Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pixellisation Télé

Tontongé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
637  

Pixellisation Télé

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce message !
Merci de m'orienter si c'est le cas.
Depuis quelques semaines, nous avions des problèmes de réception sur nos téléviseurs qui pixiélisaient à fond.

Ne sachant d’où pouvait venir ce problème, nous avons fait venir notre installateur qui nous a informé que ce problème était du à l’installation récente d’antennes pour la 5G.

Nous habitons dans un lotissement qui se trouve à vol d’oiseau à environ 400 mètres des tours où sont installées les antennes.
Nous avons bien vu de notre appartement que des modifications avait été apportées sur ces antennes.

Après l’intervention de notre installateur nous avons appris que la mise en place de filtres était financée par les opérateurs de téléphonie mobile.
En conséquence, nous vous demandons s’il est possible d’avoir une participation pour les frais engagés par cette intervention et quelles sont les formalités à effectuer.

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
554  

Re: Pixellisation Télé

salut @Tontongé 

avant "d'accuser" la 5G, dis nous ne un peu plus sur ton installation

fibre ou ADSL/VDSL ?

comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?

si wifi ou pire encore plugs, ou si tu es en ethernet sur un répéteur, mets un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, et réinitialises le décodeur

si tu es derrière un switch ethernet assures toi qu'il soit bien IGMP Snooping

si tu as la certitude absolue (et ça reste encore à prouver) que c'est l'antenne, et que tu veux t'adresser à orange, tu n'es pas forcément au bon endroit, alors appelles le 3900

ou attends le passage d'un webconseiller

parce que nous autres clients ne pourrons rien pour toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tontongé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
525  

Bonjour,
Merci pour ton commentaire.
Il est bien prouvé que les antennes installées pour la 5 G perturbent fortement les télés captées par les antennes.
Au lieu d'appeler le 3900, il serait bien que Orange puisse nous permettre de leur adresser les réclamations par mail.

D'autre part, je ne comprends pas que les clients orange ne soient pas informés de ces désagréments.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
495  

re @Tontongé 

je me méfie des "il est prouvé que " , d'autant il y a des antennes 5G tout autour de moi et je n'ai pas le moindre souci de TV

alors je réitère mes questions

fibre ou ADSL/VDSL ?

comment le décodeur est il connecté à la box, ethernet direct ? wifi ? pire encore plugs ?

si wifi ou pire encore plugs, ou si tu es en ethernet sur un répéteur, mets un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, et réinitialises le décodeur

si tu es derrière un switch ethernet assures toi qu'il soit bien IGMP Snooping

si tu veux joindre orange, 3900/réclamation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tontongé
contributeur confirmé
contributeur confirmé
415  

Bonsoir,
Les 2 télés en question sont réceptionnées par une antenne.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
381  

salut @Tontongé 

donc rien à voir avec orange, direction un antenniste

cette communauté d''entraide traite des sujets liés à internet orange, la TV orange et aux mobiles orange, toi tu as un souci lié à la TNT pure et dure

PS : déplacé dans le lounge à défaut d'autre chose

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780075 membres inscrits 🧡

2653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne