- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Pixellisation Télé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPixellisation Télé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pixellisation Télé
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message !
Merci de m'orienter si c'est le cas.
Depuis quelques semaines, nous avions des problèmes de réception sur nos téléviseurs qui pixiélisaient à fond.
Ne sachant d’où pouvait venir ce problème, nous avons fait venir notre installateur qui nous a informé que ce problème était du à l’installation récente d’antennes pour la 5G.
Nous habitons dans un lotissement qui se trouve à vol d’oiseau à environ 400 mètres des tours où sont installées les antennes.
Nous avons bien vu de notre appartement que des modifications avait été apportées sur ces antennes.
Après l’intervention de notre installateur nous avons appris que la mise en place de filtres était financée par les opérateurs de téléphonie mobile.
En conséquence, nous vous demandons s’il est possible d’avoir une participation pour les frais engagés par cette intervention et quelles sont les formalités à effectuer.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pixellisation Télé
salut @Tontongé
avant "d'accuser" la 5G, dis nous ne un peu plus sur ton installation
fibre ou ADSL/VDSL ?
comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?
si wifi ou pire encore plugs, ou si tu es en ethernet sur un répéteur, mets un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, et réinitialises le décodeur
si tu es derrière un switch ethernet assures toi qu'il soit bien IGMP Snooping
si tu as la certitude absolue (et ça reste encore à prouver) que c'est l'antenne, et que tu veux t'adresser à orange, tu n'es pas forcément au bon endroit, alors appelles le 3900
ou attends le passage d'un webconseiller
parce que nous autres clients ne pourrons rien pour toi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour ton commentaire.
Il est bien prouvé que les antennes installées pour la 5 G perturbent fortement les télés captées par les antennes.
Au lieu d'appeler le 3900, il serait bien que Orange puisse nous permettre de leur adresser les réclamations par mail.
D'autre part, je ne comprends pas que les clients orange ne soient pas informés de ces désagréments.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Tontongé
je me méfie des "il est prouvé que " , d'autant il y a des antennes 5G tout autour de moi et je n'ai pas le moindre souci de TV
alors je réitère mes questions
fibre ou ADSL/VDSL ?
comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?
si wifi ou pire encore plugs, ou si tu es en ethernet sur un répéteur, mets un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, et réinitialises le décodeur
si tu es derrière un switch ethernet assures toi qu'il soit bien IGMP Snooping
si tu veux joindre orange, 3900/réclamation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Les 2 télés en question sont réceptionnées par une antenne.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Tontongé
donc rien à voir avec orange, direction un antenniste
cette communauté d''entraide traite des sujets liés à internet orange, la TV orange et aux mobiles orange, toi tu as un souci lié à la TNT pure et dure
PS : déplacé dans le lounge à défaut d'autre chose