- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Pour ceux qui s'envoient en l'air et ceux qui simu...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPour ceux qui s'envoient en l'air et ceux qui simulent - En tout bien tout honneur évidemment
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Pour ceux qui aiment s'envoyer en l'air - Et qui simulent !
salut @PhilDur @PatDeBarr @Ancien Membre @black-ice
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Un poil hors sujet, mais intéressant
Faudra pas rester sur la plage au pied de la dune du Pyla !
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
petite analyse de l'évènement plutôt intéressante ici :
une analyse plutôt complète de la chose par un ancien pilote de l'aéronavale (SEM et Rafale M)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @fredolerouge , @PhilDur
Je suis abonné à sa chaine depuis un bon moment ...
Toutes ses vidéos sont très intéressantes et pas seulement pour ceux qui simulent.
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour tous
L'intervention d'ATE' me semble trop corporatiste. Sur ce coup là il regarde par le mauvais bout de la lunette. Bien sur qu'utiliser un avion de transport tactique est super trop her pour une vente .
Maintenant quand des pays sont déjà équipés de ces zavions, regarder la possibilité d'aider des pompiers placés devant une situation exceptionnelle à coup marginal pourrait être une option.
Le produit n'est probablement pas mur, mais aux USA, ils arrivent à utiliser utilement des 747 et DC10.
Si on retire l'aspect syndical et qu'on se concentré sur l'urgence, c'est peut être une voie à creuser.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur
j'avais vu des interventions de pilotes de canadair sur le sujet, et au delà du corporatisme, avaient des arguments plutôt sensés.
ce qu'ils reprochaient à cette solution, c'est le manque d'impact de l'eau sur le feu
lorsque un canadair ouvre ses trappes, ce sont environ 6 tonnes d'eau qui tombent en une seule fois sur une surface très réduite
tu obtiens donc à la fois un effet lié à l'eau mais aussi un impact comme le ferait une pelle qui te sers à éteindre des braises (il existe des vidéos où tu vois une voiture "aplatie" par l'impact de l'eau lâchée par un canadair)
un A400M qui ouvre la citerne met plus de 10 secondes à vider sa réserve, ça fait donc une grande surface couverte, certes, mais avec un effet "pluie" donc sans l'aspect impactant du canadair
à propos des DC10, ATE souligne un point important, le facteur risque, ce sont des appareils utilisés plus en amont avec du retardant
donc oui peut être sur la dispersion de retardant et de mousse, plus mitigé sur l'aspect extinction pur et dur
accessoirement, ce qu'il reproche surtout aux journalistes, c'est de se précipiter sur l'aspect solution miracle laissant de côté les nombreux problèmes posés par la solution, et les nombreux autres problèmes à régler avant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @PhilDur @PatDeBarr @Ancien Membre et à tous les autres
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Ancien Membre
je m'en doute, le cas échéant, j'ai déjà une liste de 14 zinc sous le coude (je dirais des incontournables) :
- RAF : un spitfire et un mosquito
- luftwaffe : BF109, FW190, Stuka et DO17Z ou Ju-88
- US : corsair, P51, B-25 et dauntless
- IJN : A6M zero et soit Aichi D3 soit Ki-45
- URSS : Yak 3 "normandie niemen" donc en fait français (oui, il existe une boîte avec cette déco) et un IL-2 Sturmovik
du coup il resterait 2 places
mais sous réserve que j'arrive à placer une nouvelle armoire (ça en prend le chemin )
par contre, j'aurais bien aimé faire un Lancaster ou un B-17, mais c'est vraiment trop grand, ça ne rentrerait pas
mais ne t'emballe pas trop vite, j'en ai encore 9 dans mon stock à monter avant, mais qui sait, si j'arrive à placer une nouvelle vitrine, je vais peut être alterner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est superbe,
Il ne dénote pas du tout dans toute la collection que tu as déjà produite ...
Mais je trouve que cette version 'I' (Israël) terriblement chargée dénature complètement le profil si fin d'origine du F-16 classique, mais ce n'est qu'une opinion !!!