Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Parce-que quand ça marche...

NoThanks
contributeur occasionnel
6 928  

Parce-que quand ça marche...

... il faut aussi le dire. Je suis passé il y a quelques semaines en VDSL2, depuis l'accord d'ouverture de l'ARCEP au sous répartiteurs (quoique ma  livraison de matos puisque j'ai changé d'abonnement a pris quelques retards). Mais si ça n'est pas LA solution, ça en dépanne certains d'entre nous sachant que la fibre va mettre un moment à arriver chez nous. Au pire mes collègue élligibles sont passés à 35mb en dl et 4 ou 5 en up. Je suis à 91 et 14 perso (171m paire cuivre). Bien sur tout ceci dépend d'un tas de facteurs mais quand ça marche... j'ai même du mal à le croire. 

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
6 897  

Re : Parce-que quand ça marche...

Bonjour nothanks,

Près du NRA, avec une bonne installation interne, il n'y a aucune surprise à constater ces débits.

Par contre, les déboires commencent au delà de 1000m, sur de vielles installations internes.

Il ne faudrait pas tout de m^me que ce résultat soit un prétexte pour Orange de freiner la diffusion de la fibre.

NoThanks
contributeur occasionnel
6 815  

J'en ai conscience, néanmoins, un pote encore plus près de chez moi ne dispose que de 54 mais (question de qualité du cablage, bien qu'ils ne detectent pas de défaut particulier chez lui). D'autres sont passés à 34 et sont content tout de même autour de 800m. Je disais justement que rien ne dédouane orange ou autre, que je souhaites que la fibre progresse mais, peut être égoïstement, dans mon cas et quelques autres, ça fonctionne. Après tu peux imaginer un fibre qui passe à 1km de chez quelqu'un et un raccord local avec des technos que l'on test aujourd'hui.

strophe
Orange Star
Orange Star
5 989  

@NoThanks bsr
j'ai remarqué que ca marche mieux quand on a résilié ...
strophe
Orange Star
Orange Star
5 987  

@NoThanks
Un prestataire d'Orange a refais le jatièrage apres 4 mois d'intervention des équipes d'Orange trouvais que le dégecteur a incendit posais probleme ....
Orange ne fait pas de télecoms (Ne fais plus?)
Meme coté mobile il ne connaisse pas le HLR...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799501 membres inscrits 🧡

5416 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne