Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Pour ceux qui utilise le Navigateur Firefox

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
344  

Pour ceux qui utilise le Navigateur Firefox

Salut à tous

Notre amie @coccinelle29 vous a annoncé une mise à jour de Firefox en 149.0.
Merci à elle !
Bien que je n'utilise pas Firefox, je vous livre cette info :
Un VPN gratuit intégré directement dans Firefox, sans rien installer !
Voir ici pour plus d'infos :
https://korben.info/firefox-149-vpn-gratuit-split-view.html
...

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
330  

Re: Pour ceux qui utilise le Navigateur Firefox

salut @Le_Novice 

je ne l'ai pas encore eu, mais je vais surveiller ça

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
327  

Bonjour @fredolerouge 

Voila ce qu'affirme le Site numerama.com :
 https://www.numerama.com/tech/2217999-comment-activer-le-vpn-gratuit-dans-firefox.html
numerama.com explique comment activer le VPN.
Voir le paragraphe :
Activer le VPN de Firefox dans le navigateur

numerama.com affirme aussi, je cite :
Une précision :
Vous pourriez ne pas voir immédiatement le panneau VPN même en ayant Firefox 149 et votre compte Mozilla actif.
Dans ses notes de mise à jour, l’organisation souligne qu’il s’agit d’un déploiement progressif et que l’option pourrait arriver en décalage d’un internaute à l’autre.
Une façon pour Mozilla d’étaler le lancement et de procéder à des ajustements et des corrections selon les retours des premiers bénéficiaires.

Pleins d'autres Sites parles aussi de ce VPN gratuit de Firefox.

Je ne les ai pas tous lu...

...

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
284  

244  

Bonjour Le-Novice et tous.

Merci  pour l'info, j'avais vu cela, mais pour moi l'utilité ou pas d'un VPN c'est du latin, je vais suivre les fils qui en parleront pour tenter de découvrir la bête.
Compliqués à comprendre souvent, pour la personne âgée que je suis, tous les changements informatiques, qui sans doute apportent un mieux.

Bonne fin de journée, cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
238  

salut @coccinelle29 

@Le_Novice 

un VPN crée un "tunnel" sécurisé et masque ton adresse IP réelle et ta localisation

il est fortement recommandé, voire indispensable, d'en disposer lorsque tu te connectes sur un réseau wifi public genre fast-food ou centre commercial, dès lors que tu fais des opérations "sensibles" telles que des achats en ligne, consultation de comptes administratif et bancaires, etc

quand tu es chez toi derrière la box ou avec ton smartphone sur le réseau mobile, tu es protégé

dans le milieu professionnel, il permet de créer un accès sécurisé à un réseau d'entreprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
172  

Bonjour à tous

Merci Le-Novice et fredolerouge pour votre éclairage en ce qui concerne VPN, si j'ai bien compris il est utile et il est donc conseillé de l'accepter.
Pour le moment je suis au stade d'observation et d'apprentissage.

J'ai constaté, peut-être depuis la dernière mise à jour de Firefox, que l'icône du cadenas n'est plus visible dans Firefox.
Je trouvais bien pratique cet icône, entre autres pour accéder rapidement à une page, j'avais l'habitude de la tirer sur le bureau, je regrette son absence pour cela. Je ne sais pas s'il y a un autre moyen pour rouvrir rapidement une page sans avoir à recopier le lien.

Merci pour vos conseils toujours précieux.
Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
162  

salut @coccinelle29 

@Le_Novice 

il n'est utile que dans un cas précis, quand tu n'es pas chez toi et que tu te connectes sur un réseau wifi ouvert de type fast-food ou centre commercial et que tu fais des achats en ligne ou que tu consultes le site de ta banque

chez toi, sur ta box, il ne sert strictement à rien

Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
137  

Bonjour @coccinelle29 

Je confirme notre ami @fredolerouge 
Je ne pense pas que tu ais vraiment besoin d'un VPN.
Ne te prend pas la tête avec ça 
- Sauf si tu te déplaces souvent et que tu te connectes sur des réseaux Wi-Fi ouverts/publics.
Exemple : gares, hôtels, aéroports, etc...etc...

- Sauf pour cacher ton trafic, pour éviter la censure, si tu résides dans un pays (dictature...) ou la liberté d'expression n'existe pas.
Et ce afin de contourner les restrictions géographiques imposées.
- Sauf pour cacher/masquer ton IP (ton adresse Internet) dans des pays totalitaires et/ou à risques pour ta liberté.
...

101  

Re bonjour

Merci Le-Novice et fredolerouge, vu les précisions que vous apportez, je n'ai effectivement pas besoin du VPN étant donné que je ne me connecte que chez moi sur mon PC de bureau, je ne fais aucun achat par internet, je vais seulement sur le site de ma banque suivre les opérations qui ont été faites ou faire des virements.
Je ne consulte mon compte bancaire que chez moi à partir de ma box.

Désormais, grâce à vous, je comprends mieux le rôle de ce VPN, que je vais ignorer, et je vous remercie pour votre aide.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 801030 membres inscrits 🧡

3765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne