pas un accusé de réception. Faut-il en conclure que Orange n'a pas grande considération  pour ses abonnés????

rodel71
contributeur
2 416  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Bonjour,

Ce que je crains c'est que l'on ne puisse pas faire grand chose pour éviter ce type de désagrément. Les hackers sont partout, les opérateurs le savent bien et je pense (du moins je l'espère) qu'ils font tout le nécessaire pour protéger les réseaux. Mais les pirates sont hélas plus malins, on parle actuellement qu'ils peuvent contrôler à distance certains voitures connectées, là ou l'informatique embarquée est importante. Pour nous, les abonnés, tout opérateur confondu, nous ne pouvons que vérifier très régulièrement nos contrats sur le site Orange, d'une part, mais aussi notre compte bancaire sur le site même de la banque à laquelle nous sommes clients, mais de préférence par connexion filaire plutôt que wifi... Pour les paiement en général il existe la possibilité de régler ses achats sur les sites du web par le biais d'une "e-carte" (carte virtuelle à numéro unique ne servant donc qu'une seule fois). Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce mode de paiement, il faut la demander à son banquier (abonnement annuel), et ensuite se connecter sur le site "e-carte" et le générateur de numéro fournit un numéro de carte visible à l'écran de l'ordi, que l'on utilise pour les paiements. Disons que ce mode de paiement peut éviter des désagréments supplémentaires. Je l'utilise personnellement pour régler par téléphone les résas de théâtre, ou faire simplement des achats sur les  sites marchands. Voilà, cela ne retirera pas votre tracas concernant ce piratage chez Orange, mais cela peut éviter d'en connaître d'autres qui pourraient s'avérer plus fâcheux. 

Bonne journée à tous

rodel

lepereoto
explorateur confirmé
explorateur confirmé
2 390  

Re : PHISHING nouveau cas chez orange (pour information)

Moi je n'ai pas été informé que je faisais partie de la liste mais j'ai reçu un mail qui ne fait aucun doute, y-a un petit malin qui veut mes coordonnée bancaire. Il se fait passer pour le service client en affirmant que ma banque a refusé la dernière facture orange.

J'essais vainement de faire suivre ce mail à orange, mais pas moyen de s'y retrouver dans le grand bazar de leur page service client.

Heureusement qu'il y a le forum pour se défouler

Peut être que le service client va le lire et enfin je pourrais leur dire tout le bien que je penses de leur suivi.

Bon ça c'est fait, bon week end quand même :-)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1685 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne