- Communauté Orange
- ➔
- lounge Orange
- ➔
- espace de convivialité
- ➔
- Re : Problème d'impression
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéProblème d'impression
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Quand j'imprime un mail, un fichier pdf via Orange, les caractères sont minuscules, l'impression se fait à une échelle d'environ 70%. Les fichiers pdf téléchargés et imprimés via Adobe sont OK en taille.
Configuration:
Livebox 2 Sagem
Navigateur Mozilla
Windows 7
J'ai déjà eu un problème d'accès à mes mails (pas d'accès) et le support Orange m'a fait réinitialiser Mozilla.
A la suite, l'impression était OK et elle s'est dégradée au bout d'un mois (a peu près).
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello Darkus,
Hello Malibu que je ne connais pas,
Hello tous ceux qui liront ces messages,
La solution : Mozilla support !
voilà l'info:
Merci à tous. Grace à vous, j'ai trouvé LA solution.
Si un jour, je peux vous aider, je le ferai.
Merci encore.
Patrick
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonsoir @Throttle91
il doit y avoir un bug avec Adobe ;
peut-étre pas mis a jour ?
mais tu peux essayer avec un log équivalent à Adobe =>> Foxit reader
https://www.foxitsoftware.com/fr/products/pdf-reader/
-----------------
Ca peut aussi venir du pilote de l ' imprimante ,et quelle méthode tu utilises pour imprimer ?
imprimante raccordée au PC ou sur la livebox
Passe une bonne soirée
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonjour Darkus,
Merci pour ta réponse.
L'imprimante est une Broter MFC-J4620DW. Elle est en wifi sans raccordement physique sur la livebox ou l'ordinateur puisque partagée sur ordinateur, tablette, téléphone.
Je ne pense pas que Adobe soit responsable. En fait le problème apparait aussi quand j'imprime mes mails par la connexion Orange.
Je pense que Mozilla est mal paramétré au niveau de l'échelle d'impression (elle doit être à 70% au lieu de 100%). Je ne sais pas comment accéder à ce paramétrage dans Mozilla. Ca peut aussi être Orange qui est mal paramétré mais là aussi, je ne sais pas comment accéder à ce paramétrage.
Si tu as une idée.
Merci encore.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Re-bonjour Darkus,
Je te joints le scan jpeg que l'impression d'un mail. Tu verras que les caractères sont imprimés sur environ 70% de la largeur de la page.
J'ai imprimé ce document à partir de la fonction impression du gestionnaire mail d'Orange.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonjour @Throttle91
( nos messages se sont croisés , et en plus " Ils " veulent pas que je vois ton image jointe :smileyfrustrated: )
je pense qu 'il faudrait mieux enregistrer la facture et l ' imprimer ensuite !
je pense aussi pas que < Mozilla > a quelque chose a voir avec ça
il faut aller dans le " Panneau de configuration "
dbl clic sur l' icône des < imprimantes et telecopieurs >
dans la fenêtre qui s ' ouvre , clique sur l ' icone de ton imprimante ( il doit y en avoir deux ) puis sur les options d ' impression
et vérifie que le format du papier soit bien en A4
----------------------------------
Commme autre cause d ' erreur de la taille d ' impression , c ' est que sur ton PC , il peut y avoir un ancien pilote d ' une autre imprimante !
@+
Bonne journée
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonjour Darkus,
J'ai été voir le panneau de configuration, mon imprimante est bien configurée en A4.
Je pense que le problème vient du serveur orange ou de la lifebox. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps et l'assistance orange m'avait fait faire des manip sur la lifebox, mais je ne les ai pas noté. Au passage, l'assistance m'avait couté une dizaine d'euros car le 3900 est payant.
Pour les anciens pilotes, j'ai changé l'imprimante récemment, j'ai installé un DD SSD à la place du DD et j'ai réinstallé Windows et les pilotes.
Mais si tu as des idées, merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonjour @Throttle91
apparement , c ' est l ' imprimante virtuelle de windows qui se lance avec le wifi !
dans le panneau de configuration , tu dois bien avoir les deux icones d ' imprimantes !
et en principe , c ' est l 'imprimante < Microsoft XPS Document winter > qui est paramétrée comme < definie par défaut >
c ' est sur celle-la aussi qu ' il faut revérifier le paramétrage d ' impression ,
et surtout utiliser la tienne < definie par défaut >
@+
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Re bonjour Darkus,
Dans le configurateur, j'ai l'imprimante Brother définie comme imp par défaut.
J'ai vérifié l'imprimante Microsoft XPS, elle est bien en A4.
Par contre l'onglet "propriété du serveur d'impression" pour les deux imprimantes indique un format papier 12x11 pouces soit des dimensions de 30,49 cm en largeur et 27,95 cm en hauteur. Et je ne peux pas modifier ce format en A4 !
Sinon, j'ai réfléchi:
Le problème apparait uniquement quand j'imprime un document via ma messagerie Orange aussi bien sur la Brother que sur pdf Creator.
L'impression est bonne avec tout autre logiciel, une page internet, un document pdf, etc ......
Comme je te l'ai dis, j'ai déjà eu ce phénomène et l'assistance Orange m'avait fait "bidouiller" sur mon profil du serveur Orange. A cette époque, j'avais mon ancien DD et une imprimante HP.
Je vais rappeler le service 3900. On verra bien.
Merci encore.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
J'ai un message privé du modérateur signalant que mon image avait été refusée car elle contenait des infos confidentielle (adresse messagerie).
La revoici sans l'adresse mail.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Problème d'impression
Bonjour @Throttle91
Hello mon ami @darkus
pour le moment, seul toi, les topMembres le staff et la modération peuvent visionner ta capture.
@darkus et nous simples contributeurs ne pourront la voir que quand elle sera validée ce qui ne saurait tarder 😉