Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour ceux qui s'envoient en l'air et ceux qui simulent - En tout bien tout honneur évidemment

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @papou22 @PhilDur @PatDeBarr

 

salut à tous les autres

 

après 2 mois et demi, plus d'une centaine d'heures de travail, voila la nouvelle bête russe fraichement terminée

 

il s'agit d'un Soukhoï 17 M4 code OTAN Fitter-K dans une version de 1998 de la flotte de Crimée de l'aeronavale Russe

 

Engin destiné à l'attaque au sol, il est caractéristique des "monstres" soviétiques typique des années 70

 

C'est un appareil à géométrie variable donc une première photo ailes à angle maxi :

su-17 dessus fermé.jpg

 

une seconde à angle mini :

su-17 dessus ouvert.jpg

 

un 3/4 avant :

su-17 côté.jpg

 

et le dessous avec l'emport :

su-17 dessous.jpg

 

Là encore, c'est du lourd, puisque on a sur les ailes de l'extérieur vers l'intérieur :

- deux roquettes S-24 pour cibles "dures"

- deux missiles de défense R-60

- quatres bombes à fragmentation FAB-250 M54

 

et sous le ventre, deux paniers contenant 32 roquettes S-5 chacun

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PatDeBarr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

Salut @fredolerouge @PhilDur @papou22 ...

 

Impressionnant ...

 

Encore un model qui trouvera, sans aucun doute, sa place dans ta collection !

 

Quand pourrons nous voir une image générale de cette collection ... je suppose que nous allons êtres surpris ...

Est-ce que tu présentes tout ça lors d'expos ?

 

Bons vols !!!!

 

 

Patrick
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 489  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PatDeBarr

 

mon "escadrille" évolue en permanence, j'en suis au 22ème terminé, et les deux suivants attendent dans leur carton

 

à l'occasion, je posterai une photo "dans l'état"

 

sinon, ce n'est que pour mon simple plaisir

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 478  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@fredolerouge,

 

22 ? Whaou ! J'espère que tu as de l'espace d'exposition chez toi car ça doit prendre de la place !

 

Mais ils sont tous plus superbes les uns que les autres. Bravo !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 466  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @papou22

 

@PatDeBarr

 


[..]

Mais ils sont tous plus superbes les uns que les autres. Bravo !


merci, je prends de plus en plus de temps à les faire malgré l'aisance acquise, ce temps passe dans le détaillage et la peinture pour affiner les détails

 

je n'ai pas pu prendre de photo assez nette, mais je suis allé jusqu'à détailler les voyants du pupitre, les différents cadrans et autres boutons.

 

pour les voyants, pas de pinceau mais un cure-dents à la pointe affinée à la toile émeri

 

Avec le suivant, un F-35 lightning II, je vais aller plus loin en ajoutant du câble et des conduites dans les baies de train et d'armes

 

(oui je sais, je me fais mal, je suis un peu maso :robottongue


[...]

22 ? Whaou ! J'espère que tu as de l'espace d'exposition chez toi car ça doit prendre de la place !

[...]

j'ai encore 11 "emplacements" disponibles dans mes vitrines, après, euh il faudra que je déménage :robotwink:

 

les voila d'ailleurs :

IMG_20180520_162433925_HDR.jpg

 

et la seconde :

IMG_20180520_162450301.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@fredolerouge,

 

Question : Et pourquoi que des avions d'armes modernes ? Tu devrais t'essayer aux chasseurs de la première gurre mondiale genre Foker triplan, Morane AI ou Sopwith Camel. Là au moins tu aurais du fil à retordre (au sens propre) !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

re @papou22

 

parce que je suis plus "branché" jets que moulins

 

c'est un peu mon enfance aux meetings aériens de la BA 127 de Metz Frescaty avec ses fougas, la patrouille de France, les Jaguar A de la FATAC, les mirages III puis 2000, et même un F16

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !


@fredolerouge a écrit :

re @papou22

 

parce que je suis plus "branché" jets que moulins


Dommage, tu échapes à l'A400M qui est quand même un beau BB !

Et surtout tu échapes à l'Alizé et à l'Atlantic qui bien que moulins sont de très beaux avions.

 

Globalement les hélices, c'était quand même plus beau, le Yak 3 est quand même plus beau qu'un Mig 29 et un P51 écrase le F-35.

 

Ils ont réduit le volume des évolution sur LFFQ, du coup, cette année, quasiment aucun survol, je pense juste avoir entendu un Atlantic.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 442  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

salut @PhilDur

 

oui oui, mais bon, on ne se refait pas :robotwink:

 

pour autant, je sais apprécier les lignes d'un Lookheed Constellation par exemple mais bon, pour le collage de plastique, c'est les jets

 

exception faite du AH-64D, et peut être par la suite d'un KA-50 Hokum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 421  

Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !

@PhilDur,

 

@fredolerouge,

 

Sauf que les trois que tu cites sont des semi jets : turbopropulseurs, dont le plus performant ayant jamais existé sur l'A400 M.

 

C'est vrai qu'il y a des hélices au bout mais jet dans le moteur. Pas de pistons.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756356 membres inscrits 🧡

581 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne