Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Problème d'impression

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 360  

Problème d'impression

Bonjour,

Quand j'imprime un mail, un fichier pdf via Orange, les caractères sont minuscules, l'impression se fait à une échelle d'environ 70%. Les fichiers pdf téléchargés et imprimés via Adobe sont OK en taille.

Configuration:

Livebox 2 Sagem

Navigateur Mozilla

Windows 7

J'ai déjà eu un problème d'accès à mes mails (pas d'accès) et le support Orange m'a fait réinitialiser Mozilla.

A la suite, l'impression était OK et elle s'est dégradée au bout d'un mois (a peu près).

Merci pour votre aide


Solutions approuvées
Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
3 806  

Re : Problème d'impression

Hello Darkus,

Hello Malibu que je ne connais pas,

Hello tous ceux qui liront ces messages,

La solution : Mozilla support !

voilà l'info:

CCF01072016.jpg

Merci à tous. Grace à vous, j'ai trouvé LA solution.

Si un jour, je peux vous aider, je le ferai.

Merci encore.

Patrick

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
darkus
star
star
5 265  

Re : Problème d'impression

Bonsoir @Throttle91

 

il doit y avoir un bug avec Adobe ;
peut-étre pas mis a jour ?

 

mais tu peux essayer avec un log équivalent  à Adobe  =>> Foxit reader

 

https://www.foxitsoftware.com/fr/products/pdf-reader/

 

-----------------

Ca peut  aussi   venir   du pilote  de  l ' imprimante  ,et   quelle  méthode tu   utilises  pour  imprimer ?

imprimante  raccordée   au PC   ou sur  la livebox

 

Passe une bonne soirée
Cdlt

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 234  

Re : Problème d'impression

Bonjour Darkus,

Merci pour ta réponse.

L'imprimante est une Broter MFC-J4620DW. Elle est en wifi sans raccordement physique sur la livebox ou l'ordinateur puisque partagée sur ordinateur, tablette, téléphone.

Je ne pense pas que Adobe soit responsable. En fait le problème apparait aussi quand j'imprime mes mails par la connexion Orange.

Je pense que Mozilla est mal paramétré au niveau de l'échelle d'impression (elle doit être à 70% au lieu de 100%). Je ne sais pas comment accéder à ce paramétrage dans Mozilla. Ca peut aussi être Orange qui est mal paramétré mais là aussi, je ne sais pas comment accéder à ce paramétrage.

Si tu as une idée.

Merci encore.

Cordialement.

 

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 228  

Re : Problème d'impression

Re-bonjour Darkus,

Je te joints le scan jpeg que l'impression d'un mail. Tu verras que les caractères sont imprimés sur environ 70% de la largeur de la page.

J'ai imprimé ce document à partir de la fonction impression du gestionnaire mail d'Orange.

Merci encore.

 

CCF30062016.jpg

darkus
star
star
5 227  

Re : Problème d'impression

Bonjour  @Throttle91

 

( nos messages se sont   croisés , et  en plus  " Ils "   veulent  pas  que je  vois  ton image  jointe :smileyfrustrated: )

je   pense  qu 'il  faudrait  mieux   enregistrer  la facture   et   l ' imprimer  ensuite !

 

je pense aussi pas que  < Mozilla > a quelque chose   a voir    avec ça

 

il faut   aller  dans le  "  Panneau de  configuration "  

dbl  clic sur   l' icône   des <  imprimantes et  telecopieurs >

 

dans la fenêtre  qui   s ' ouvre  , clique sur  l ' icone  de  ton  imprimante ( il doit y en avoir deux ) puis   sur  les options  d ' impression

 

et   vérifie  que le format du  papier   soit bien   en A4

----------------------------------

Commme   autre cause  d ' erreur  de la  taille  d ' impression , c ' est   que sur   ton  PC  , il    peut y avoir   un ancien pilote  d ' une autre  imprimante !

 

@+

Bonne  journée 

Cdlt

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 215  

Re : Problème d'impression

Bonjour Darkus,

J'ai été voir le panneau de configuration, mon imprimante est bien configurée en A4.

Je pense que le problème vient du serveur orange ou de la lifebox. J'ai déjà eu ce problème il y a quelques temps et l'assistance orange m'avait fait faire des manip sur la lifebox, mais je ne les ai pas noté. Au passage, l'assistance m'avait couté une dizaine d'euros car le 3900 est payant.

Pour les anciens pilotes, j'ai changé l'imprimante récemment, j'ai installé un DD SSD à la place du DD et j'ai réinstallé Windows et les pilotes.

Mais si tu as des idées, merci encore.

 

 

 

darkus
star
star
5 205  

Re : Problème d'impression

Bonjour @Throttle91

 

apparement , c ' est l ' imprimante virtuelle de windows qui se lance avec le wifi !


dans le panneau de configuration , tu dois bien avoir les deux icones d ' imprimantes !
et en principe , c ' est l 'imprimante < Microsoft XPS Document winter > qui est paramétrée comme < definie par défaut >
c ' est sur celle-la aussi qu ' il faut revérifier le paramétrage d ' impression ,

et surtout utiliser la tienne < definie par défaut >

 

 

@+

 

Cordialement

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 199  

Re : Problème d'impression

Re bonjour Darkus,

Dans le configurateur, j'ai l'imprimante Brother définie comme imp par défaut.

J'ai vérifié l'imprimante Microsoft XPS, elle est bien en A4.

Par contre l'onglet "propriété du serveur d'impression" pour les deux imprimantes indique un format papier 12x11 pouces soit des dimensions de 30,49 cm en largeur et 27,95 cm en hauteur. Et je ne peux pas modifier ce format en A4 !

Sinon, j'ai réfléchi:

Le problème apparait uniquement quand j'imprime un document via ma messagerie Orange aussi bien sur la Brother que sur pdf Creator.

L'impression est bonne avec tout autre logiciel, une page internet, un document pdf, etc ......

Comme je te l'ai dis, j'ai déjà eu ce phénomène et l'assistance Orange m'avait fait "bidouiller" sur mon profil du serveur Orange. A cette époque, j'avais mon ancien DD et une imprimante HP.

Je vais rappeler le service 3900. On verra bien.

Merci encore.

Throttle91
explorateur confirmé
explorateur confirmé
5 176  

Re : Problème d'impression

J'ai un message privé du modérateur signalant que mon image avait été refusée car elle contenait des infos confidentielle (adresse messagerie).

La revoici sans l'adresse mail.

Cordialement.

 

CCF30062016_a.jpg

Malibu
star
star
5 160  

Re : Problème d'impression

Bonjour @Throttle91

Hello mon ami @darkus

 

pour le moment, seul toi, les topMembres le staff et la modération peuvent visionner ta capture.

@darkus et nous simples contributeurs ne pourront la voir que quand elle sera validée ce qui ne saurait tarder 😉

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754872 membres inscrits 🧡

2706 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne