Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Qu’est-ce que c’est que ce truc?

harmattan
star
star
1 767  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonjour à tous,

 

Toujours autant de problèmes, seul chrome arrive à se connecter, FF32, Cyberfox64, Waterfox portable : nada.

 

Chrome ce n'est pas l'idéal surtout qu'une faille de sécurité a été mise à jour, il faut attendre la rustine. Il semblerait que Google copie sur grosoft.

 

EDIT : je viens de repasser sous FF32 et ça marche?????? Suite au prochain numéro. Je suis connecté et j'y reste pour éviter de galérer une fois de plus à moins que le problème soit résolu.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
1 761  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Hello,

 

@harmattan

Non, de mon côté la connexion fonctionne.

Redémarre ton pc et vide les données de navigation.

Stéphanie
Ancien CM
Ancien CM
1 747  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonjour à tous,

L'accès au forum reste aléatoire.

Les investiguations sont toujours en cours.

Veuillez nous excuser pour le désagrément et sachez que nous mettons tout en oeuvre pour résoudre ce problème dans les meilleurs délais.

Merci de votre patience et compéhension

Bonne journée,

Stephanie

Malibu
star
star
1 721  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonjour @ tous 

 

Aujourd'hui, 12:31, connexion au forum sans problème au 1er essai.

A voir aux prochaines connexions.

À suivre donc.

D’apres les différents intervenants le Fonctionnement serait aléatoire.

 

iPad / Google Chrome / Safari 

 

 

 

Merci @Malibu pour le message

J'ai supprimé la mention du pseudo @ Tous !

....Bonjour, bonsoir, merci, c’est pas grand chose mais ça fait toujours plaisir...
harmattan
star
star
1 715  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonjour à tous,

 

@Ancien Membre

 

Merci du conseil mais mes navigateurs sont paramétrés pour se "nettoyer" à la fermeture, sauf pour chrome auquel aucune règle n'est activée pour peu que ce soit possible jamais bidouiller ce truc, je l'utilise que très rarement, par exemple, pour tester un lien qui poserait souci avec un autre navigateur

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
1 674  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Hello @harmattan

 

D'accord. J'utilise peu Chrome aussi, sauf pour des tests ou des tutoriels que je fais.

Il est gourmand en ressources, je préfère Edge et Firefox.

 

>mais mes navigateurs sont paramétrés pour se "nettoyer" à la fermeture

Ce n'est pas possible par paramétrage dans Edge.

harmattan
star
star
1 665  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonsoir à tous,

 

@Ancien Membre

 

Pas de problème avec Edge car je n'ai pas cette "chose" sur ma machine sous 8.1.

 

Par contre le w10 du portable de mon épouse a bien entendu ce navigateur mais je me suis bien gardé de lui signaler sa présence, c'est firefox 64. Pour conclure aucune expérience avec cet élément de l'écosystème de Microsoft.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ancien Membre
1 660  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?


a écrit :

 

 

Pour conclure aucune expérience avec cet élément de l'écosystème de Microsoft.

 


Bonsoir,

C'st ton choix et tu es libre mais tu te prives d'un navigateur beaucoup plus performant que Firefox, plus rapide et moins gourmand en toutes ressources.

Installer W10 et ne pas utiliser Edge par dégoût de Microsoft, c'est risible.

C'est comme refuser l'hégémonie américaine, aller aux EU mais ne pas vouloir visiter New York... 

Have fun and enjoy your contradictions.

harmattan
star
star
1 626  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Bonjour à tous,

 

C'est mon choix et je l'assume. Personnellement mon PC bureau sous 8.1 passera sous Linux si un gros souci se présente. J'ai tout fait pour éviter la MAJ vers w10 et je ne le regrette pas.

 

Tu dis Edge moins gourmand en ressource que FF, c'est possible, mais si tu as pris le temps de regarder les processus qui tournent sous w10? pas mal comme ressource. Je me rends compte que je n'ai pas fini le ménage sur le portable de mon épouse pour réduire tous les processus dont la finalité est très obscure. Ne parlons pas du respect de la vie privée.

 

Je ne pense pas être en contradiction.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
1 600  

Re: Qu’est-ce que c’est que ce truc?

Salut à tous et bonjour @Ancien Membre

 

Tu as écrit, je te cite :

>mais mes navigateurs sont paramétrés pour se "nettoyer" à la fermeture

Ce n'est pas possible par paramétrage dans Edge.

 

N'ayant pas suivi l'intégralité de ce fil de discussion, je ne sais pas si c'est bien ton constat, ou si tu ne fais que citer un autre intervenant de ce fil...

 

En fait, avec le Navigateur Microsoft Edge on peut effacer (nettoyer) à la fermeture du Navigateur.

Il suffit d'activer cette option qui existe bien dans Edge.

Pour trouver cette option :

- Paramètres

- Cliquer sur "Choisir les éléments à effacer"

- Sous l'onglet "Effacer" et sous la mention "Toujours effacer quand je ferme le navigateur" avec le pointeur de la souris postionner l'interrupteur en position "Activé"

 

Voir au bas de ma capture d'écran :

 

https://www.cjoint.com/c/HBkkC1AwpF8

 

Comme le montre ma capture d'écran, on peut même choisir les différents éléments qui seront automatiquement effacés à chaque fermeture de Edge.

Il suffit de cocher (ou de décocher...) ces éléments.

 

...

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne