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Problème avec Twitch
Bonjour/bonsoir à tous,
Comme je l'ai vu sur certains posts ici, j'ai aussi des soucis avec la plateforme twitch (et aucune autre) qui rendent le visionnage d'un stream assez désagréable (voir impossible par moments)
J'ai fait un Tracert au moment où le stream se met à buffer
https://i.imgur.com/M1RlZqD.png
Je précise que je suis fibré et en wi-fi (wi-fi 6 via le répéteur d'orange, carte wi-fi Asus PCE-AX58BT sur le PC), avec la Livebox 5
voici deux speedtests sur deux plateformes différentes, au moment où le stream se met à avoir des soucis
https://www.nperf.com/fr/r/3562279235814083-0P7R5lli
https://www.speedtest.net/result/17371110871
Le problème est très récent (+/- 2/3 semaines ?) et depuis que je suis fibré (début 2022) je n'avais jamais eu un souci comme celui-ci
Je ne sais pas trop quoi ajouter d'autre, alors je m'en remets à votre expertise.
Merci d'avance !
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Re : Problème avec Twitch
Bonjour @Sekiya,
Je vous propose de faire un point ensemble et vérifier ensemble votre connexion à votre domicile.
Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Nadia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re : Problème avec Twitch
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Je viens de procéder à un test de votre ligne Fibre et je n'ai en effet constaté aucun défaut sur celle-ci.
Les débits sont conformes à votre offre commerciale. Elle apparaît également parfaitement stable sur les 30 derniers jours ✅
L'instabilité semblant être uniquement présente via la plateforme Twitch avez-vous pris contact avec le support de celle-ci ?
En parallèle, je vais tout de même solliciter notre service Expertise afin que des investigations soient menées.
Pour cela, j'aurai besoin d'un nouveau tracert vers le site concerné au moment où les lenteurs sont constatées respectant l'ensemble de ces pré-requis. Et à nous faire parvenir, en retour, une copie d'écran complète du test parvenu à sa destination.
Veillez à ce que ce test soit fait en Ethernet, et en étant directement branché à votre LiveBox :
- Sur PC 💻 : https://oran.ge/3WGhliH
- Sur MAC 🍏 : https://oran.ge/3xQUZRq
Une fois ce test effectué, et pour être le plus complet possible, nous avons besoin d'une capture du résultat d'une requête "ping -4 –n 100 [IP SERVEUR]".
Vous trouverez toutes les manipulations pour l'effectuer sur cette page: https://oran.ge/3igHplk
💡 Pour le Tracert & pour le Ping, il est possible que certaines lignes apparaissent en "délais d'attente de la demande dépassé". Rassurez-vous, certains serveurs sont configurés pour ne pas répondre à ce type de requêtes.
En complément, pouvez-vous me communiquer l'IP source en 192.168.x.x du PC/MAC depuis lequel vous effectuez ce test ?
📌 Pour obtenir cette information, rendez-vous dans l'application Orange et moi, "Vos équipements connectés", puis cliquez sur le PC/MAC en question et dans le menu déroulant "Etat de connexion".
Je vous remercie par avance pour ces manipulations et captures d'écran. En attendant, je vous souhaite une bonne après-midi.
Loane
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Problème avec Twitch
Bonjour à vous,
Non, effectivement je n'ai pas contacté le support twitch, je le ferais avec toutes les informations que j'ai donné ici quand cela arrivera à nouveau.
Il me semble aussi utile de préciser que le problème arrive toujours à une certaine heure (environ de 20h30 à 21h30, cela dépend) et peut s'arrêter de manière très aléatoire (mais en général pas avant bien minuit passé). J'aurais pu penser à une surcharge du réseau mais cela me paraît un peu bizarre, en tout cas au niveau local nous ne sommes pas beaucoup à être fibré (et, comme je suis dans un petit village, nous ne sommes pas beaucoup tout court)
Je ne peux cependant pas me brancher en ethernet (sinon croyez moi, je n'aurais pas fait tout une installation avec une carte wi-fi à 100€ VS un câble à 10€) puisque la box est un étage au dessus, mais je peux refaire un test complet quand cela arrivera à nouveau ce soir.
l'IP locale de mon PC est 192.168.1.12, et n'est pas statique
Je reviens vers vous ce soir, bonne fin de journée en attendant
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Re: Re : Problème avec Twitch
Bonsoir,
les problèmes ne se sont pas fait attendre ce soir. j'ai regardé un stream en fin d'après midi sans aucun problème ni aucune coupure, et vers 20h03 les problèmes ont commencé, j'ai immédiatement fait ce que vous m'avez demandé (juste pas en Ethernet, comme je le disais il m'est impossible de me brancher puisque la box est beaucoup trop loin (et que je n'ai pas un PC portable mais bien un fixe)
voici donc le lien avec le tracert et la requête ping
à savoir que les coupures arrivent de manière totalement aléatoire durant le test, et durant la totalité de la commande j'ai eu 7 ou 8 coupures (je suis toujours à environ une coupure toutes les 3/4 secondes au moment où j'écris ces lignes)
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Re : réponse topic
Bonjour @Sekiya, nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à revenir vers nous. Nous serions ravis de vous apporter notre aide.
Bon week-end.
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : réponse topic
Bonjour à vous,
J'ai pourtant posté deux réponses avec un lien contenant la requête ping/tracert au moment où surviennent les soucis.
J'ai l'impression que cela arrive moins fréquemment qu'il y a une semaine mais le souci est bien toujours présent, et uniquement en soirée/nuit
Excellent week-end à vous
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Re: Re : réponse topic
Bonsoir @Sekiya,
A première vue, ton débit n'a pas l'air d'être la cause principale de ton problème, c'est plutôt la qualité de visionnage qui est dégradée sur certains créneau horaire ?
Tout d'abord au niveau de ton tracert, as-tu essayé de voir les différences entre les créneaux où tout à l'air OK et lorsque tu commences à rencontrer des problèmes de qualité ? Au niveau des routes, tu devrais être plus ou moins sur les mêmes et donc il peut être intéressant de comparer certaines latences entre deux points (si il y a un goulot d'étranglement ... les gens sont plus connectés le soir et donc ca sature).
Ensuite au niveau de Twitch directement, le problème de qualité est présent peu importe le streamer que tu regardes ? Si tu regardes un stream à petite audience par rapport à un stream à forte audience, tu ne vois pas de différence notable ?
As-tu aussi essayé de désactiver la latence basse au niveau du lecteur Twitch ? Cela règle t'il ton problème de qualité ?
Au niveau de ton PC, as-tu essayé de regarder les streams sous différents navigateurs ? Tu n'aurai pas des anti-malwares/antivirus ou des extensions navigateurs qui s'activerai en soirée ?
Au niveau de ton réseau où tu es connecté en Wifi, quel est la qualité du signal ? Vu que les problèmes sont perceptibles le soir, la qualité de ton signal est-il le même en journée qu'en soirée ? Pas d'équipements "externes" qui serait plutôt actif le soir qui pourrait perturber le signal ? De plus, as-tu essayé de tester de regarder un stream le soir en Ethernet directement (cela éliminerai déjà la piste d'un problème sur le réseau externe si tu te trouves au niveau de la box).
Bref ... il y a quand même pas mal de facteur qui pourrait expliquer des ralentissements/problème de buffering malheureusement.
En tout cas bon courage !
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Re: Re : réponse topic
Salutations @mrbobo83
Oui j'ai fait quelques tests en après-midi quand tout va bien, rien de bien différent du soir...
Que je sois en source (ce qui devrait être possible grâce à la fibre quand même) ou en 360/160p c'est exactement le même souci, c'est ce qui m'a paru bizarre (et oui, peu importe le streamer, même combat), ça freeze, je dois F5 en permanence toutes les 10 secondes et ça devient vite insupportable et irregardable
Latence basse désactivée (et réactivée depuis car cela ne changeait rien) et j'ai même essayé de désactiver le "mini lecteur" sans succès (j'ai vu que ça résolvait le problème chez certains)
J'ai essayé avec Brave (mon navigateur principal) qui a l'extension 7TV ainsi que ublock origin pour agrémenter le brave shield. j'ai tenté aussi avec Mozilla (qui lui n'a pas d'extensions hors ublock origin) et sur Edge (qui lui n'a aucune extension)
Le signal est excellent en wi-fi https://i.imgur.com/DkIbMSD.png (je pense que mon débit (speedtest/testdébit) est même excellent pour ce type de connexion), je suis seul en soirée sur le réseau et surtout à la campagne sans voisin direct, donc aucun perturbateur possible. (et on a rien de connecté type domotique donc rien ne s'active en différé)
Impossible comme je disais de tester en ethernet, ma box est beaucoup trop loin (en fait il faudrait que mon câble puisse passer dans toute la maison, descendre les marches et refaire un tour pour arriver dans mon bureau, puisque ma box est juste au dessus de ma tête mais à l'étage). j'avais envisagé le CPL au tout début mais après avoir vu le débit catastrophique (maison des années 70 avec réseau électrique d'époque...) je me suis vite ravisé.
Je pense, comme tu le suggérais au début de ton message, à une saturation du réseau mais c'est bizarre parce que j'imagine que le tracert devrait au moins refléter ça avec une latence + importante ? mais je ne vois que ça, pas sûr de la manoeuvre à suivre dans ce cas
Merci en tout cas de ta réponse bien fournie
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Re: Re : réponse topic
Bonjour. Pour dire que j'ai le même problème, et qu'un ami également chez Orange a le souci…
J'ai passé plusieurs semaines avec le support Twitch à faire des essais et pour eux ils sont formels, c'est un problème au niveau du FAI. J'ai changé de PC, de navigateur, wifi/ethernet, qu'importe. Tous les jours le problème arrive. Le moindre stream Twitch même en basse qualité buffer comme pas possible pendant 5 minutes et ensuite ça refonctionne pendant plusieurs heures parfois.
Il faut qu'Orange tire cela au clair ils ont de toute évidence un souci quelque part dans leur infrastructure. Le problème n'existe qu'entre Orange et Twitch…