Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

lounge Orange espace de convivialité

Rapidité du service abuse@orange.fr

MYVON
contributeur
2 646  

Rapidité du service abuse@orange.fr

Cela fait un mois que j'envoie un e.mail tous les deux jours a abuse@orange.fr  a mon avis c'est un echapatoire pour orange pour envoyer les demandes sine die

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 643  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

@MYVON 

 

pour quelle raison tu as contacté abuse ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 595  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Salut

 

Ton post ne se rapportant à aucun problème, je l'ai déplacé dans le salon "où l'on cause".

Quand tu auras un problème à soumettre au forum, merci d'en respecter les règles.

 

Commence par  une courtoisie sympa.et inspire toi de l"astuce affichée sur le forum.

image.png

 

 

Pense à bien décrire, ton environnement, ton contrat, ta ligne, ta box, ta machine, sa connexion à la box, tes applications, ....  bref tout ce qui est nécessaire à l'obtention du service, tout ce qui contribue au traitement incriminé et tout ce qui pourrait permettre de reproduire le problème.

 

Poste ton problème dans un nouveau sujet, ce bouton est bien visible dans le forum, utilise le.:

image.png

 

 

 

Concernant la cellule abuse  quelques points importants

  • elle est là pour traiter le phishing utilisant l'image Orange
  • elle est la pour les problèmes de la sécurité de ton compte Orange
  • les mails avec pièces jointes sont jetés directement à la corbeille
  • la cellule abuse traite mais ne répond jamais
  •  ...

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
MYVON
contributeur
2 511  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour,

 

J'ai contacte abuse comme je pense 90% des gens pour un compte e.mail piraté , Ce compte etant mon compte principal je n'ai même pas réussit de la part des conseillers d 'orange d'une action en blocage du compte cela fait deux mois que cela dure j'ai envoyé une mutititude de mails a abuse . 

D'ou mon amertume ce compte etant tres important pour mes relations professionnelles et sociales

2 470  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour,

 

Heu... contacter abuse@ pour s'auto-faire bloquer son propre compte... ca sort de l'ordinaire.

Usuellement ca sert plutôt dans votre cas a un tier pour faire bloquer votre compte en cas de traffic indu.

 

Avez vous fait la vérification de votre PC, IP, gateway, DNS, etc ? si notament le DNS est cuit... c'est un coup a vous faire squatter le mail en 10mn !!!

 

Avez vous au moins vérifié vos adresses et téléphone de contact chez Orange. Il faut dans ces cas la, vérifier tout votre pédigrée, puis faire changer les mots de passe  et tout ce qui s'y rapporte en activant la double ou triple authentification (on va supposer que votre smartphone n'a pas été compromis) au besoin via une sécurisation des accès par transmission papier... Et biensur au besoin tout ca avec l'aide du support ?

 

Autre point : ne pas utiliser de webmail, mais un client mail sécurisé pop3s ou imaps au choix.

 

abuse@ ne sert pas d'assistance utilisateur en temps normal.

 

Hop!

 

 

MYVON
contributeur
2 445  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

bonjour 

je vois que vous êtes un informaticien de haut niveau, effectivement le commun des mortels sait parfaitement faire la verification de son ip, "gateway "moi je dis passerelle, DNS etc come vous dites .

Pensez bien que je n'ai jamais contacte abuse pour s 'auto bloquer mon compte..seulement pour recuperer mon adresse mail.

N’étant pas un informaticien de haut niveau vous bien que j'ai 35 ans de direction informatique derrière moi tout a, j'aurai pu comme tout a chacun venir saturer mon compte mail "mail bombing" selon l'expression consacré , ou bien utiliser la Force Brute au moyen de hydra pas mal non plus........etc

je pense avoir mis en place les elements necessaires a la protection de mon compte seulement c'est un compte libre orange qui datait de 1996 et qui ne possedait pas les protections actuelles

Merci de votre brillante demonstration

Myvon 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 410  

Re: rapidité du service abuse@orange.fr

Bonjour @MYVON 

 


@MYVON  a écrit :

 

J'ai contacte abuse comme je pense 90% des gens pour un compte e.mail piraté....


 

Ce n'est pas la première mission de la cellule abuse.

Son rôle fondamental est de protéger un propriétaire d'un nom de domaine des utilisation frauduleuses de son nom et de son image.

Si tu as des informations statistiques  qui te conduisent à ce chiffre de 90%, s'il te plait cite tes sources, je me ferai alors un plaisir de les relayer.

 

 

Pour un compte piraté, c'est le support que tu dois privilégier, utilise  le 3900 ou le Chat. Contacter abuse est aussi une possibilité, mais tu n'auras aucun retour, leur mission n'est pas dédiée au public, ils ne sont pas assez nombreux. Si tu as un retour (autre que l'A/R automatique), c'est que tu leur aura signalé une cas d'un type inconnu chez eux et qu'ils souhaitent plus de données. Abuse travaille plus avec les autres opérateurs qu'avec les clients. Vis à vis des clients, ils traitent dans la limite de leurs moyens et ne répondent généralement pas.

 

 

Utilise la cellule abuse de l'entreprise XXX à chaque fois que tu reçois un phishing qui tente te faire croire qu'il provient de la société XXX.  Ne signale à Orange que les phishing concernant Orange, ceux concernant PayPal à Paypal, .... etc ....

 

 

La meilleure protection de ton compte est proactive.

Gère ton mot de passe en appliquant des règles prudentielles les plus drastiques.

Ne publie pas ton adresse mail. Volontairement ou involontairement.

La publication involontaire consiste par exemple à utiliser un webmail.

Eh oui! Un webmail nécessite des "contacts", c'est quand même plus facile de disposer d'une saisie semi automatique des adresses mail. Le problème qui en découle, c'est que ça publie les adresses de tes contacts sur le weB

Utilise un courrielleur en mode POP et tu ne laisseras plus trainer sur le web qu'un minimum de données.

Tes contacts seront protégés.

 

Ton compte Orange te fournit un compte principal et jusqu'à 9 comptes secondaires.

Les données administratives de ton compte client Orange ne sont accessibles que depuis le compte principal.

Si tu souhaites améliorer la sécurité de tes communications, n'utilise plus le compte principal ainsi plus personne ne pourra le pirater.  Il te sera possible de lui changer l'adresse de sa boite mail et d'utiliser ton adresse actuelle dans un compte secondaire. En cas de piratage, depuis ton compte principal tu pourras stopper toi même l'agresseur en forçant le mot de passe depuis le compte principal.

Utilise des comptes secondaires avec des utilisations différentes.

Un compte pour tes amis, ta famille, tes proches, ...

Un compte pour le travail et tes relations commerciales et professionnelles.

A toi de voir quel compte tu vas utiliser pour ta banque, le fisc et tous les services divers et variés....

Chacun peut se faire un schéma spécifique en fonction de ses besoins... il n'y a aucune limite.

 

 

Reste Zen

T'en prendre à quelqu'un qui vient bénévolement t'aider et lui renvoyer des sarcasmes, oui ... tu peux le faire, mais est-ce que ça contribue à résoudre ton problème. Ce forum est gratuit, libre et entièrement bénévole, tu ne dois rien à personne et tout ce que tu fais reste sous ta responsabilité. Nous on essaye de faire au mieux de nos connaissances et de nos expériences ; notre seul but, ici, c'est d'aider.  A l'aidé de prendre ou de laisser, inutile de se monter la tête.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

2557 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne