- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Parlons Ciné !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéParlons Ciné !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Parlons Ciné !
Bonjour,
Un article de journal sur les robots: http://www.franceinfo.fr/vie-quotidienne/high-tech
qui me fait penser à un film : http://www.youtube.com/watch?v=W8DeRsjx9wI.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour !
l'IA progresse évidemment (j'aimais bien "A.I." d'ailleurs, sauf la fin à rallonge, mais le reste est intéressant. Tout comme i-robot d'ailleurs ... pas mal vu !), mais rien que par rapport au coût de toutes ces technologies, je pense que ce n'est pas encore pour demain !!! et même avec toutes les discussions du moment sur le piratage informatique et autres, je pense que même si on a des données qui se barrent de temps à autres et que ça peut être bien craignos, on n'est quand même pas dans la Matrice, hein !!! Je persiste à penser qu'on ne remplacera jamais les ressources d'un cerveau humain (et surtout de ce dont sont capables plusieurs cerveaux réunis) ! côté rationnalité, peut-être ... mais nous sommes faits de logique ET d'émotions ET de spontanéïté ET d'instinct ET d'expérience ET tout et tout et tout ... enfin, normalement !!!
Ce qui n'empêche pas Terminator 2 d'être mon préféré, peut-être parce qu'il a eu droit à plus de rediffusions que les autres (?!) mais aussi pour les transformations version "métal liquide" particulièrement réussies à mon goût ... (idem pour "la créature d'eau vivante" d'abyss ! esthétiquement je trouve ça très réussi !)
Voilà voilà ! bonne journée aux amateurs de SF ! (tant que ça reste des films, tou va bien !)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
moi c'est plutôt à la série Real Humans que ça me fait penser
série d'anticipation anxiogène à souhait
Changeons de registre avec l'humour très british des Monthy Python et La vie de Brian ou Sacré Graal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir à tous,
- Real human, je n'ai pas encore découvert mais mon fils adore ! et toi aussi apparemment ...
- les 2 monty Python sont depuis longtemps dans mon placard :smileyhappy:
- je me demandais qui aborderait en premier le duo magique : Simon PEGG et Nick FROST !!!
de Shaun of the dead au dernier pub avant la fin du monde en passant par Paul et surtout (à mon goût à moi !) hot fuzz ... j'avoue que je suis cliente !!!
Tiens, on s'en ferait bien un petit ce soir ! "le mercredi, c'est ravioli" si on en croit la pub, mais c'est surtout pas la soirée ciné à la télé !!!
Alors "bon monopoly" !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
je plussoies les deux hurluberlus Pegg/Frost
j'ai vu Shaun of tthe dead 3 ou 4 fois
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonsoir !
"je plussoie" -très bien trouvé d'ailleurs- me fait penser à d'autres petits drôles de ce côté-ci de la Manche : les Visiteurs -le 1er seulement en ce qui me concerne-, ça a quand même été un sacré festival !
et beaucoup plus second degré avec des dialogues extrêmement savoureux à mon goût : la série TV des Kaamelott ... qui n'en était pas !!! Entre les héroïques, les romantiques, les pragmatiques, les totalement déjantés, les blasés, les naïfs ... quel bonheur cette série ! La table n'était pas si ronde que ça avec ce genre de chevaliers autour, mais que de trouvailles ! J'adore l'humour d'Astier ... et l'univers médiéval fantastique. Donc ... J'adore Kaamelott !
Tiens, on pourrait essayer de voir qui on "floppoie" pour changer ?! Un film qu'on pensait génial et qui nous a déçu ? enfin, c'est une suggestion ... faites comme vous voulez ! car la critique est facile, mais l'art est difficile, hein, bon.
bonne soirée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @RoseRouge
Heat m'a déçu
Une affiche alléchante pourtant : réalisé par Michael Mann, avec De Niro et Pacino, secondé par Val Kilmer
Sur le papier, il avait tout pour plaire, mais au final, un film long, ennuyeux, raté
Du même Michael Mann, la version ciné de Deux flics à Miami
Allez, un peu de Camelot version Monthy Python
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut,
je plussoie pour kamelot, excellent
pour les flop, je réfléchis
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ah ben si ... moi j'en ai un qui me vient directement à l'esprit : c'est double zéro ... j'avais emmené ma fille jeune ado à l'époque le voir un jour de fête du ciné : de mémoire, on n'avait dû payer à l'époque qu' 1,50 euro la séance ... bah c'était encore trop ! le film portait bien son nom ... le seul truc que j'ai trouvé un peu drôle c'était le nano-téléphone d'espion greffé dans la dent ... quand ça sonnait, la joue vibrait ... c'était lamentable mais c'était pas cher !!! ça compense ...
ce qui est aussi énervant parfois, ce sont les films qui ont quasiment 2 fins successives ! exemple : le fameux A.I. qu'on avait déjà évoqué avant, ou même Prédictions ... (et pourtant j'aime bien Nicolas Cage ...) ; si c'est un rebondissement de dernière minute, c'est chouette, mais là, qu'est-ce que c'est lourdaud ...
ou les films trop lents ... là je sais que je risque de me faire incendier, mais idem avec 2001 !!! je n'ai jamais tenu jusqu'à la fin ... et pourtant avec un mari à bloc sur la SF ... j'ai courageusement essayé de le regarder plusieurs fois ... Rencontre du 3ème type : même combat ! le thème est sympa, les acteurs plutôt bons, mais ça traîne ... et alors la musique de Big Ben et Truffaut aux commandes, et ben pour moi : MOMENT FLOP !
côté Rencontre, c'est plus drôle avec les MIB ou l'excellentissime Mars Attack !!! Je suis totalement partiale, mais ici, on peut se permettre !!
à + ...